in

CA Technologies vous convie à sa conférence ‘CA DevOps Solution Day’ – « Les enjeux de la réussite des initiatives DevOps » jeudi 8 octobre 2015

Avec la participation exceptionnelle de Gilles Babinet, Ambassadeur Français du Numérique auprès de la Commission Européenne et les retours d’expérience de plusieurs sociétés (Accorhotels, Orange et Fnac) pour s’immerger dans les initiatives DevOps et découvrir les secrets de leur réussite 

Jeudi 8 octobre 2015, de 13h30 à 19h00 au Musée de l’Armée, Hôtel National des Invalides Paris 7ème

Le terme DevOps est devenu un sujet phare au sein de la communauté informatique.Selon Gartner, les ventes de logiciels permettant d’accompagner la démarche DevOps devraient connaître une croissance de 21% en 2015. Fort de son expertise en la matière, CA Technologies a décidé d’y dédier un évènement exceptionnel : « CA DevOps Solution Day », le 8 octobre prochain, entre 13h30 et 19h00 au Musée de l’Armée (Paris).

A cette occasion, Eric Gallas, Directeur Général de CA Technologies France, sera à votre disposition pour répondre à vos questions,notamment en mettant en perspective la démarche DevOps au sein d’une économie guidée par les applications et dont le modèle appelle une révolution numérique sans précédent.

Ce nouveau modèle est défini par la stratégie « Business, rewritten by softwareTM ». Il s’agit pour CA Technologies de la convergence entre la démarche DevOps, l’économie des applications et la révolution numérique illustrée dans une vidéo (accessible en cliquant sur ce lien).

La démarche DevOps est aujourd’hui adoptée par 25% des entreprises françaises. La DSI est un intervenant majeur, suppléée par les directions métier. Toutefois la mise en place de DevOps nécessite en amont un nombre important de pré-requis afin de transformer cette initiative en levier d’amélioration et de croissance pour l’entreprise. Avant d’instaurer une politique DevOps, les entreprises manquent généralement de visibilité : les difficultés de mise en œuvre sont surévaluées et les critères clés de succès sont parfois minimisés.

L’évènement sera inauguré par une keynote avec Gilles Babinet, Ambassadeur Français du Numérique auprès de la Commission Européenne. Les participants pourront aussi écouter les témoignages du groupe Accorhotels, d’Orange et de la Fnac ainsi qu’une table ronde avec Capgemini et Deloitte. Cette demi-journée permettra de démontrer comment la DSI devrait repenser son modèle de gestion applicative pour le rendre plus efficace et agile : mise en production accélérée, amélioration de la performance des applications, réactivité face aux demandes des Directions métiers, maîtrise des coûts. Des sujets d’autant plus critiques que la transformation numérique des entreprises issues de l’économie traditionnelle place les usages numériques au centre de leur modèle de développement.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.