in

Keyrus globalise à l'échelle de son groupe son alliance avec Alteryx, éditeur de solutions d’Advanced Analytics et de Data Blending

Acteur international de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus s’attache en permanence à identifier des solutions qui répondent aux nouveaux usages de la Business Intelligence, des Analytics et des Big Data.

C’est dans cet esprit d’innovation et fort d’une expertise reconnue dans les principales solutions d’analyse de données du marché que Keyrus a choisi d’ouvrir à l’international son alliance avecAlteryxéditeur de solutions logicielles deData Blending (ou brassage de données) conçues pour simplifier et optimiser les traitements d’analyses avancées des données de l’entreprise.

En réalisant l’acquisition en 2014 de la société BIPB, acteur du conseil en Big Data & Analytics,Keyrus enrichissait non seulement son expertise en solutions analytiques et de Data Visualisation de nouvelle génération telles que Qlik ou Tableau, mais aussi intégrait l’un des tout premiers partenaires stratégiques de l’éditeur Alteryx. Partenaire depuis 2013, certifié au plus haut niveau et récompensé à plusieurs reprises lors de conférences par l’éditeur, BIPB possède une solide expérience de la mise en œuvre des solutions Alteryx, notamment dans le secteur financier avec plusieurs réalisations menées à bien auprès d’établissements bancaires majeurs à Londres et à New York.

Solution logicielle d’optimisation des traitements analytiques, Alteryx permet de générer des jeux de données optimisés pour les analyser et les présenter au travers, par exemple, de solutions leaders telles que Tableau Software, Qlik, Cloudera… et offrir ainsi aux entreprises une solution complète pour leurs projets de Smart BI.

En tant qu’Elite Partner de Qlik et partenaire international de Tableau Software, il apparaissait donc logique pour le Groupe Keyrus, en vue d’offrir les solutions Alteryx au plus grand nombre de ses clients, de vouloir capitaliser sur le savoir-faire de sa filiale britannique BIPB en élargissant cette alliance réussie à plus de 10 pays (France, Belux, Espagne, Suisse, Brésil, Chine, Canada, USA, UK, Israël…).

« Cet accord international avec Alteryx ouvre de nouvelles perspectives pour nos clients à travers le monde en ajoutant à notre offre BI Analytics une solution d’Advanced Analytics en mode self-service, simple et orientée utilisateurs », commente Hervé Uzan, Directeur Général France & Europe du Sud de Keyrus. « La solution Alteryx est particulièrement différentiante sur le marché en cela qu’elle lie l’analyse de données au métier de l’entreprise pour lui permettre d’exploiter de manière pertinente la connaissance de son marché, de ses clients, et plus largement de tout son écosystème. »

« Alteryx a pour objectif de fournir aux analystes de données en libre-service des outils d’analyse simples à utiliser »,déclare Seann Gardiner, Vice President of Business Development chez Alteryx.« Fort d’une large expertise du marché des Analytics, Keyrus permet à ces analystes de toujours choisir les bons outils pour développer rapidement une meilleure compréhension et visibilité de leurs activités. »

En intégrant Alteryx à son portefeuille de solutions de collecte et d’analyse de données, Keyruscomplète son offre technologique pour aider ses clients à valoriser l’ensemble de leurs gisements d’informations, tout en répondant à l’exigence croissante de leurs métiers pour des solutions d’analyse toujours plus rapides et flexibles.

Déjà utilisée par plus de 600 clients dans le monde, la solution Alteryx permet à un Business Data Analyst de construire, rapidement et sans programmation, des workflows intuitifs de mixage de données pour les analyser.

Alteryx offre plus de 60 outils intégrés pour l’analyse géo-spatiale et l’analyse statistique (prédictif, scoring, segmentation…) basée sur le language R. La solution propose également des capacités de traitement « in Database » et « in Hadoop » pour les projets Big Data, ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités inédites d’analyses avancées généralement non-adressées.

Alteryx fournit, d’autre part, un large spectre d’accès aux données sans aucune programmation (fichiers, bases relationnelles, fichiers SAS ou SPSS, appliances, données Web, Open Data, SaaS…) avec la possibilité de les fusionner entre elles en quelques minutes, une performance unique sur le marché. 

Julien Boulenger, Responsable practice Smart BI chez Keyrus, commente : « Alteryx répond au besoin d’analyse rapide et en totale autonomie des utilisateurs métier. C’est une solution simple et agile qui permet aux utilisateurs finaux de croiser, de préparer et d’analyser rapidement eux-mêmes leurs données. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.