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Partenariat technologique entre Antidot et Target2Sell

Antidot, éditeur du moteur de searchandising AFS@Store, et Target2Sell, éditeur d’un moteur de recommandation personnalisée, intègrent leurs technologies pour permettre aux acteurs du e-commerce de vendre plus et mieux via une solution automatisée de searchandising personnalisée disponible en SaaS.

L’intégration fine de Target2Sell avec AFS@Store permet d’apporter un merchandising personnalisé tout au long du parcours client dans un site marchand, de la navigation dans les rayons à la recherche de produits. L’action combinée et optimisée des deux logiciels, chacun spécialisé dans son domaine, a un impact décisif sur le taux de conversion et sur la valeur du panier moyen, provoquant une augmentation significative du chiffre d’affaires et de la marge du site.

Concrètement, le logiciel Target2Sell exploite toutes les données issues du catalogue produit ainsi que les données clients disponibles : profil, parcours de visite, historique d’achats… Il peut ainsi intervenir à tout moment du parcours client pour faire des actions de recommandation personnalisée ciblées et pertinentes. En pilotant très précisément le moteur de recherche AFS@Store, et ce lors de chaque requête pour chaque visiteur, il en personnalise les résultats qu’il enrichit aussi de recommandations ciblées.

Ainsi, pour illustrer d’un exemple, prenons le cas d’une cliente sensible aux produits haut de gamme, qui aime le rouge, a une taille 38 et une pointure 37. Si elle cherche des produits sur un site de mode, en tapant le mot-clé « jupe », elle se verra proposer par AFS@Store l’intégralité des jupes disponibles. Grâce au pilotage fin d’AFS@Store par Target2Sell, les jupes existant en coloris rouge, disponibles en taille 38, plutôt haut de gamme et faisant l’objet d’une promotion apparaîtront en tête des résultats proposés. Une fois la plus belle robe rouge choisie par cette cliente, Target2Sell pourra aussi lui recommander une veste ou un manteau de luxe, également disponibles en rouge et en taille 38, ou d’élégants escarpins rouges en pointure 37.

Guillaume GROSJEAN, Responsable des Partenariats pour AFS@Store chez Antidot :
« Présents sur le marché du e-commerce depuis 2006, nous cherchons à créer toujours plus de valeur chez nos clients via une offre qui combine savoir-faire métier et technologie innovante. Avec Target2Sell, nous allons encore plus loin : ensemble, nous apportons une offre de nouvelle génération exploitant données clients, données produits et paramètres métiers pour intégrer intelligemment le merchandising personnalisé avec la recherche sémantique. L’alliance d’Antidot et de Target2Sell apporte au marché une solution en SaaS très automatisée, qui fait gagner en productivité et en efficacité. La solution est simple à mettre en œuvre et le retour sur investissement mesuré par nos clients est très rapide. »

François Ziserman, fondateur et président de Target2Sell : « Antidot propose une solution très aboutie, mixant recherche et e-merchandising. Cela permet d’améliorer la performance des sites e-commerce. Target2Sell permet également d’augmenter la performance commerciale des sites, grâce à sa solution de recommandations personnalisées de produits : « proposer le bon produit, au bon moment, pour chaque visiteur ». La combinaison de nos offres permet aux sites e-commerce d’aller plus loin, avec une solution performante, facile à piloter par les équipes métiers. »

Cette solution intégrée va bénéficier en avant-première dès cet automne aux clients communs d’Antidot et Target2Sell, parmi lesquels Fast Retailing (marques Princesse Tam-Tam et Comptoir des Cotonniers), Tous Ergo, Welcome Office…

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.