in

Pour la quatrième année consécutive Lexmark est nommé leader du marché des services d’infogérance d’impression (MPS) par Quocirca

Lexmark International, Inc. annonce avoir été nommé leader pour la quatrième année consécutive dans la catégorie services d’infogérance d’impression (Managed Print Services – MPS) par le cabinet d’analyse européen Quocirca.

Le rapport sur les services d’infogérance d’impression (Managed Print Services) est une analyse indépendante des entreprises du marché MPS au niveau mondial. Le rapport indique : « Ces dernières années, Lexmark a constamment développé sa position sur le marché global des MPS. Sa stratégie se renforce encore, soutenue par de nouvelles acquisitions (Kofax et ReadSoft) dans le domaine de l’automatisation des processus métiers. Son offre de services d’infogérance d’impression et de gestion des contenus d’entreprise (Enterprise Content Management – ECM) est aujourd’hui une des plus larges de l’industrie et valide son approche go-to-market. Sa nouvelle identité visuelle met l’accent sur sa stratégie de développement pour se présenter comme un acteur sérieux sur le marché des logiciels et des services d’entreprise1. »

Le rapport donne des précisions sur l’expertise et l’exécution de Lexmark sur ce domaine de l’industrie, en notant, « Une des principales forces de Lexmark repose sur ses capacités opérationnelles globales. Son infrastructure unique offre aux clients MPS la visibilité et la cohérence nécessaires à la mise en œuvre de rapports concernant leur flotte d’appareils au niveau national et mondial. » Les auteurs du rapport ajoutent, « La maturité de l’expertise industrielle de Lexmark se démarque de ses concurrents. »

Le rapport précise également que, « Lexmark continue à appliquer sa stratégie MPS qui a générée une forte croissance des revenus annuels autour des services d’infogérance d’impression. Les offres de services de Lexmark sont construites sur une plate-forme technologique lui appartenant complètement. Lexmark dispose de capacités opérationnelles au niveau mondial et se positionne en tant que leader pour les solutions d’entreprises et les pratiques standardisées et cohérentes ITIL (Information Technology Infrastructure Library). »

Les principaux atouts de Lexmark mentionnés dans le rapport incluent :

  •  Exécution globale« Lexmark a des références solides au niveau de l’exécution globale. La société propose un système unique et global pour soutenir ses activités de MPS, ce qui lui permet d‘établir des rapports globaux et des analyses consolidés. »
  • Expertise des processus métiers« Lexmark est le plus apte parmi les fournisseurs de MPS traditionnels à fournir une automatisation et une amélioration des processus métiers, des solutions pour l’industrie, et pour aider ses clients à gérer l’explosion des contenus non structurés ».
  • Une stratégie cloud en croissance« Lexmark a développé une plate-forme cloud complète incluant la capacité à fournir des solutions Cloud, sur site, ou dans un modèle hybride. »
  • Big Data / ECM« Lexmark fait des investissements importants pour l’utilisation d’outils d’analyse et l’optimisation des environnements de ses clients MPS mais également pour améliorer la disponibilité des terminaux et rationaliser les processus métiers. Les fonctionnalités ECM de Lexmark offrent une autre opportunité d’exploiter l’ensemble des données de l’entreprise. »

« Le portefeuille de solutions métier et de services d’infogérance d’impression de Lexmark offre une valeur inégalée aux organisations de toutes tailles », a déclaré Marty Canning, vice-président exécutif et président des Solutions d’imagerie et Services de Lexmark. « Nous sommes très fiers de la reconnaissance renouvelée pour nos solutions MPS, notre taux de renouvellement MPS et pour nos succès auprès de grandes entreprises mondiales. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.