Ethicon choisit Cegedim pour la dématérialisation de ses factures destinées aux Hopitaux des Armées

In sea of bureaucracy

A travers le portail de l’Etat CHORUS Portail Pro 2017, destiné à fluidifier la commande publique

Paris, le 1er septembre 2015 Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce avoir été choisi par Ethicon, un leader de l’industrie des dispositifs médicaux, pour mettre en œuvre la facture électronique avec la Direction Centrale des Armées. Cette collaboration tripartite s’appuie sur la solution GIS – Hospit@lis deCegedim.

Une démarche pionnière

A compter de 2017, les grandes entreprises devront dématérialiser toutes leurs factures destinées aux établissements publics, et les transmettre via le portail de l’Etat CHORUS Portail Pro 2017. Ethicon anticipe ce mouvement, en répondant à la demande de l’un de ses clients, la DAPSA (Direction des Approvisionnements en Produits de Santé des Armées). Cette structure, chargée de centraliser l’achat de dispositifs médicaux pour les hôpitaux militaires, s’est déjà mise en capacité de recevoir des factures dématérialisées.

« Pour nous, l’enjeu est de fluidifier le processus de traitement des factures fournisseurs, avec à la clé une réduction souhaitée des délais de paiement. D’autre part, nous voulons anticiper sur l’obligation de 2017, en enrôlant nos principaux fournisseurs dans un flux EDI dès 2015 », explique le Commissaire principal Emmanuelle Santarelli, Adjoint au chef du centre de services partagés dépenses de la DAPSA.

« En tant que fournisseur, ce projet préfigure notre capacité de dématérialisation vers tous les acteurs publics d’ici 2017, et nous met en mesure de répondre aux demandes d’établissements pilotes qui vont se connecter courant 2016 à CHORUS Portail Pro », témoigne de son côté Stéphane Dumont, Chef de Projets Service Clients Europe chez Ethicon.

Des gains de temps et de visibilité

Déjà prestataire d’Ethicon pour la dématérialisation d’une partie de ses factures,Cegedim a été à nouveau retenu pour son expertise dans le cadre de ce projet ambitieux. Les factures seront prises en charge à partir du portail GIS – Hospit@lis deCegedim, directement raccordé au portail CHORUS par un connecteur EDI format UBL.

Au terme des trois mois prévus pour la mise en œuvre, les premiers flux de facture ont été échangés le 20 juillet 2015. Les bénéfices attendus portent sur les gains de temps et de visibilité dans le suivi de la facture. De plus, à terme, le portail CHORUS devrait permettre l’optimisation de la trésorerie du fournisseur grâce aux informations de mandatement et mise en paiement.

« Cegedim a été l’un des tout premiers opérateurs de dématérialisation à se raccorder au système CHORUS. Cette réactivité nous permet aujourd’hui de répondre de façon optimale aux besoins des fournisseurs de l’Etat, qui bénéficient pleinement des atouts de notre plateforme et du savoir-faire de nos équipes », souligne Frédéric Mercier,Directeur Commercial & Marketing – Secteur Santé de Cegedim e-business.

 

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Ethicon choisit Cegedim pour la dématérialisation de ses factures destinées aux Hopitaux des Armées

In sea of bureaucracy 1st septembre, 2015

A travers le portail de l’Etat CHORUS Portail Pro 2017, destiné à fluidifier la commande publique

Paris, le 1er septembre 2015 Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce avoir été choisi par Ethicon, un leader de l’industrie des dispositifs médicaux, pour mettre en œuvre la facture électronique avec la Direction Centrale des Armées. Cette collaboration tripartite s’appuie sur la solution GIS – Hospit@lis deCegedim.

Une démarche pionnière

A compter de 2017, les grandes entreprises devront dématérialiser toutes leurs factures destinées aux établissements publics, et les transmettre via le portail de l’Etat CHORUS Portail Pro 2017. Ethicon anticipe ce mouvement, en répondant à la demande de l’un de ses clients, la DAPSA (Direction des Approvisionnements en Produits de Santé des Armées). Cette structure, chargée de centraliser l’achat de dispositifs médicaux pour les hôpitaux militaires, s’est déjà mise en capacité de recevoir des factures dématérialisées.

« Pour nous, l’enjeu est de fluidifier le processus de traitement des factures fournisseurs, avec à la clé une réduction souhaitée des délais de paiement. D’autre part, nous voulons anticiper sur l’obligation de 2017, en enrôlant nos principaux fournisseurs dans un flux EDI dès 2015 », explique le Commissaire principal Emmanuelle Santarelli, Adjoint au chef du centre de services partagés dépenses de la DAPSA.

« En tant que fournisseur, ce projet préfigure notre capacité de dématérialisation vers tous les acteurs publics d’ici 2017, et nous met en mesure de répondre aux demandes d’établissements pilotes qui vont se connecter courant 2016 à CHORUS Portail Pro », témoigne de son côté Stéphane Dumont, Chef de Projets Service Clients Europe chez Ethicon.

Des gains de temps et de visibilité

Déjà prestataire d’Ethicon pour la dématérialisation d’une partie de ses factures,Cegedim a été à nouveau retenu pour son expertise dans le cadre de ce projet ambitieux. Les factures seront prises en charge à partir du portail GIS – Hospit@lis deCegedim, directement raccordé au portail CHORUS par un connecteur EDI format UBL.

Au terme des trois mois prévus pour la mise en œuvre, les premiers flux de facture ont été échangés le 20 juillet 2015. Les bénéfices attendus portent sur les gains de temps et de visibilité dans le suivi de la facture. De plus, à terme, le portail CHORUS devrait permettre l’optimisation de la trésorerie du fournisseur grâce aux informations de mandatement et mise en paiement.

« Cegedim a été l’un des tout premiers opérateurs de dématérialisation à se raccorder au système CHORUS. Cette réactivité nous permet aujourd’hui de répondre de façon optimale aux besoins des fournisseurs de l’Etat, qui bénéficient pleinement des atouts de notre plateforme et du savoir-faire de nos équipes », souligne Frédéric Mercier,Directeur Commercial & Marketing – Secteur Santé de Cegedim e-business.

 

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