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La webconférence se simplifie dès la rentrée pour les professionnels, avec la version 7 d’OmniJoin de Brother

 

Le groupe japonais Brother lance la version 7 de son offre de webconférence OmniJoin. Cette variante apporte des améliorations à la solution initiale en termes de performances, mais également au niveau de l’apparence de l’interface utilisateur. Zoom sur les nouveautés OmniJoin.

La webconférence en toute simplicité

Chaque détail de la version 7 d’OmniJoin a été pensé pour le confort de l’utilisateur. Brother a optimisé l’aspect, la structure et le comportement de l’application pour la rendre plus simple d’utilisation, plus rapide et plus attrayante visuellement.

OmniJoin V7 comprend les fonctionnalités suivantes :

  • une configuration visuelle et audio simplifiée au démarrage de la conférence.
  • des modes de réunion prédéfinis afin de permettre à l’organisateur de la webconférence de définir facilement le type de réunion. Il est possible d’explorer les différentes options proposées pour ensuite définir et créer l’utilisation la plus adaptée à ses besoins.
  • un support multi-écrans intuitif, permettant à l’utilisateur de déplacer la vidéo, pour ainsi réorganiser l’agencement de la salle de réunion.
  • une fonction « lever la main », outil de notification qui permet aux participants de lever une main virtuelle à l’organisateur sans interrompre la réunion.
  • un espace de stockage cloud amélioré et mieux intégré. Les utilisateurs peuvent désormais partager des fichiers via le cloud OmniJoin pendant leur réunion.
  • un portail Web modernisé incluant un menu simplifié et permettant à l’utilisateur de trouver rapidement ce qu’il recherche.

« Cette mise à jour apporte des avantages à tous les niveaux, fournissant des améliorations pour les hôtes de la réunion et les participants ainsi que pour les profils IT qui administrent la solution de webconférence. Nous voulions faire d’OmniJoin une expérience utilisateur beaucoup plus intuitive; donner le contrôle complet à l’organisateur et faire en sorte que les participants se sentent rapidement à l’aise » confie Xavier Gounon, Business Manager OmniJoin chez Brother.

OmniJoin version 7 permet également aux entreprises d’avoir plusieurs administrateurs (licences Entreprise seulement) permettant ainsi à ces derniers de limiter le champ d’actions des utilisateurs ou au contraire leur donner un contrôle total des options de la webconférence. L’administrateur peut donc gérer :

  • le comportement des utilisateurs
  • la capacité d’utilisation par profil
  • la création de modèles spécifiques de réponses aux invitations (e-mails de confirmation et beaucoup plus).

Xavier Gounon continue : « Les fonctions personnalisables permettent vraiment à l’administrateur de gérer la sécurité et la convivialité de l’outil de webconférence, pour s’assurer qu’il réponde bien aux besoins des utilisateurs en interne ».

Disponible depuis cet été, cette nouvelle version 7 est automatiquement transmise aux nouveaux clients OmniJoin. Les utilisateurs actuels d’OmniJoin doivent quant à eux contacter leur représentant Brother ou leur partenaire de proximité pour plus d’informations à propos de cette mise à jour gratuite.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.