10 grandes marques enrichissent leur marketing de proximité en intégrant la plateforme B4S d’Ezeeworld

Very high definition picture of planet earth in outer space with the rising sun. Elements of this image furnished by NASA

Ezeeworld, leader sur le marché du drive to store, déploie BeaconForStore (B4S), sa plateforme novatrice de marketing de proximité. Elle permet aux enseignes de mieux connaitre leurs clients, pour leur proposer des offres et des services contextualisés et personnalisés en rapprochant le parcours digital et le parcours physique des consommateurs.

+ 174 % d’utilisation du mobile en magasin en 2014* : une évolution à valoriser avec le digital in store

Face au e-commerce, les magasins physiques gardent une place prépondérante puisqu’ils représentent 90 % du chiffre d’affaires du commerce au détail.** Le mobile y est de plus en plus présent: 80 % des consommateurs* utilisent aujourd’hui leurs smartphones en magasin. Cette nouvelle tendance installe le mobile au cœur du commerce physique, offrant un canal de communication privilégié entre le shoppeur et le retailer, au plus proche du produit. Les marques doivent intégrer cette nouvelle donne et être en mesure de déployer une stratégie de communication pertinente pour profiter de cette opportunité.
Affichage en magasin, e-mail, notifications… les moyens de communiquer avec un client sont aujourd’hui nombreux et très divers. Le nouvel enjeu des marques est donc de proposer une relation client instore, avec des interactions ciblée, personnalisée et contextualisée pour optimiser l’impact du passage en magasins. Car c’est en boutique que la vraie relation entre l’enseigne et le client se créé, dans un climat de confiance et de complicité.

*Chiffres bi intelligence / Flurry ** Etude Ipsos et Elia Consulting 2014

La plateforme marketing de proximité B4S d’Ezeeworld, pour répondre aux nouvelles attentes du « commerce connecté »

Spécialistes du digital in store en France depuis 2011, Ezeeworld a créé la plateforme marketing de proximité BeaconForStore pour apporter des solutions digitales aux points de vente.
Grâce à cette plateforme, basée notamment sur la technologie beacon, Ezeeword est capable de comprendre et d’analyser les activités digitales et physiques d’un mobinaute, en rapprochant son comportement de navigation dans l’application, son parcours physique, ainsi que les données CRM des enseignes.

Tout en respectant la vie privée des utilisateurs (qui doivent être porteur d’une application mobile et accepter les pushs), Ezeeworld offre donc à ses clients un moyen unique d’atteindre leur clientèle à l’endroit et au moment le plus approprié.
A travers sa plateforme push de proximité (push, push géofencés et push iBeacon), la plateforme B4S permet de notifier une personne à proximité d’un lieu ou au plus proche du produit. Elle permet également de faire du retargeting et de lui adresser de l’information personnalisée, issu de ce nouveau parcours client globalisé.

Les innovations : la plateforme BeaconForStore est une solution clef en main, intégrant à la fois hardware et software. Elle est également capable d’envoyer via la technologie bluetooth 4 x, des notifications aux mobinautes même lorsque l’application est fermée et elle est la seule compatible avec l’Apple Watch, la peeble et les Android Gear. La plateforme BeaconForStore est disponible sur iOS et Android.

Les enseignes ont parfaitement compris l’opportunité que représente la plateforme B4S dans la connaissance qu’elles peuvent avoir de leurs clients. Dix déjà, dont NAP (Maison de la Presse et Mag Presse) en association avec TAKE&BYE, E.Leclerc ou Elior Concession, ont déjà signé avec Ezeeworld.

« Grâce à notre plateforme marketing de proximité nous souhaitons permettre aux marques de mieux comprendre leurs consommateurs, afin qu’ils puissent leur adresser des messages pertinents et personnalisés. Il faut remettre l’humain au cœur des problématiques de communication digitale. Grâce à nos innovations, il est désormais possible d’épargner le consommateur de nombreux messages inappropriés pour ne lui offrir que des informations ultra contextuelles, susceptibles de l’intéresser. » explique Patrick Chatanay, co-fondateur d’Ezeeworld.

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10 grandes marques enrichissent leur marketing de proximité en intégrant la plateforme B4S d’Ezeeworld

Very high definition picture of planet earth in outer space with the rising sun. Elements of this image furnished by NASA 18th août, 2015

Ezeeworld, leader sur le marché du drive to store, déploie BeaconForStore (B4S), sa plateforme novatrice de marketing de proximité. Elle permet aux enseignes de mieux connaitre leurs clients, pour leur proposer des offres et des services contextualisés et personnalisés en rapprochant le parcours digital et le parcours physique des consommateurs.

+ 174 % d’utilisation du mobile en magasin en 2014* : une évolution à valoriser avec le digital in store

Face au e-commerce, les magasins physiques gardent une place prépondérante puisqu’ils représentent 90 % du chiffre d’affaires du commerce au détail.** Le mobile y est de plus en plus présent: 80 % des consommateurs* utilisent aujourd’hui leurs smartphones en magasin. Cette nouvelle tendance installe le mobile au cœur du commerce physique, offrant un canal de communication privilégié entre le shoppeur et le retailer, au plus proche du produit. Les marques doivent intégrer cette nouvelle donne et être en mesure de déployer une stratégie de communication pertinente pour profiter de cette opportunité.
Affichage en magasin, e-mail, notifications… les moyens de communiquer avec un client sont aujourd’hui nombreux et très divers. Le nouvel enjeu des marques est donc de proposer une relation client instore, avec des interactions ciblée, personnalisée et contextualisée pour optimiser l’impact du passage en magasins. Car c’est en boutique que la vraie relation entre l’enseigne et le client se créé, dans un climat de confiance et de complicité.

*Chiffres bi intelligence / Flurry ** Etude Ipsos et Elia Consulting 2014

La plateforme marketing de proximité B4S d’Ezeeworld, pour répondre aux nouvelles attentes du « commerce connecté »

Spécialistes du digital in store en France depuis 2011, Ezeeworld a créé la plateforme marketing de proximité BeaconForStore pour apporter des solutions digitales aux points de vente.
Grâce à cette plateforme, basée notamment sur la technologie beacon, Ezeeword est capable de comprendre et d’analyser les activités digitales et physiques d’un mobinaute, en rapprochant son comportement de navigation dans l’application, son parcours physique, ainsi que les données CRM des enseignes.

Tout en respectant la vie privée des utilisateurs (qui doivent être porteur d’une application mobile et accepter les pushs), Ezeeworld offre donc à ses clients un moyen unique d’atteindre leur clientèle à l’endroit et au moment le plus approprié.
A travers sa plateforme push de proximité (push, push géofencés et push iBeacon), la plateforme B4S permet de notifier une personne à proximité d’un lieu ou au plus proche du produit. Elle permet également de faire du retargeting et de lui adresser de l’information personnalisée, issu de ce nouveau parcours client globalisé.

Les innovations : la plateforme BeaconForStore est une solution clef en main, intégrant à la fois hardware et software. Elle est également capable d’envoyer via la technologie bluetooth 4 x, des notifications aux mobinautes même lorsque l’application est fermée et elle est la seule compatible avec l’Apple Watch, la peeble et les Android Gear. La plateforme BeaconForStore est disponible sur iOS et Android.

Les enseignes ont parfaitement compris l’opportunité que représente la plateforme B4S dans la connaissance qu’elles peuvent avoir de leurs clients. Dix déjà, dont NAP (Maison de la Presse et Mag Presse) en association avec TAKE&BYE, E.Leclerc ou Elior Concession, ont déjà signé avec Ezeeworld.

« Grâce à notre plateforme marketing de proximité nous souhaitons permettre aux marques de mieux comprendre leurs consommateurs, afin qu’ils puissent leur adresser des messages pertinents et personnalisés. Il faut remettre l’humain au cœur des problématiques de communication digitale. Grâce à nos innovations, il est désormais possible d’épargner le consommateur de nombreux messages inappropriés pour ne lui offrir que des informations ultra contextuelles, susceptibles de l’intéresser. » explique Patrick Chatanay, co-fondateur d’Ezeeworld.

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