in

Grâce à Bitnet et Limonetik, accepter le paiement par Bitcoin est désormais possible pour les e-commerçants et les PSPs

Bitnet, fournisseur de solution d’acceptation de bitcoin pour les commerçants et Limonetik, acteur incontournable des paiements internationaux & des solutions pour Marketplaces nommé en mai dernier « Cool Vendor 2015 in Digital Commerce » par le Gartner, annoncent un partenariat stratégique.
Quel que soit leur pays d’origine ou les géographies qu’ils ciblent, les commerçants pourront dès septembre proposer aux consommateurs le bitcoin comme moyen de paiement sur leurs sites Internet.

Bitcoin est une monnaie électronique qui permet aux marchands d’accepter un paiement de n’importe qui, n’importe où dans le monde, pour un faible coût et sans risque de « chargeback » ; c’est cette capacité à éliminer les points de friction des moyens de paiement traditionnels qui suscite un fort intérêt depuis quelques années.

Ce partenariat permet à Limonetik d’enrichir, avec le bitcoin, son portfolio de moyens de paiement internationaux. Les clients de Limonetik – parmi lesquels figurent des e-commerçants, des marketplaces et des PSPs – pourront ajouter rapidement et facilement les bitcoin à leur page de paiement. Bitnet permet aux clients de Limonetik d’accepter les règlements en bitcoin sans s’exposer aux risques de transactions frauduleuses ni à la volatilité du cours de cette monnaie électronique car, pour simplifier le flux, Bitnet propose le financement dans une monnaie locale prédéfinie. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la mission de Limonetik qui a pour objet de centraliser toute la complexité de la gestion des opérations de paiement pour que ses clients puissent se concentrer sur leur métier et sur leur développement.

“Nous sommes très heureux de ce partenariat car nous sommes conscients de l’intérêt et du potentiel des monnaies électroniques pour nos clients”, explique Christophe Bourbier, Président Co-Fondateur de Limonetik. “Nous avons retenu Bitnet comme partenaire car leur plateforme est facile à intégrer et sa scalabilité prouvée ; de plus son équipe bénéficie d’une expertise reconnue dans le domaine du paiement”.

“Notre partenariat avec Limonetik nous permet d’être directement intégrés à une plateforme innovante appréciée par le marché et par ses experts et déjà utilisée par de nombreux marchands, PSPs et marketplaces”, annonce Akif Khan, Chief Commercial Officer chez Bitnet. “Nous avons hâte de travailler avec Limonetik pour permettre aux e-commerçants Européens, et plus largement, d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement et bénéficier ainsi du rapide et fort développement des porteurs de cette monnaie.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.