Afin de combattre la montée en puissance du blocage de cookies par les navigateurs et les appareils mobiles, Tradedoubler annonce aujourd’hui la sortie de sa nouvelle solution de tracking sans cookies. Cette dernière vise à compléter sa suite de solutions en augmentant la précision du tracking dans les programmes de Performance Marketing.
Le trafic mobile et les ventes vont accroître de 50% par an pour les consommateurs qui utilisent leur smartphone ou leur tablette pour leur shopping selon Tradedoubler. L’impact direct des appareils et plateformes bloquant les cookies, comme l’IOS d’Apple, est caractérisé par des ventes non trackées, des dépenses publicitaires inexplicables et des pertes de revenus.
La solution de tracking sans cookies permet de tracker le parcours quotidien du consommateur, même si les cookies ne sont pas présents, en créant une empreinte numérique pour chaque dispositif connecté.
Cette technologie donne la possibilité aux professionnels du marketing de mesurer plus précisément le succès de leurs campagnes et de garantir aux éditeurs d’être récompensés pour toutes les ventes générées.
Selon Jeff Johnson, Vice-Président du Product Management de Tradedoubler « Le Tracking sans cookies a été concu en pensant à avec l’avenir. Notre solution de tracking est la plus précise de l’industrie, elle permet de suivre toutes les activités sur n’importe quel dispositif connecté à l’internet. Cette évolution dans la précision du tracking offre l’assurance aux professionnels du marketing, que leurs budgets publicitaires sont entièrement liés aux revenus générés et aux éditeurs d’être correctement rétribués.
La technologie de tracking sans cookies est mise en place automatiquement, aucune implémentation n’est requise pour les éditeurs et seulement un petit changement est nécessaire par les annonceurs. Elle a reçu la confiance de TRUSTED data collection certification et est conforme avec la législation européenne en vigueur, sur la protection de données privées.