Fraude bancaire : l’importance de la relation client en temps de crise – infographie Genesys

Infinite background fisheye distortion

En France, la cybercriminalité liée aux paiements par carte bancaire est importante. En 2013, le montant total des paiements par cartes bancaires s’élève à plus de 586 milliards d’euros. En parallèle, le montant de la fraude dépasse les 469 millions d’euros.

Fraude bancaire: dans les faits, les banques mettent en place des algorithmes puissants pour identifier toute dépense suspecte. Une fois une fraude détectée, la carte bancaire est bloquée. Le relationnel entre la banque et le client prend alors toute sa dimension pour qualifier le problème au plus vite :

Est-ce une erreur ou une tentative de fraude ?

Si les données jouent ici un rôle central, ce sont les retours proactifs de la banque qui font toute la différence. Un client livré à lui-même sera mécontent des services qu’on lui confère alors qu’un client bien informé aura de forte chance de rester fidèle à sa banque.

Genesys vous propose de regarder plus précisément ces scénarii au travers d’une infographie, afin de comprendre à quel point un support client efficace est important dans ces moments-là

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Fraude bancaire : l’importance de la relation client en temps de crise – infographie Genesys

Infinite background fisheye distortion 20th juillet, 2015

En France, la cybercriminalité liée aux paiements par carte bancaire est importante. En 2013, le montant total des paiements par cartes bancaires s’élève à plus de 586 milliards d’euros. En parallèle, le montant de la fraude dépasse les 469 millions d’euros.

Fraude bancaire: dans les faits, les banques mettent en place des algorithmes puissants pour identifier toute dépense suspecte. Une fois une fraude détectée, la carte bancaire est bloquée. Le relationnel entre la banque et le client prend alors toute sa dimension pour qualifier le problème au plus vite :

Est-ce une erreur ou une tentative de fraude ?

Si les données jouent ici un rôle central, ce sont les retours proactifs de la banque qui font toute la différence. Un client livré à lui-même sera mécontent des services qu’on lui confère alors qu’un client bien informé aura de forte chance de rester fidèle à sa banque.

Genesys vous propose de regarder plus précisément ces scénarii au travers d’une infographie, afin de comprendre à quel point un support client efficace est important dans ces moments-là

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