in

Qweeby lance une solution dédiée aux fournisseurs de donneurs d’ordres

Un nombre croissant de donneurs d’ordres sollicite leurs fournisseurs pour émettre leurs factures sous forme dématérialisée. Ces donneurs d’ordres perçoivent les gains permis par la réception de factures dématérialisées dont l’intégration peut être automatisée. A partir de son expérience acquise depuis 2009, Qweeby a spécialement conçu une offre accessible mise en œuvre en quelques jours.

Précurseurs en termes d’échanges de documents électroniques, les donneurs d’ordres sont de plus en plus demandeurs de flux dématérialisé. Les PME, habituées au format papier, sont perdues face à la facture électronique, et souvent réticentes face au changement qu’elle induit.

Pour rendre accessible et abordable à ces entreprises la dématérialisation des factures, Qweeby lance la solution Clic’Fact qui permet aux fournisseurs de donneurs d’ordres de dématérialiser leurs factures PDF à partir de leur facturation d’origine, sans rien changer à leurs habitudes. Cette solution prête à l’emploi permet de démarrer dans un délai de quelques jours. «Le PDF est le seul prérequis, l’avantage de Clic’Fact se trouve dans la simplicité de souscription via le site internet, la rapidité de la mise en œuvre et le changement minime qu’il induit sur l’organisation en place» détaille Maxime Collier, Chef De Produit chez Qweeby SAS.

Qweeby a spécialement conçu Clic’Fact pour faciliter ces structures à répondre à la demande de leurs clients. Les factures PDF produites les outils en place sont émises directement à partir du poste utilisateur, à la différence d’un portail ou web EDI qui imposent de ressaisir toutes les données des factures. La solution Clic’Fact permet de répondre à la demande de nombreux donneurs d’ordres, à partir d’un process unique. «L’objectif de ces structures est de répondre facilement et surtout à moindre coûts à leurs clients» explique Maxime Collier.

Aujourd’hui, Clic’Fact est utilisée par 250 fournisseurs de donneurs d’ordres et est connectée à près de 15 000 récepteurs dont Auchan, Carrefour, Casino, Métro Cash&Carry, Scamark, Monoprix, Chorus, Ugap, Amazon…

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.