Tikeasy signe un partenariat avec La Poste et Notre Temps pour le lancement d’une tablette tactile senior : « ARDOIZ »

La société nantaise confirme ainsi sa place d’acteur incontournable dans les solutions de communication auprès des séniors ! 

Créée en 2008 à Nantes par Christophe Boscher et Thierry Corbillé, Tikeasy développe des solutions de communication à destination des débutants non connectés qui souhaitent s’initier au numérique, avec le souci constant d’apporter plus de lien familial et social en connectant les générations entre elles. La société qui commercialise ainsi depuis 3 ans la solution TOOTI Family, a été choisie par La Poste et le magazine Notre Temps pour fournir la solution technique support de la tablette numérique pour seniors « Ardoiz ».

Depuis le 8 juin 2015, La Poste propose ainsi la tablette Ardoiz avec l’objectif de faciliter l’accès des seniors à Internet.

Une solution logicielle éprouvée

Tikeasy capitalise sur le savoir faire  acquis depuis plusieurs années avec la commercialisation de sa solution TOOTI Family. Cette solution simple d’utilisation pour les usages essentiels,  sans souci et clé en main a déjà séduit plusieurs milliers de personnes.

Avec l’objectif d’atteindre le plus grand nombre, Tikeasy propose  la personnalisation de cette plateforme logicielle de communications et de services à des partenaires souhaitant adresser leur clientèle senior de manière moderne et efficace.

 « Près des deux tiers des foyers de plus de 70 ans, soit environ 5 millions de personnes, ne sont pas connectés en France. Il est essentiel de réduire au plus vite cette fracture en terme d’accès aux usages du numérique ! Nous sommes donc ravis de ce partenariat avec La Poste et le magazine Notre Temps avec cet objectif commun de faciliter l’accès des seniors à Internet. », explique Christophe Boscher.

Le partenariat pour l’offre ARDOIZ

La Poste propose depuis le 8 juin en expérimentation dans les Bureaux de Poste de Loire-Atlantique et de Vendée,  la tablette Ardoiz (matériel de la marque française Archos©) dont l’interface tactile a été développée par Tikeasy spécifiquement pour les seniorsavec une ergonomie simple, des contenus à valeur ajoutée fournis par le magazine Notre Temps (mensuel leader des seniors du groupeBayard) et des usages facilement accessibles.

L’objectif est de permettre aux seniors de communiquer en toute simplicité avec leurs enfants ou leurs petits-enfants, de partager des documents (photos, …), de profiter d’Internet, d’avoir accès à des contenus d’actualité, des dossiers thématiques complets (droits, santé,…) réalisés par les journalistes experts du magazine Notre Temps.

Mais aussi de bénéficier d’un accompagnement complet de La Poste. Via des postiers spécialement formés, les clients sont accompagnés à domicile pour la mise en service de la tablette (connexion à Internet, premiers pas). Un numéro téléphonique dédié est également disponible pour accompagner les seniors dans l’utilisation de la tablette et pour le service après-vente.

 

Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Tikeasy signe un partenariat avec La Poste et Notre Temps pour le lancement d’une tablette tactile senior : « ARDOIZ »

22nd juin, 2015

La société nantaise confirme ainsi sa place d’acteur incontournable dans les solutions de communication auprès des séniors ! 

Créée en 2008 à Nantes par Christophe Boscher et Thierry Corbillé, Tikeasy développe des solutions de communication à destination des débutants non connectés qui souhaitent s’initier au numérique, avec le souci constant d’apporter plus de lien familial et social en connectant les générations entre elles. La société qui commercialise ainsi depuis 3 ans la solution TOOTI Family, a été choisie par La Poste et le magazine Notre Temps pour fournir la solution technique support de la tablette numérique pour seniors « Ardoiz ».

Depuis le 8 juin 2015, La Poste propose ainsi la tablette Ardoiz avec l’objectif de faciliter l’accès des seniors à Internet.

Une solution logicielle éprouvée

Tikeasy capitalise sur le savoir faire  acquis depuis plusieurs années avec la commercialisation de sa solution TOOTI Family. Cette solution simple d’utilisation pour les usages essentiels,  sans souci et clé en main a déjà séduit plusieurs milliers de personnes.

Avec l’objectif d’atteindre le plus grand nombre, Tikeasy propose  la personnalisation de cette plateforme logicielle de communications et de services à des partenaires souhaitant adresser leur clientèle senior de manière moderne et efficace.

 « Près des deux tiers des foyers de plus de 70 ans, soit environ 5 millions de personnes, ne sont pas connectés en France. Il est essentiel de réduire au plus vite cette fracture en terme d’accès aux usages du numérique ! Nous sommes donc ravis de ce partenariat avec La Poste et le magazine Notre Temps avec cet objectif commun de faciliter l’accès des seniors à Internet. », explique Christophe Boscher.

Le partenariat pour l’offre ARDOIZ

La Poste propose depuis le 8 juin en expérimentation dans les Bureaux de Poste de Loire-Atlantique et de Vendée,  la tablette Ardoiz (matériel de la marque française Archos©) dont l’interface tactile a été développée par Tikeasy spécifiquement pour les seniorsavec une ergonomie simple, des contenus à valeur ajoutée fournis par le magazine Notre Temps (mensuel leader des seniors du groupeBayard) et des usages facilement accessibles.

L’objectif est de permettre aux seniors de communiquer en toute simplicité avec leurs enfants ou leurs petits-enfants, de partager des documents (photos, …), de profiter d’Internet, d’avoir accès à des contenus d’actualité, des dossiers thématiques complets (droits, santé,…) réalisés par les journalistes experts du magazine Notre Temps.

Mais aussi de bénéficier d’un accompagnement complet de La Poste. Via des postiers spécialement formés, les clients sont accompagnés à domicile pour la mise en service de la tablette (connexion à Internet, premiers pas). Un numéro téléphonique dédié est également disponible pour accompagner les seniors dans l’utilisation de la tablette et pour le service après-vente.

 

By
@coesteve1
backtotop