in

Varonis DatAnywhere intégrée au Magic Quadrant 2015 de Gartner dans la catégorie « Synchronisation et partage de fichiers d’entreprise »

Varonis Systems, Inc., principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, a été inclus dans le nouveau Magic Quadrant de Gartner pour la catégorie « Enterprise File Synchronization and Sharing » (EFSS).

Varonis est un des 16 fournisseurs placés dans le nouveau Magic Quadrant de Gartner tenant compte de « l’exhaustivité de la vision » et de la « capacité à mettre en œuvre » pour aider les entreprises à choisir les produits les mieux adaptés à leurs besoins. Varonis a été évalué pour son offre DatAnywhere, sa solution sécurisée de synchronisation et de partage de fichiers.

« Le marché de l’EFSS a évolué rapidement depuis 2010, avec plus de 140 acteurs provenant de divers marchés et contextes technologiques, avec différentes approches et différents modèles économiques », indique Gartner en définissant la catégorie de la manière suivante : l’EFSS (Enterprise File Synchronization and Sharing, synchronisation et partage de fichiers d’entreprise) désigne une gamme de fonctionnalités locales ou basées sur le cloud permettant aux collaborateurs de synchroniser et de partager leurs documents, photos, vidéos et fichiers entre de multiples périphériques tels que smartphones, tablettes et PC. Le partage peut se faire entre personnes (par exemple, entre partenaires et clients) à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise, ou entre périphériques mobiles dans le cadre du partage de données entre applications. L’accès aux fichiers situés dans les stockages des entreprises (serveurs de fichiers et plateformes de contenus) à partir de périphériques mobiles ou de PC distants permet des scénarios modernes de productivité et de collaboration. La sécurité et la collaboration constituent des aspects essentiels de l’adoption de l’EFSS par les grandes entreprises. En ce qui concerne le contexte, Gartner déclare que l’EFSS est devenu une priorité pour les entreprises qui souhaitent mettre en place un espace de travail numérique pour leurs employés, leurs partenaires et même leurs clients. Les entreprises investissent de plus en plus dans des fonctionnalités de type “grands comptes” telles que l’EFSS qui viennent compléter la productivité et la collaboration mobiles par des fonctions de protection, de sécurité et de conformité des données. Fondamentalement, les entreprises cherchent à enrayer l’utilisation généralisée des services cloud personnels au bureau et les menaces qui y sont associées. »

« Nous avons développé DatAnywhere pour supprimer la tension entre la mobilité des collaborateurs et l’accessibilité du vaste capital intellectuel stocké dans les partages de fichiers existants, ainsi que les risques de sécurité accrus », déclare David Gibson, vice-président de Varonis. « Ce sont les deux défis les plus importants et souvent contradictoires auxquels les responsables informatiques se trouvent confrontés. Avec DatAnywhere, les entreprises peuvent désormais disposer des mêmes fonctionnalités EFSS de type cloud pour tout ou partie des données de leurs partages de fichiers existants sans déplacer ni modifier quoi que ce soit. Nous sommes heureux d’avoir été reconnus pour la première fois par Gartner dans son Magic Quadrant pour la catégorie EFSS, alors que nous tirons parti de l’élan que DatAnywhere a pris au cours de ses deux premières années. »

Pour télécharger DatAnywhere (gratuit jusqu’à 5 utilisateurs), visitez www.varonis.com/dn-free.

Source : Gartner, Market Magic Quadrant for Enterprise File Synchronization and Sharing, 22 juillet 2015

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.