in

Les parents accros aux écrans délaissent leurs enfants – Etude AVG

Smartphones, tablettes, ordinateurs, ces appareils envahissent notre quotidien, au point de délaisser nos chères têtes blondes … Enquête menée par AVG technologies auprès de 6 117 parents et enfants de 8 à 13 ans à travers le monde.

En France

  • 50 % des parents sont distraits par leur appareil pendant une conversation avec leur enfant, 35 % des enfants confirment ce constat.
  • 28 % des parents utilisent leur téléphone pendant qu’ils jouent avec leur enfant
  • 36 % des parents sont sur leur téléphone pendant le repas et 34 % devant la télévision avec leur enfant
  • 45 % des enfants pensent que leurs parents consultent trop leur téléphone, et 45 % des parents confirment.
  • 31 % des parents pensent qu’ils ne sont pas un bon exemple concernant l’utilisation de leur téléphone.
  • 13 % des enfants disent que leur parent passent plus de temps sur le téléphone qu’avec eux
  • 27 % des enfants aimeraient confisquer les téléphones des parents s’ils le pouvaient (53 % pour les mamans, 41 % pour les papas).

Et dans les autres pays ? Le Brésil en tête du classement

N’ayez crainte, si l’on compare les pays, les parents brésiliens battent des records avec 87% des enfants qui déclarent que leurs parents utilisent trop leur téléphone. Plus inquiétant encore, 59% des parents avouent utiliser leur téléphone en conduisant.

TOP 3 des conseils de parents

  • Ne pas partager d’informations personnelles en ligne (77%)
  • Etre gentil avec les autres en ligne (82%)
  • Ne pas partager de photos compromettantes des autres en ligne (74%)

infographic-AVG_FR

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.