in

Symposium de l'Impression Numérique le 18 novembre au Marriott Champs Elysées : Programme et Inscription

 

Des idées riches pour progresser

Dans un contexte économique souvent difficile et incertain, où nos marchés se transforment, où le profil et les exigences de nos clients ne cessent d’évoluer, où la baisse des volumes ne semble pas encore enrayée, où nos marges sont constamment attaquées,… de nouveaux défis sont à relever. Comment améliorer ses marges et sa compétitivité ? Comment élargir ses possibilités de croissance ? Comment se réorienter si besoin ? ….. et comment mieux faire vivre son entreprise ?

Des « experts » et professionnels du secteur témoigneront de leurs expériences. Ils y développeront leurs idées tout en vous apportant une vision des marchés et du devenir de nos métiers sous un nouvel angle.

Le Symposium de l’Impression Numérique vous apporte des réponses efficaces, vous permet de rencontrer et de dialoguer avec des confrères dynamiques et innovants. Il vous aidera à prendre du recul sur votre activité. Il est une mine d’informations pour trouver des solutions à vos problématiques actuelles.

Pour connaître nos intervenants, cliquez sur les liens :

 
PARMI LES TÉMOIGNAGES DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES   

« Édition très dense et tellement qualitative. Ce Symposium devient incontournable pour la profession. »

« Très bon renouvellement des intervenants. Sujets intéressants. Innovation et agilité. »

« Programme bien rythmé. Journée dans l’ensemble très qualitative. »

« Ce fut un très beau symposium et pour avoir souvenir des premiers j’ai constaté le glissement. La vieille histoire Reprographe/Imprimeur est très loin derrière nous. Il y a maintenant des imprimeurs numériques. Quelle que soit leur origine. C’est vraiment une belle progression qui va dans le sens du progrès et du devenir du print. Le travail fait par le S.I.N. n’y est certainement pas étranger. »

« Interventions intéressantes, partant sur des solutions ou applications et non sur les machines. Les tables rondes sont très diversifiées. Les modèles économiques sont très différents les uns des autres : cultures, histoires, localisations…C’est riche ! »

« Un grand merci pour ce superbe Symposium, parfaitement organisé, où les sujets abordés ont été à la mesure de ma curiosité. J’ai été très impressionnée par la qualité des interventions et par la richesse de ce milieu et des univers qu’il recouvre comme l’ont clairement prouvé les multiples témoignages à l’occasion des tables rondes de l’après-midi. Merci aussi de m’avoir donné la possibilité d’avancer un peu plus dans ma découverte de ce monde tout à fait sympathique où j’ai rencontré des gens tous très accueillants. Un grand merci aussi à votre président pour ses réponses très ouvertes à mes questions. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.