in

La solution de MDM/ EMM PushManager confirme son orientation sur le secteur de l’Education en se dotant d’un module de gestion de classe

PushManager est une solution de MDM (Mobile Device Management) complète et évolutive qui permet aux directions informatiques de gérer, en toute simplicité, les terminaux mobiles (smartphones, tablettes et PC portables) iOS, Android ou Windows, les applications et le contenu.

Cette solution française, référencée sur la centrale d’achat public de l’UGAP, est déjà utilisée par de nombreux responsables informatiques, en charge de la gestion des parcs de tablettes d’établissements scolaires privés ou publics, pour paramétrer et administrer à distance les terminaux.

Forte de son succès dans l’univers de l’Education, PushManager continue sa verticalisation pour mieux répondre aux problématiques des acteurs de ce marché, notamment les enseignants. En effet, PushManager s’est dotée, à la rentrée 2015, d’un module baptisé « Push4Edu » qui permet aux enseignants de contrôler les tablettes des élèves pendant le cours. Ils peuvent déclencher des actions de type verrouillage des tablettes élèves sur une application ou une page web.

Ce nouveau module vient compléter la liste des fonctionnalités dédiées à l’Education déjà disponibles dans PushManager, telles que :

  • possibilité de définition des plages horaires d’utilisation de la tablette et de la durée maximale d’utilisation par jour,
  • filtrage des sites internet lors d’une utilisation en dehors de l’établissement scolaire,
  • achat d’applications en volume et déploiement en masse en mode « silencieux »,
  • procédure simplifiée de déploiement des livres numériques…

Laurent MINAUD, Responsable de la R&D de PushManager nous dévoile les secrets de fabrication de ce module : « La solution PushManager a été installée, dès 2012, dans des établissements scolaires majeurs. Depuis, de nombreux autres ont suivi : on comptabilise actuellement 75 établissements publics et privés utilisant notre solution. Avec « Push4Edu », nous avons pris le contre-pied des solutions existantes trop complexes. Nos équipes ont développé un module simple d’utilisation permettant aux enseignants de mener les actions indispensables pour utiliser les tablettes en cours tout en gardant la maîtrise de la classe. Quelques clics suffisent pour contrôler les tablettes et continuer à animer le cours. Par ailleurs, l’utilisation de « Push4Edu » ne nécessite aucune formation. »

Le module « Push4Edu » de PushManager, déjà disponible, sera présenté aux visiteurs du salon  Educatec-Educatice sur le stand d’IBELEM (G33) qui se déroulera les 18, 19 et 20 novembre Porte de Versailles.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.