in

Jean-Marc Vogel rejoint Cloudera en tant que Directeur Partenaires et Alliances pour la région Europe du Sud

 Cloudera, leader de la gestion analytique des données d’entreprise basée sur Apache Hadoop, annonce la nomination de Jean-Marc Vogel au poste de Directeur Partenaires et Alliances pour la région Europe du Sud.

Jean-Marc Vogel rejoint Cloudera pour prendre la responsabilité des ventes indirectes sur la zone EMEA Sud. Cette région inclut France, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Israël, Moyen Orient et Afrique du Nord.
Fort de 20 années d’expérience dans la gestion des partenariats, dans le cadre d’une forte croissance sur la région, Jean-Marc a pour mission de développer l’écosystème des partenaires, notamment en gérant et renforçant les relations avec les sociétés de conseils et de services, les intégrateurs, les constructeurs et les éditeurs. Auparavant, Jean-Marc a occupé différents postes dans les ventes indirectes et les alliances stratégiques notamment chez Red Hat, HP, Mercury, BMC, Oracle et IBM chez qui il a débuté sa carrière.

« Jean-Marc apporte à Cloudera son expérience de la gestion des partenariats, et son expertise du secteur des technologies. L’arrivée de Jean-Marc complète une équipe qui s’étoffe en 2015 dans le domaine des ventes, du marketing et des services sur l’ensemble de la région. Cette équipe va nous aider à asseoir et étendre notre présence sur la région, dans une dynamique de forte croissance » précise Romain Picard, Directeur Régional Europe du Sud de Cloudera.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.