in

Darktrace obtient un financement de Summit Partners

Le fonds Series B connaît une croissance annuelle exceptionnelle

Darktrace, leader d’une nouvelle forme de cyber-défense appelée « Enterprise Immune System », annonce aujourd’hui avoir collectée 22,5 millions de dollars suite au financement via le fonds Series B de Summit Partners, un fonds d’investissement mondial qui a collecté plus de 16 milliards de dollars de capital depuis son lancement.

La technologie « Entreprise Immune System » de Darktrace représente une nouvelle forme de cyber-défense qui aide les entreprises et les gouvernements à se protéger contre des attaques sophistiquées et des pertes de données au sein de leurs réseaux. Basée sur les dernières avancées en terme d’apprentissage automatique et les mathématiques bayésiennes développées à l’université de Cambridge, la solution de Darktrace analyse l’activité du réseau et apprend le comportement de chaque machine, utilisateur et du réseau au sein d’une entreprise afin de détecter les comportements anormaux et les menaces dès qu’ils apparaissent. Darktrace connaît une croissance exceptionnelle liée à une expansion géographique rapide et une augmentation importante de sa clientèle.

D’après Antony Clavel, l’un des vice-présidents de Summit Partners, « Darktrace réinvente la façon dont les entreprises protègent leurs données et leurs actifs, avec une solution vraiment différente développée par quelques-uns des meilleurs cerveaux dans les domaines de l’auto-apprentissage et des mathématiques ». « Le cœur de la technologie « Entreprise Immune System » de Darktrace répond à un besoin urgent d’une cyber-sécurité plus avancée, face à la quantité et la complexité des cyber-attaques d’aujourd’hui ».

Han Sikkens, directeur général de Summit Partners, ajoute : « Summit Partners a des années d’expérience dans l’accompagnement de nouvelles technologies innovantes et dispose d’équipes hautement qualifiées. Nous avons été impressionnés par l’exceptionnel leadership de l’équipe de Darktrace, et par sa combinaison unique de compétences techniques, commerciales, et dans le secteur du renseignement de sécurité. Nous saisissons cette opportunité d’aider l’entreprise à accélérer sa croissance à travers le monde ». 

« Nous sommes ravis de travailler avec Summit Partners, un investisseur avec une grande expérience dans le domaine de la sécurité, en rapport avec notre croissance rapide et continue. C’est une confirmation de plus pour notre système auto-apprenant et notre approche mathématique, qui va nous permettre de maintenir ce rythme rapide d’innovation, et de poursuivre notre mission d’apporter notre technologie « Entreprise Immune System » au cœur des stratégies de cyber- défenses actuelles », déclare Nicole Eagan, PDG de Darktrace. 

Le financement va aider Darktrace à faire face à la demande internationale grandissante, en particulier aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique. De plus, Darktrace va continuer à conquérir le marché et dénicher de grands talents pour ses équipes technologiques, de cyber-analystes ou de commerciaux implantés partout dans le monde. 

Darktrace s’occupe de clients dans le secteur de l’industrie, dont des entreprises leader sur le marché des infrastructures critiques, du secteur des services financiers, ou encore de plusieurs entreprises du classement Fortune 100. Darktrace a été élue « Meilleure entreprise de sécurité de l’année » par Security Industry’s Global 2015 et « Meilleure solution de détection des menaces internes » au IT World Awards 2015 du Network Products Guide. 

Summit Partners a, par le passé, investi dans de nombreuses entreprises spécialisées dans la cyber-sécurité, comme Avast, McAfee, NetWitness, Postini, RiskIQ et SafeBoot. 

Han Sikkens, l’un des directeurs général de Summit Partners, et Vanessa Colomar, Associée chezInvoke Capital, et qui a rejoint le conseil d’administration de Darktrace.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.