Récemment créée en Picardie, le cabinet de conseil en organisation et architecture des systèmes d’information compte d’ores et déjà une dizaine de clients, tous secteurs d’activités confondus.
Horizon Systèmes d’Information, cabinet de conseil créé en février dernier a pour vocation d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique en alliant la stratégie globale de l’entreprise à son système d’information.
« Nous considérons les systèmes d’information non comme une finalité mais comme un outil qui doit permettre à chaque entreprise de mener son activité et d’atteindre ses objectifs business. Notre approche différenciatrice réside dans notre focus sur l’activité de la société, sur les services à rendre aux utilisateurs et sur l’approche agnostique des solutions proposées » explique Sébastien Truttet, Président d’Horizon SI.
Considérant que les projets informatiques nécessitent souvent des budgets conséquents, Horizon SI a décidé de confronter l’investissement à réaliser au gain attendu. Dans ce contexte, Horizon SI préconise des solutions financièrement optimisées et adaptées au contexte organisationnel de ses clients.
Sociétés en phase de démarrage nécessitant des bases solides et pérennes – grands comptes exigeant une approche globale et une méthodologie efficace – entreprises de taille intermédiaire souhaitant s’appuyer sur une expertise pointue, les clients d’Horizon SI ont tous un point commun : que le SI soit au service des métiers et en phase avec la stratégie globale de l’entreprise.
« Notre objectif est que les systèmes d’information de nos clients répondent à leurs besoins actuels mais soient aussi en capacité de supporter une croissance d’activité qui se répercute invariablement sur les infrastructures techniques. Les solutions proposées prennent en compte ce besoin d’agilité ainsi que les aspects financiers liés aux investissements. Avec une feuille de route claire, l’optimisation de nos solutions assure que l’entreprise bénéficiera de ressources adaptées et pas de capacités qu’elle n’utiliserait pas » poursuit Joël Carnat, Directeur Général d’Horizon SI.
Une vision globale des systèmes d’information
Grâce à l’expertise et aux compétences technologiques de l’équipe, Horizon SI assure à ses clients des solutions cohérentes, intégrées et pragmatiques pour permettre aux entreprises d’accélérer leurs projets et les accompagner dans leurs changements.
Horizon SI intervient à toutes les étapes des projets de transformation numérique :
- Analyse des besoins, phase de cadrage et aspects organisationnels.
- Identification de solutions et aide à la décision.
- Définition détaillée des solutions techniques.
- Planification de la mise en œuvre.
- Déploiement des solutions préconisées.
- Transfert de compétences vers les référents IT.
- Conduite du changement.
« Dans une relation de confiance avec nos clients, nous souhaitons être l’avocat de l’entreprise dans sa relation avec les intégrateurs. Nous rendons simple des sujets souvent complexes afin que le SI devienne un avantage concurrentiel et non un frein au développement de l’entreprise » conclut Sébastien Truttet, Président d’Horizon SI.