in

RISO FRANCE dans les coulisses du Tour de France !

Le saviez-vous ? La rapidité et la fiabilité des solutions RISO FRANCE se mettent au service de l’information journalistique !

Du 4 au 26 juillet 2015, DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, assurera, en itinérance sur les routes du Tour, la production des communiqués de presse et des résultats d’épreuve au moyen des solutions d’impression RISO.

L’impression au service de l’information

Pour la troisième année consécutive, DOCAPOST met à disposition du Tour de France un bureau de poste itinérant et assure la production des communiqués d’informations et des communiqués sportifs. La cellule de reprographie itinérante de DOCAPOST, équipée des solutions d’impression RISO, sera ainsi présente dans chaque ville d’arrivée afin d’assurer la production physique des communiqués de presse sportifs et résultats d’épreuves. Ces communiqués sportifs (classement de l’étape, classement général par équipe, décision du jury…) sont distribués à l’organisation, aux équipes ainsi qu’aux journalistes de la télévision et de la presse écrite. Cela représente plus de 15 500 copies par étape !

RISO, une technologie unique et parfaitement adaptée aux exigences du Tour Vitesse, fiabilité, compacité, robustesse, éco-responsabilité : la technologie d’impression à froid RISO offre de multiples avantages qui répondent aux exigences particulières de l’itinérance. Véritable centre de reprographie embarqué, le camion DOCAPOST s’est ainsi équipé de trois ComColor, avec scanner, module de finition et bac enveloppes. Deux techniciens, dont un ancien technicien RISO, sont formés à l’entretien et à l’utilisation des machines pour en assurer une performance optimale. La cellule de reprographie de DOCAPOST bénéficiera ainsi de toute l’excellence des solutions et du savoir-faire RISO FRANCE.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.