Crowd marketing – Bilan des soldes: Comment l’entraide entre internautes a fait grimper Le taux de conversion des sites E-commerce ?

Vacances2

25 millions de Français font jusqu’au 4 août leurs soldes d’été sur Internet. Solution inédite de crowd marketing, TokyWoky permet pour la première fois à ce vivier de consommateurs de se conseiller directement entre eux sur leurs achats, sans passer par la case vendeur. Une innovation hors pair pour acheter en toute confiance, sans faire de mauvais choix pendant ses emplettes… 245 euros de budget pour les soldes estivales

Depuis une dizaine de jours, la chasse aux bonnes affaires est lancée sur les sites ecommerce à l’occasion des soldes d’été. Selon une étude réalisée par le site de ventes privées Brandalley[i] pour Le Figaro, le budget moyen alloué aux soldes est de 245 euros. Une somme importante qui nécessite une bonne préparation de la part des marques quand on sait que 91% des internautes en phase de pré-achat se renseignent directement sur le site marchand avant de se décider (CCM Benchmark)[ii].

Gagnante des E-Commerce Awards 2014, TokyWoky permet à ces internautes en quête d’informations de chatter en live avec d’autres visiteurs du site pour obtenir des conseils.

Gain de confiance pour achat futé

TokyWoky, c’est ce petit outil présent sur certains sites e-commerce et qui a permis d’aider plus de 400 000 internautes depuis son lancement. Lors des soldes d’été TokyWoky permet donc de répondre aux questions des personnes à la recherche de conseils en tous genres.

Si Camille, 26 ans, a prévu plusieurs heures de trajet cet été et qu’elle désire un livre pour passer le temps, elle peut se rendre sur Decitre.fr afin d’échanger avec les visiteurs présents sur le site et de tout savoir sur la sélection de livres qu’ils recommandent.

TokyWoky rassemble ainsi plus de 12 000 coachs passionnés au service des autres. Chaque mois, 50 à 60 000 questions sont posées à la communauté et ce sont 150 à 180 000 réponses qui sont apportées en moyenne tous les mois. Wanimo, Kiabi, Decitre, Ma Vie en Couleurs, Kalenji Running, La Fourmi Creative, Lancome, L’Oréal Paris, Beaba, Top Achat, Growshop, Verygames, Hawaii Surf, Easypharmacie et Modz… Autant de marques qui ont déjà adopté le TokyWoky pour leur site E-Commerce.

Une communauté experte et sympathique

En période de soldes, ToyWoky représente un excellent atout pour dénicher des bons plans, grâce aux coachs qui connaissent très bien les sites des marques sur lesquels ils sont souvent connectés. Qu’ils soient experts en sport, mode, animaux, beauté, hi-tech, voyages, musique ou culture, les coachs, élus par les visiteurs grâce à leurs précieux conseils, sont finalement des personnes comme tout le monde à qui l’on peut faire confiance au moment de réaliser ses achats. De leur côté, ils peuvent échanger sur une plateforme dédiée, sorte de réseau social ludique mettant en valeur les plus efficaces… et les plus sympathiques !

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Crowd marketing – Bilan des soldes: Comment l’entraide entre internautes a fait grimper Le taux de conversion des sites E-commerce ?

Vacances2 25th août, 2015

25 millions de Français font jusqu’au 4 août leurs soldes d’été sur Internet. Solution inédite de crowd marketing, TokyWoky permet pour la première fois à ce vivier de consommateurs de se conseiller directement entre eux sur leurs achats, sans passer par la case vendeur. Une innovation hors pair pour acheter en toute confiance, sans faire de mauvais choix pendant ses emplettes… 245 euros de budget pour les soldes estivales

Depuis une dizaine de jours, la chasse aux bonnes affaires est lancée sur les sites ecommerce à l’occasion des soldes d’été. Selon une étude réalisée par le site de ventes privées Brandalley[i] pour Le Figaro, le budget moyen alloué aux soldes est de 245 euros. Une somme importante qui nécessite une bonne préparation de la part des marques quand on sait que 91% des internautes en phase de pré-achat se renseignent directement sur le site marchand avant de se décider (CCM Benchmark)[ii].

Gagnante des E-Commerce Awards 2014, TokyWoky permet à ces internautes en quête d’informations de chatter en live avec d’autres visiteurs du site pour obtenir des conseils.

Gain de confiance pour achat futé

TokyWoky, c’est ce petit outil présent sur certains sites e-commerce et qui a permis d’aider plus de 400 000 internautes depuis son lancement. Lors des soldes d’été TokyWoky permet donc de répondre aux questions des personnes à la recherche de conseils en tous genres.

Si Camille, 26 ans, a prévu plusieurs heures de trajet cet été et qu’elle désire un livre pour passer le temps, elle peut se rendre sur Decitre.fr afin d’échanger avec les visiteurs présents sur le site et de tout savoir sur la sélection de livres qu’ils recommandent.

TokyWoky rassemble ainsi plus de 12 000 coachs passionnés au service des autres. Chaque mois, 50 à 60 000 questions sont posées à la communauté et ce sont 150 à 180 000 réponses qui sont apportées en moyenne tous les mois. Wanimo, Kiabi, Decitre, Ma Vie en Couleurs, Kalenji Running, La Fourmi Creative, Lancome, L’Oréal Paris, Beaba, Top Achat, Growshop, Verygames, Hawaii Surf, Easypharmacie et Modz… Autant de marques qui ont déjà adopté le TokyWoky pour leur site E-Commerce.

Une communauté experte et sympathique

En période de soldes, ToyWoky représente un excellent atout pour dénicher des bons plans, grâce aux coachs qui connaissent très bien les sites des marques sur lesquels ils sont souvent connectés. Qu’ils soient experts en sport, mode, animaux, beauté, hi-tech, voyages, musique ou culture, les coachs, élus par les visiteurs grâce à leurs précieux conseils, sont finalement des personnes comme tout le monde à qui l’on peut faire confiance au moment de réaliser ses achats. De leur côté, ils peuvent échanger sur une plateforme dédiée, sorte de réseau social ludique mettant en valeur les plus efficaces… et les plus sympathiques !

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