in

Fortinet finalise le rachat de Meru Networks

Fortinet, acteur majeur des solutions de cybersécurité hautes-performances, annonce avoir finalisé l’acquisition de Meru Networks, un leader des réseaux Wi-Fi intelligents. Avec cette opération désormais actée, Fortinet étend sa vision en matière de sans-fil sécurisé, renforce ses perspectives de croissance, enrichit sa gamme de solutions et fait la différence sur un marché mondial du Wi-Fi d’entreprise estimé à 5 milliards d’euros, grâce à ses solutions de sécurité intelligente dédiées au sans-fil.

Les solutions de sécurité de Fortinet ont fait leurs preuves sur le marché du Wi-Fi: les points d’accès sécurisés FortiAP, ainsi que les appliances de sécurité intégrée FortiWiFi à l’intention des sites distants et des PME, comptent parmi les produits les plus dynamiques du portefeuille « Advanced Technologies » du constructeur. L’offre de Fortinet s’enrichit désormais des solutions Wi-Fi intelligentes de Meru pour concrétiser une expérience utilisateur sécurisée, performante et pérenne, en toutes circonstances. Les performances deviennent optimales au sein des environnements réclamant des capacités importantes et à forte densité d’utilisateurs, comme c’est le cas pour les grandes entreprises, mais aussi pour les acteurs de l’enseignement, de la santé ou encore de l’hôtellerie.

“Pour déployer une protection réellement efficace contre l’ensemble des vecteurs d’attaques possibles, nous poursuivons le développement de notre plateforme de sécurité intégrale : nous apportons à nos clients la visibilité et la protection permanente dont ils ont besoin – du centre de données vers le cloud et les terminaux », souligne Ken Xie, Fondateur, Chairman et CEO de Fortinet. “Le rachat de Meru devrait nous aider à proposer de nouvelles solutions et de nouveaux services qui aident les entreprises de toutes tailles à déployer, gérer et sécuriser leurs réseaux filaires et sans fil, à l’heure d’une mobilité omniprésente ».

Les clients de Fortinet et Meru vont ainsi tirer profit de l’engagement de Fortinet à offrir une connectivité performante aux utilisateurs mobiles. De son  côté, le réseau de distribution du constructeur profitera d’un portefeuille de solutions plus étoffé

La transaction étant finalisée, les collaborateurs de Meru rejoignent officiellement Fortinet.

Selon les termes de l’accord de rachat, Fortinet déboursera $1,63 en cash par action de Meru, ce qui valorise la transaction à environ 44 millions de dollars.

Dans un premier temps, Fortinet a finalisé son offre de rachat portant sur l’ensemble des actions Meru en circulation, en acceptant de payer les actions apportées à cette offre et non retirées selon le protocole en vigueur à la date d’expiration de l’offre de rachat. Ceci représente environ 60,18% des actions de Meru. Dans un second temps, une filiale détenue à 100% par Fortinet a fusionné avec Meru, faisant de Meru une filiale entièrement détenue par Fortinet. Suite à cette fusion, toutes les actions résiduelles non rachetées par Fortinet à l’occasion de son offre de rachat (autres que les actions détenues par Meru, Fortinet ou une de leurs filiales, ainsi que les actions sujettes à des demandes légitimes de réévaluation) ont été converties en droits à recevoir le paiement en cash susmentionné. Les actions de Meru ont été retirées du NASDAQ le 8 juillet 2015 en fin de journée.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.