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Xerox dévoile l’iGen 5, sa nouvelle presse numérique qui repousse les limites du marché de la production numérique en matière de couleur et de productivité

Comment optimiser la presse de production couleur la plus productive du marché ? La nouvelle iGen® 5 de Xerox propose des atouts majeurs tels qu’une cinquième couleur en option, une disponibilité accrue et plusieurs choix de vitesses.

Selon InfoTrends1, le marché mondial de la production numérique couleur haut de gamme devrait passer d’environ 60 milliards de pages aujourd’hui à 87 milliards à l’horizon 2018, avec à la clé des opportunités de croissance significatives pour les fournisseurs de services d’impression.
Les milliers d’iGen installées ont d’ores et déjà permis de réaliser des milliards de brochures, de posters, d’albums photo et de supports de marketing direct haut de gamme, à forte valeur ajoutée, personnalisables et proposant des couleurs éclatantes. Grâce à la plateforme iGen, des gains de productivités allant jusqu’à 25 % peuvent être obtenus puisque moins de temps est consacré à la réimpression, au contrôle de la qualité et à la configuration des travaux. Autant d’avantages qui permettent au système iGen de demeurer la presse numérique la plus productive du marché. Et aujourd’hui Xerox va encore plus loin.
« Le lancement de la plateforme iGen en 2002 a été une véritable révolution dans le domaine de l’impression couleur numérique », rappelle Andrew Copley, President, Global Graphic Communications Operations, Xerox Technology. « Nous continuons d’anticiper les changements en proposant de nouvelles façons de convertir les pages à partir de l’offset. Entièrement personnalisable, la presse iGen 5 répond à tous les besoins en matière de volume de pages, de types d’application et de couleurs, tout en offrant une disponibilité sans égale sur le marché. »
Les professionnels de l’impression ont le choix entre la presse iGen® 5 150 (150 ppm), la presse iGen® 5 120 (120 ppm) ou la presse iGen® 5 90 (90 ppm). Grâce à la nouvelle architecture évolutive, le passage d’une configuration à l’autre s’effectue en toute simplicité.
La cinquième couleur en option permet d’accroître la capacité à reproduire une large gamme de couleurs Pantone® et de créer des nuances inédites sans occasionner la moindre perte de productivité. Il est aisé de passer de l’impression en mode 4 couleurs (CMJN) au mode 5 couleurs (CMJN + orange, vert ou bleu) pour reproduire fidèlement la charte graphique des marques, sans devoir orienter les tirages courts vers l’impression offset.

Le grand nombre d’outils dédiés à la correspondance des couleurs, à la configuration des travaux et à l’automatisation du contrôle de la qualité assurent une disponibilité optimale, synonyme de productivité accrue.

Parmi les autres caractéristiques clés :

  • Serveurs d’impression EFI Fiery ou Xerox FreeFlow® assurant une automatisation et une intégration complète des workflows, de la commande à la finition.
  • Choix entre toner standard ou toner mat pour démultiplier les possibilités de la presse à délivrer des applications à la fois uniques et visuellement attractives.
  • Supports de 660 mm offrant davantage de possibilités en termes de travaux et d’applications : brochures à six faces, fascicules dépliants, chemises et campagnes de marketing direct.
  • Système d’imagerie 2400 x 2400 dpi, création de demi-tons orientés objet, programme Xerox Confident Colour et contrôle automatique de la densitométrie pour une qualité d’image fiable et prévisible.
  • Gamme complète d’outils de finition en ligne, dont Xerox IntegratedPLUS Finishing, et module d’alimentation Dual Mode pour prendre en charge des travaux nécessitant différents types de finition.

L’iGen 5 vient étoffer la gamme iGen déjà existante, qui comprend l’iGen® 150 et l’iGen4® Diamond Edition, élargissant l’éventail d’applications pouvant être produites par la presse de production de référence sur le marché.

Disponibilité

La presse iGen 5 150 et le serveur d’impression EFI sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier. Les presses iGen 5 120, iGen 5 90 ainsi que le serveur d’impression FreeFlow seront disponibles en septembre.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.