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Le nombre de transactions MasterPass augmente de 40% chaque mois en Europe

Media-Saturn, ASK Italian et 3Italia figurent parmi les dernières enseignes permettant à leurs consommateurs de bénéficier de la praticité et de la sécurité renforcées de MasterPass pour les paiements réalisés en ligne et via une application.

Le monde se digitalise et de plus en plus de consommateurs peuvent simplifier l’intégralité de leur expérience shopping en utilisant MasterPass™ à travers l’Europe. Cette solution de paiement digital est acceptée dans 24 pays au monde et plus récemment en Allemagne, en Belgique, en Hongrie et en Turquie. Depuis son lancement en février 2013, MasterPass est désormais accepté chez plus d’un quart du million de commerçants dans le monde et le nombre de transactions MasterPass en Europe a augmenté en moyenne de 40% tous les mois sur les six derniers mois.

« MasterPass dessine le futur du commerce en ligne et fournit aux consommateurs un raccourci vers l’essentiel », explique Carlo Enrico, Président Western Europe, MasterCard. « Media-Saturn a annoncé hier le lancement de MasterPass dans six pays européens (Autriche, Belgique, Allemagne, Grèce, Italie et Pays-Bas), offrant aux consommateurs une expérience de paiement simple et sécurisée auprès des distributeurs Media Markt et Saturn. »

LES FAITS MARQUANTS

En Allemagne, Shopgate propose désormais l’utilisation de MasterPass à tous les distributeurs connectés à sa plateforme en ligne. « Plus il est simple de régler sa facture avec son téléphone mobile, mieux c’est. Moins les utilisateurs ont besoin de renseigner d’informations, plus grandes sont les chances de convertir ces utilisateurs en consommateurs et ventes réels. MasterPass est par conséquent la solution idéale pour atteindre cet objectif », détaille Andrea Anderheggen, fondateur et PDG de Shopgate. « Un taux de conversion plus important engendre une meilleure satisfaction globale du consommateur et augmente ainsi les chances que ce dernier revienne ».

TECHNIKdirekt, un des leaders de la distribution d’électroménager en ligne en Allemagne, a aussi commencé à proposer MasterPass à ses consommateurs. Au Royaume-Uni, MasterPass métamorphose l’expérience du dîner. La chaîne japonaise basée au Royaume-Uni, wagamama, utilise Qkr! avec l’application MasterPass pour permettre aux clients de payer avec leur téléphone mobile. Ce procédé rencontre un franc succès auprès des restaurateurs et des clients. Ces derniers peuvent prendre leur temps pour profiter de leur repas et payer quand ils sont prêts, les restaurants, quant à eux, peuvent faire des mises en place en plus rapides et servir davantage de clients. Grâce à sa popularité, de nouvelles fonctionnalités seront bientôt rendues disponibles : les clients de wagamama pourront parcourir le menu sur l’application ou commander des plats et des boissons supplémentaires directement à leur table.

Suite à ce succès de taille, MasterCard a annoncé aujourd’hui des partenariats avec les chaînes de restauration britanniques ASK Italian, Zizzi et Carluccios, apportant ainsi à leurs clients une façon rapide de régler sans encombre leur repas au moyen d’un téléphone mobile. Au Royaume-Uni, il n’a jamais été aussi facile d’acheter des billets pour des concerts, des festivals, une pièce de théâtre ou des vacances de dernière minute grâce à Eventim, See Tickets et Lastminute.com, des plateformes proposant l’usage de MasterPass pour les paiements en ligne. Louise Mullock, PDG d’Eventim au Royaume-Uni, explique : « Nos clients nous disent qu’ils trouvent le paiement en ligne plus rapide et plus simple. Nous sommes satisfaits d’entendre cela car cela signifie que MasterPass a un impact direct sur la fidélité des consommateurs ».

Le nombre et la diversité de distributeurs rejoignant la plateforme MasterPass en Italie a rapidement augmenté et a séduit plus de 5 000 commerçants depuis son lancement en 2013. Cela représente 40% des e-commerçants italiens parmi lesquels Trenitalia, Alitalita Airlines, Italo, Media World, Vodafone, Aruba.it, Ibs.it, Monclick et 3 Italia, listés dans les 10 premiers distributeurs en ligne en Italie. Alitalia Airlines, la compagnie aérienne nationale italienne, et la première compagnie ferroviaire du pays, Trenitalia, proposent MasterPass à leurs voyageurs parmi les options de paiement, tout comme Czech Railways, la plus grande compagnie ferroviaire de République Tchèque. Nicola Arnese, Vice-président ecommerce pour Alitalia commente : « Nous sommes fiers de notre partenariat avec MasterCard. Ce dernier nous permet d’offrir une expérience utilisateur plus intuitive et plus simple à nos voyageurs tout en nous aidant à renforcer notre positionnement parmi les acteurs accrédités du marché digital national. »

En Turquie, depuis son lancement en juin 2015, MasterPass est devenu le portefeuille qui simplifie la vie de toutes les personnes souhaitant s’offrir un café, payer le taxi ou commander un repas et des boissons en ligne. Les partenariats avec « Caffè Néro », « Bi Taksi » et « Getir » ont transformé le shopping en ligne et sur les applications. En juin 2015, Caffè Néro a lancé avec succès une compagne pour faire la promotion de MasterPass auprès de ses clients : Bon début de semaine avec MasterPass, une bonne excuse pour prendre un café gratuit tous les lundis et lutter contre la déprime du début de semaine.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.