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Euclyde ouvre une nouvelle salle d’hébergement dans son data center d’Antibes-Sophia Antipolis (DC1)

Euclyde, développeur et exploitant de data centers, inaugure une nouvelle salle d’hébergement au sein de son data center (DC1) de Sophia-Antipolis. Ce nouvel investissement permettra à Euclyde de poursuivre sa croissance et de répondre toujours mieux aux attentes de ses nombreux clients en leur proposant des infrastructures d’hébergement de premier plan reposant sur des bases industrielles. 

Le nouvel espace de 150 mètres carrés pourra héberger 75 baies supplémentaires qui bénéficieront d’une puissance électrique moyenne de 3,5 KWh par baie. Par la même occasion, Euclyde a ajouté à son infrastructure existante deux nouvelles chaînes d’onduleurs et un groupe froid supplémentaire. Ce dernier, grâce à un système de compression à vis, va permettre de fournir près de 400 KWh froids supplémentaires. Ce nouveau système de climatisation permet par ailleurs de réduire la consommation énergétique et les niveaux sonores.

Karim Houry, vice président business développement chez Euclyde Data Centers « Faire évoluer nos infrastructures en continu est une priorité pour l’ensemble de nos équipes. Nous allons continuer d’investir maintenant l’excellence au centre de notre stratégie de croissance et permettre à nos clients d’accéder à des niveaux de qualité de service de premier plan. Ce modèle de développement nous permet de nous positionner comme un partenaire stratégique pour de nombreuses entreprises et collectivités de la région PACA et notamment dans les Alpes-Maritimes où nous occupons une place centrale. »

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.