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Good Technology développe son offre de BYOD « sans accroc » avec de nouvelles solutions de facturation partagée

La toute première suite EMM du secteur à intégrer un service de gestion de la consommation des données associe des applications mobiles de productivité de premier plan à des outils de gestion des frais de données cellulaires, ainsi qu’à des fonctionnalités d’analyse et de contrôle des stratégies, tout cela au sein d’une offre par abonnement

Good Technology, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce de nouvelles solutions de facturation partagée pour entreprises visant à atténuer le besoin de programmes BYOD d’allocations ou de remboursements imprécis. Good Enterprise Suite with Data Service et Good Mobile Analytics and Reporting permettent aux entreprises de faciliter leurs déploiements de terminaux personnels (BYOD) et professionnels (COPE). Les entreprises peuvent ainsi accélérer leurs stratégies de mobilité d’entreprise en limitant leurs responsabilités, en contrôlant leurs dépenses et en réduisant la complexité.

Les organisations ayant déployé des programmes BYOD n’ont pas la visibilité suffisante pour distinguer les besoins de leurs employés en matière de données selon qu’il s’agisse d’applications professionnelles ou personnelles. Les programmes d’allocations, destinés à rembourser les frais estimés liés à l’utilisation d’un appareil personnel, représentent un poids administratif supplémentaire considérable, en plus de potentiels problèmes fiscaux et de conformité. Dans le cadre des programmes COPE (appareils professionnels fournis aux employés), la visibilité sur la consommation de données est également un élément important. En effet, aujourd’hui, la plupart des organisations se contentent de régler la note sans savoir quel montant correspond réellement à une utilisation professionnelle ou personnelle. Les deux nouvelles solutions de Good Technology permettront aux entreprises de clarifier cette incertitude et de simplifier leurs déploiements BYOD et COPE, tout en réalisant potentiellement d’importantes économies.

« L’une des questions les plus fréquentes est de savoir comment gérer les coûts des données tout en encourageant les employés à utiliser leurs appareils personnels au travail », déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Notre nouvelle solution de facturation partagée d’entreprise répond à cette problématique en rendant la mise en place de programmes de remboursement superflue, et en fournissant une solution unique pour les modèles BYOD et COPE. Les entreprises peuvent ainsi rationaliser leurs déploiements de terminaux mobiles, et limiter les complications potentielles aux niveaux juridiques et des RH. De leur côté, les employés n’ont pas à se soucier de leur consommation de données personnelles ou d’intrusions dans leur vie privée. Il s’agit donc d’une formule gagnante pour les deux parties. »

Selon le cabinet Forrester, 54 % des professionnels de l’information aux États-Unis paient l’intégralité de leurs factures de données mobiles pour des appareils utilisés au travail, tandis que 19 % affirment que c’est leur entreprise qui règle directement la note. Enfin, 7 % et 13 % d’entre eux respectivement déclarent être intégralement ou partiellement remboursés.1

Grâce à Good Enterprise Suite with Data Service, les organisations peuvent offrir à leurs employés un accès à des outils de gestion sécurisée des messageries, des calendriers, des contacts, des documents ou encore de la navigation, tout cela sans avoir à s’inquiéter des frais de données mobiles. En effet, les employés ne paient pas pour les données utilisées par des applications professionnelles approuvées* ; quant à l’entreprise, elle n’a plus à mettre en place de programmes d’allocations ou de remboursement des frais. Les organisations peuvent en effet inclure les frais de données nécessaires au sein des logiciels sous licence, ou permettre l’optimisation des programmes d’allocations existants en fonction des besoins réels de chaque application en matière de données. Les déploiements mobiles sont ainsi rationalisés grâce à l’achat de tous les éléments nécessaires au sein d’un seul abonnement à la fois pratique et abordable.

Pour les organisations souhaitant obtenir des informations plus précises sur la consommation professionnelle de données, l’outil autonome Good Mobile Analytics and Reporting fournit une visibilité détaillée sur la consommation réelle de données en fonction des applications. Ceci inclut toutes les applications sécurisées par Good, qu’elles aient été développées par Good, par des partenaires éditeurs indépendants, ou par des clients (une première dans le secteur). Bientôt (au quatrième trimestre), les administrateurs pourront également éviter les pics inattendus en matière de frais de données en mettant en place des systèmes de contrôle des stratégies, à l’image de la détection d’itinérance.

La solution Good Enterprise Suite with Data Service inclut une licence Good Enterprise Suite, Data Service, ainsi que l’outil Mobile Analytics and Reporting. Elle couvre l’usage de données cellulaires par Good Work et Good Access en incluant les frais de données dans la licence du produit.* Good Enterprise Suite with Data Service est disponible pour 20 $/utilisateur/mois, tandis que Good Mobile Analytics and Reporting est disponible pour 5 $/utilisateur/mois. Ces solutions seront disponibles ce trimestre. Good Enterprise Suite with Data Service sera initialement disponible en Amérique du Nord.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.