in

Une grande université rationalise sa gestion informatique et stimule sa productivité grâce à une solution EfficientIP

  • La solution DDI permet un retour sur investissement de 55% et une récupération de la mise de fonds en 11 mois, avec un bénéfice annuel moyen de 24 000 $
  • Nucleus Research constate que l’amélioration de la gestion de son infrastructure réseau lui permet de gagner considérablement en efficacité

EfficientIP a aidé une grande université à améliorer la gestion de son infrastructure de réseau et ainsi à gagner considérablement en efficacité et à automatiser ses opérations informatiques stratégiques. L’université a réalisé un retour sur investissement de 55% et a récupéré sa mise de fonds en moins d’un an.

La solution intégrée proposée par EfficientIP pour les dispositifs DNS, DHCP et IPAM et les configurations réseau, permet d’améliorer la sécurité, la disponibilité, la performance et l’agilité de l’infrastructure réseau. Les entreprises du monde entier s’appuient sur les solutions DDI d’EfficientIP pour remplir les impératifs des activités de support de leurs services informatiques, qu’il s’agisse de la continuité d’activité, de la réduction des coûts d’exploitation ou de l’optimisation des délais de mise à disposition des nouveaux produits, services et sites.

Une étude approfondie de Nucleus Research, institut d’études en technologie qui se base sur des cas pratiques, décrit les avantages de la solution d’EfficientIP et la manière dont l’université en question a atteint des résultats aussi positifs. Rebecca Wettemann, VP de la recherche chez Nucleus Research, a déclaré : « Avec EfficientIP, l’université a été en mesure de passer d’une application existante qui était arrivée en fin de vie à une solution actuelle qui décuple la productivité du personnel informatique et réduit les vulnérabilités du réseau. Plus qu’une mise à niveau standard, il s’agit là d’un grand bond en avant pour cet établissement. »

Les analystes de Nucleus ont constaté que la solution proposée par EfficientIP permettait à l’université d’augmenter la productivité de son personnel : en tirant parti des capacités d’automatisation du logiciel pour réduire les connaissances dont avait besoin le personnel pour résoudre les problèmes, tout en limitant les vulnérabilités du réseau. Les coûts de matériel ont également été réduits de manière significative, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités telles que l’automatisation des workflows. Il en résulte un excellent retour sur investissement, une récupération rapide de la mise de fonds et une augmentation considérable de la productivité informatique globale.

« La gestion du réseau vise à améliorer les opérations, à rationaliser l’activité et, au final, à contribuer à relever le bénéfice global, » a expliqué David Williamson, Directeur Général d’EfficientIP. « Nous aidons nos clients du monde entier à réduire leurs coûts d’exploitation, à accroître l’efficacité de leur gestion et à améliorer la sécurité de leur réseau. »

Cette université vient enrichir la longue liste des organisations qui ont amélioré leurs opérations, réduit leurs coûts et renforcé leur sécurité grâce à EfficientIP.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.