in

La DMP d’Ysance a rejoint l’initiative «Your Online Choices » pour un usage responsable des données comportementales

Ysance, éditeur de la Digital Data Factory, DMP First Party Data, intègre la plateforme de gestion des cookies publicitaires, Your Online Choices.

Objectifs : garantir à ses clients une utilisation responsable des données comportementales collectées et à leurs utilisateurs une transparence renforcée, le respect de leur vie privée et un pouvoir de contrôle, des points essentiels à une relation client épanouie. 

La Digital Data Factory d’Ysance, qui réconcilie et analyse les comportements on et offline du consommateur, participe et soutient activement les initiatives en faveur de la transparence vis à vis des utilisateurs sur la collecte et le traitement des données personnelles et l’usage des cookies sur Internet. Ainsi, après avoir adhéré à la charte de l’IAB (Interactive Advertising Bureau), elle poursuit sa démarche reponsable en intégrant la plateforme YOC.

 « Outre le fait de garantir à nos clients une utilisation responsable des données collectées, cette inititiative vise à redonner un pouvoir de contrôle et donc à rétablir un lien de confiance entre l’internaute et la marque, explique Romain Chaumais, Directeur Marketing d’Ysance. Il est nécessaire d’aller dans le sens d’un opt-in comme d’un opt-out facile si nous voulons freiner la propagation des ad-blockers qui met en péril le web gratuit. Avoir des consommateurs réceptifs à l’intérêt et aux bénéfices de la collecte des données personnelles est essentiel pour mettre en place une expérience utilisateur individualisée et une relation client durable et de confiance ». 

Déjà déployée à l’échelle mondiale, notamment auprès d’acteurs du e-commerce et de la distribution, la Digital Data Factory d’Ysance s’adresse à toutes les entreprises amenées à interagir avec leurs prospects et leurs clients : web marchands, presse et médias, banques et assurances, industrie, etc.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.