in

Data Intelligence: Keyrus lance quilliup®, une plate-forme haute performance de gouvernance des données, pour fiabiliser la prise de décisions

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce le lancement de quilliup, une plate-forme haute performance de gouvernance des données, ouverte aux architectures Cloud et Big Data, et conçue pour aider les entreprises à améliorer la qualité de leurs données en vue de fiabiliser leurs prises de décisions.

Pour répondre au besoin exponentiel de contrôle de la qualité des données, Keyrus a développé au travers de son Centre de Recherche & Développement basé en Israël,  une nouvelle suite dénommée quilliup, qui permet aux entreprises de mettre en place rapidement les processus de contrôle nécessaires à la bonne gouvernance de leurs données, avec une performance inégalée en termes notamment de vitesse de traitement.

Une vision transversale essentielle à la cohérence et constance des données

Si le problème de la qualité des données n’est pas nouveau, il se place aujourd’hui parmi les préoccupations majeures, voire stratégiques de l’entreprise qui doit faire face à l’explosion des données à l’ère des Big Data. Selon une étude récente, plus de 83% des entreprises pensent que ce manque de fiabilité affecte directement leur chiffre d’affaires[1], en les conduisant à prendre des décisions basées sur des données erronées, avec des conséquences fâcheuses et souvent très onéreuses pour elles.

« Avec le développement du Cloud et du Big Data, le nombre de sources de données explose et le problème s’intensifie de manière logique et prévisible », commente Cyril Cohen Solal, VP Innovation International chez Keyrus. « Les entreprises perdent la vision transversale et globale de leurs données, ce qui provoque des erreurs d’analyse et engendre également des coûts de maintenance croissants pour tenter d’y remédier.»

Pour répondre à ce problème, Keyrus propose avec quilliup  la seule solution du marché, qui réunit les systèmes opérationnels et décisionnels et qui permet de donner aux entreprises une vision transversale exhaustive pour un pilotage efficace de la cohérence et de la conformité de l’ensemble de leurs données.

Innovante et conçue autour des dernières technologies du marché (Google AngularJS, Java distributed parallel mechanism …), quilliup permet de comparer de manière simultanée une infinité de sources avec une rapidité unique, ce qui en fait aujourd’hui une solution pertinente, notamment pour les Analytics et le traitement des Big Data.

Une suite complète et rapidement opérationnelle

quilliup se compose de deux modules:

  • quality gates est un module centralisé et non-intrusif pour gérer et améliorer la qualité et la cohérence des données d’entreprise, en se connectant à toutes les sources de données et en créant facilement des règles de contrôle et des alertes
  • reference data admin facilite la gestion des données complémentaires de façon simple et sécurisée, à partir notamment d’applications et de formulaires personnalisés qui permettent de valider les données et les droits d’accès tout en améliorant l’expérience utilisateur.

La suite quilliup répond aussi bien aux besoins des utilisateurs métiers qu’à ceux de l’IT, qui peuvent maintenant s’appuyer sur des données plus exactes, cohérentes et complètes.

Forts d’une expérience éprouvée dans la mise en œuvre de projets de Data Intelligence, les concepteurs de quilliup se sont attachés à créer une plate-forme innovante qui soit à la fois :

  • Simple et rapidement opérationnelle : quilliup® peut être déployée en moyenne 5 fois plus vite que les systèmes traditionnels, grâce notamment à un ensemble de ‘wizards’ (assistants) développés sur la base de ‘best practices’ du marché
  • Orientée utilisateurs métiers : quilliup est développée pour donner le maximum d’autonomie aux métiers sur leurs données complémentaires. quilliup possède à cet effet une interface intuitive et centralisée, qui affiche des indicateurs visuels de contrôle et d’alertes automatiques, et qui permet aux utilisateurs métiers d’assurer la qualité de leurs données en temps réel.
  • Big Data ready ! : quilliup gère de très grands volumes de données, en distribuant les traitements sur plusieurs serveurs en parallèle, et se présente ainsi comme une solution idéale en support aux nouveaux outils et applications analytiques.

 « Nos clients estiment les gains à 30% de coûts de maintenance pour le service IT, et 80% de gain de temps pour les utilisateurs métiers, qui n’ont plus à effectuer de contrôles manuels », ajouteSivan Preiskel, Product Manager, International R&D, Groupe Keyrus.

De grandes sociétés telles que Veolia, Le Parisien et Telefonica ont déjà choisi quilliup pour assurer la gouvernance de leurs données, et mettre en place rapidement les contrôles qui augmentent la valeur de leurs systèmes de Business Intelligence.

« Grâce à la solution quality gates de quilliup, nous sommes aujourd’hui à même de détecter automatiquement des problèmes de qualité de données, et de les corriger en avance de phase. », déclare Laurent Huon, Directeur de programme Pilotage de la performance chez Veolia Water Information Systems.«quality gates  nous permet d’avoir une vision globale et complète de l’état de santé de notre Système d’Information.»

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.