in

Big Data – SAILENDRA lance SAILSTREAM, un outil de valorisation des données et d’analyse prédictive à destination du marché bancaire en ligne

SAILENDRA, PME innovante française, spécialiste de solutions d’analyse comportementale par l’intelligence artificielle, ouvre les portes de la FinTEch en annonçant aujourd’hui le lancement de son nouveau système d’analyse du Big Data: SAILSTREAM à destination de la finance en ligne. Cette nouvelle prestation, par le biais de l’analyse des comportements de navigations des clients internautes, permet aux banques en ligne de comprendre, d’anticiper les agissements à venir de leurs clients internautes et de transformer les données issues du big data en avantage concurrentiel. Sailendra fait entrer ses clients dans l’ère de la création de valeur par la donnée et s’ouvre les portes du marché porteur de la finance en ligne.

Valoriser le big Data : un challenge pour beaucoup d’acteurs bancaires en ligne

Régis Lhoste, Président Fondateur de Sailendra explique : « Beaucoup de nos clients bancaires nous ont sollicité pour analyser leurs données de navigation. Aujourd’hui, la plupart des e-commerçants disposant de ces données ne savent pas comment les exploiter, ni les analyser. Grâce à nos 15 ans de recherche en intelligence artificielle, nous avons été capables de concevoir rapidement une solution de recommandations prédictive : SAILSTREAM, qui leur permet aujourd’hui d’analyser les risques et les opportunités en temps réel et, in fine, d’interagir avec leurs clients au bon moment ».

L’analyse prédictive en temps réel : un outil indispensable pour les banques en ligne.

Avec Sailstream, les banques en ligne ont désormais un système d’analyse qui leur permet d’approfondir les connaissances tirées des données big data pour en anticiper la signification et ainsi formuler des prédictions quant à l’avenir.

En effet, le système Sailstream est capable de capturer les relations entre de nombreux facteurs permettant l’évaluation des risques ou des opportunités associés à un ensemble spécifique de conditions, afin d’orienter la prise de décision vers telle ou telle action.

Régis Lhoste précise : « L’intérêt grandissant à l’égard de l’utilisation de données pour guider la prise de décisions peuvent être influencés par de nombreux facteurs : certains voudront anticiper des résultats susceptibles d’accroître leurs profits alors que d’autres souhaiteront gérer des risques ou prévenir certaines répercussions négatives. Sailstream permet de répondre efficacement aux préoccupations actuelles des acteurs bancaires en ligne : réduire les risques qu’elles encourent, rentabiliser les clients non rentables, conserver les clients rentables, détecter les cas de fraude, prévenir une clôture de compte ou une résiliation…. ».

Sailendra a pour objectif d’équiper la majorité des grands comptes bancaires en ligne avec Sailstream d’ici fin 2016.

Sailstream : une solution FinTech bientôt utilisée par d’autres secteurs du e-commerce

Le type de décisions pouvant être prises en fonction des résultats d’analyses proposés par Sailstream intéresse de plus en plus d’autres segments du commerce en ligne : e-santé, industrie pharmaceutique, e-marchands, assurance, opérateurs Téléphonique et TV en ligne, commerce de détail, e-tourisme, ….

Autant de marchés-cibles visés par Sailendra avec pour chacun, la même préoccupation : pouvoir prédire l’achat d’un produit ou d’un service, prioriser des cibles et des investissements, analyser des profils de consommation, adapter des offres et des services aux comportements actuels et futurs, optimiser la logistique grâce à la prévision de la demande….

Sailendra au salon E-Commerce de Paris

Du 21 au 23 septembre, Sailendra sera présente au salon E-Commerce Paris qui se tient au Parc Expo Porte de Versailles. – Pavillon 1, stand P 052.
Lundi 21 septembre Animation d’un atelier Solutions Sailendra à 14 h(salle 11).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.