in

Wind River favorise le développement d’équipements pour l’Internet des objets grâce à son offre de virtualisation Temps Réel

Wind River, leader mondial des logiciels pour l’Internet des Objets, annonce une mise à jour importante de son offre de virtualisation temps réel, permettant ainsi aux clients de réduire les coûts et d’innover autour des équipements connectés. Cette mise à jour inclut des fonctionnalités de virtualisation du stockage, de sécurités renforcées, ainsi que la prise en charge d’une gamme étendue de processeurs.

Virtualization Profile for VxWorks® exploite la technologie de virtualisation Wind River, et étend les fonctionnalités de VxWorks en intégrant un hyperviseur embarqué de Type 1 au cœur du système d’exploitation temps réel. Grâce à sa fonction de virtualisation embarquée, les clients VxWorks ont la possibilité de consolider plusieurs charges de travail hétérogènes sur un seul processeur. Cette capacité essentielle à l’ère de l’IdO permet aux entreprises de tous les segments de marché d’assurer un partitionnement stable, sûr et plus sécurisé.

« À l’heure de l’Internet Industriel, la virtualisation est un élément clé de la vision globale de GE en matière de systèmes de contrôle industriel. Elle permet à nos sociétés de réunir leurs logique de contrôle temps réel, IHM, sécurité et connectivité cloud sur une même plate-forme », déclare Wes Skeffington, ingénieur en chef chez GE. « L’offre de virtualisation de Wind River fournit les éléments nécessaires pour concrétiser cette vision, comme l’évolutivité, la virtualisation du stockage, le fonctionnement temps réel, l’isolement de VM, ainsi que des fonctionnalités de sécurité. »

Les nouveautés de Virtualization Profile for VxWorks :

  • La virtualisation du stockage via VirtIO permet aux périphériques de partager sur plusieurs machines virtuelles un même contrôleur de stockage, même s’il s’agit d’un disque tel qu’un périphérique SATA. Les clients parviennent ainsi à réduire les coûts et la complexité de leurs systèmes consolidés. La configuration d’exécution, combinée à la prise en charge du framework de virtualisation de périphériques VirtIO, met en œuvre le profil sous forme de couche de virtualisation flexible et hautement personnalisable pour les systèmes embarqués.
  • Des fonctionnalités de sécurité renforcées pour une intégration parfaite au Security Profile for VxWorks. Ces fonctionnalités permettent aux clients de gérer la sécurité du démarrage au chargement de VM et au-delà, grâce à un démarrage et à un chargement sécurisé, ainsi qu’au chiffrement de données lors de leur transmission et après l’arrêt des VM.
  • La gamme étendue de processeurs pris en charge inclut désormais les architectures Intel® Atom et Celeron, offrant ainsi davantage de choix aux clients afin de créer des éventails de produits variés, qu’il s’agisse de contrôleurs bas de gamme, de passerelles de premier plan, ou de stations de calcul et d’affichage hautes performances.

« Avec la virtualisation embarquée, les clients ont la possibilité de résoudre les problématiques de l’ère de l’IdO. Elle permet de mettre en place une architecture pérenne pouvant s’adapter et évoluer pour répondre aux besoins changeants du marché et des clients, ainsi qu’aux progrès technologiques » déclare Dinyar Dastoor, vice-président et directeur général des plates-formes de systèmes d’exploitation chez Wind River. « Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de virtualisation et de sécurité, nous renforçons notre solution VxWorks en tant que RTOS leader pour l’IdO, et continuons à donner la priorité à la connectivité, à l’évolutivité et à la capacité à développer des environnements plus sûrs et sécurisés. »

Virtualization Profile for VxWorks est une part intégrante d’Intel Industrial Solutions System Consolidation Series, une plate-forme d’applications permettant aux clients de développer et déployer rapidement des systèmes embarqués à l’aide de la virtualisation temps réel embarquée.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.