in

HURIKAT choisit NEOXIA pour le développement et le lancement de son application qui permet d’éviter les files d’attente

NEOXIA, cabinet de conseil en Technologies de l’Information a accompagné la start-up Hurikat, pour la mise en œuvre de son application Android éponyme qui recense les meilleurs créneaux pour contacter les services clients, se déplacer dans les administrations, visiter des sites touristiques ou bien encore découvrir des lieux culturels (expos, musées, …). Alimentée par une communauté d’entraide (modèle de Waze), cette application permet ainsi d’éviter aux utilisateurs les files d’attente interminables.

Pour Emmanuel Alquier, co-fondateur d’Hurikat : « Cette application est née suite à une mauvaise expérience personnelle : après deux heures de queue au Château de Versailles, j’appris un peu tard qu’un tableau d’affluence se trouvait sur le site officiel ! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de rassembler tous les tableaux d’affluence des sites touristiques, des guichets d’administrations, des magasins ou encore des services clients en une même application ».

Lancée en juin 2015, Hurikat compte déjà plusieurs milliers de téléchargements. Son actualisation se fait quasiment en temps réel grâce à sa communauté d’abonnés qui peuvent en un clic indiquer le temps d’attente du lieu où ils se trouvent. En parallèle, l’application relaie les recommandations pour les administrations, les musées et autres services clients, en fonction de leurs horaires et jours d’affluence.

Hurikat et NEOXIA travaillent actuellement sur l’évolution de l’application afin d’y intégrer de nombreuses autres fonctionnalités comme la géolocalisation. Il sera alors bientôt possible aux mobinautes de choisir, le musée/site touristique qu’ils pourraient visiter à proximité sans trop attendre.

Pour Gilles Mergoil, Président de Neoxia : « Notre savoir-faire technologique et notre maitrise des méthodes agiles ont permis la livraison de cette application en quelques semaines. Nous sommes heureux de compter Hurikat parmi nos nouveaux clients et d’avoir su, en tant que ESN, apporter une solution en termes logiciels, humains, budgétaires, pour accompagner le développement de cette jeune équipe. La  réactivité et la dynamique de collaboration entre nos équipes nous a permis de développer en un temps record ce nouveau service qui, je l’espère, rencontrera le succès qu’il mérite. Moi-même, j’adore ! ».

« Les Français ont des habitudes qui entraînent une prédictibilité dans l’affluence. Par exemple, le jeudi est un jour généralement plus creux ; les lendemains de fermeture, l’affluence est plus forte. Ces astuces ajoutées aux spécificités de chaque organisme, font de Hurikat un véritable guide, avec une vraie valeur ajoutée pour une expérience utilisateur réussie. En mettant l’innovation et la performance au cœur du développement de ce nouveau service, NEOXIA a su répondre à nos enjeux », se félicite Emmanuel Alquier, co-fondateur de Hurikat.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.