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Bonitasoft annonce Bonita BPM 7 : la nouvelle plateforme d’applications orientée processus qui évolue au rythme des besoins métiers

Le leader du BPM révolutionne le marché des applications métiers

Bonitasoft, l’éditeur de la plateforme BPM (Business Process Management ou gestion des processus métiers) qui connaît la plus forte croissance, annonce le lancement de Bonita BPM 7, une nouvelle plateforme d’applications orientées processus qui répond pleinement aux besoins d’applications métier. Les développeurs ont désormais le pouvoir de créer des applications adaptées et adaptables qui suivent en temps réel les évolutions de l’entreprise.

Le lancement de Bonita BPM 7 – la plus importante évolution de la plateforme Bonita BPM depuis sa création – reflète une évolution stratégique de la société et une innovation majeure dans l’univers du BPM. Après neuf mois de développement, la version « Community » de la plateforme est téléchargeable librement dès aujourd’hui.

« Nous nous sommes donnés pour mission de créer des solutions permettant aux développeurs de contribuer au succès de leur entreprise, en adaptant leurs applications en permanence aux besoins de l’activité », explique Miguel Valdés-Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft. « Aujourd’hui, les entreprises doivent être capables de s’adapter en temps réel aux changements. Les applications métiers traditionnelles sont trop complexes et demandent trop de temps de développement aux équipes IT. En s’appuyant sur la puissance de l’open source et des applications orientées processus, Bonita BPM 7 est la première solution capable de répondre aussi efficacement aux demandes de développement d’applications métiers. »

L’approche de Bonitasoft est innovante, basée sur le cloisonnement entre logique métier, données et interfaces utilisateurs, permettant une adaptation en temps réel et une grande flexibilité. Cela permet d’effectuer des mises à jour sans interruption et sans impact sur les autres couches applicatives.

Bonita BPM 7 propose un nouvel outil graphique pour la création d’interfaces personnalisables, basé sur les technologies AngularJS et Bootstrap. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser dès la conception le rendu des interfaces générées, qui sont également responsives et donc adaptées aux supports mobiles. Grâce à cette personnalisation poussée, les développeurs peuvent aller bien au-delà des portails, pages et formulaires génériques des BPM traditionnels.

Avantages-clés de Bonita BPM 7 :

  • La rapidité : les développeurs peuvent créer leurs applications plus vite, pour une meilleure productivité
  • La liberté : les développeurs s’adaptent aux besoins de l’entreprise, qui peut gérer facilement et à moindre coût la maintenance des applications avec des mises à jour en temps réel
  • L’adoption : les applications deviennent plus accessibles, utiles et performantes, donnant à l’entreprise un avantage déterminant face à ses concurrents

Bonita BPM a été testé dans sa phase bêta par des membres de la communauté Bonitasoft, des clients et des partenaires. Vara Prasad Rayapudi, développeur à Evoke Technologies, souligne : «  l’outil de design de l’interface utilisateur est parfait pour créer des pages web et des structures d’extension API REST idéales pour la personnalisation ». Mohamed El Kafi de Teamlog ajoute : « j’aime cette version parce qu’elle ne demande pas d’être un spécialiste HMI pour modéliser et développer pages web et formulaires. Bonita BPM 7 répond à nos attentes et aux besoins de nos clients. »

Bonita BPM 7 a été créé sur les bases de la solution BPM open source la plus utilisée du marché, offrant aux développeurs la possibilité de mettre en action des processus métiers performants en utilisant le standard BPMN 2.0, et de les connecter à l’ensemble du système d’information. Au-delà de la possibilité de créer ses propres connecteurs, Bonita BPM 7 va encore plus loin dans l’extensibilité, en proposant d’étendre également les APIs et les widgets du créateur d’interfaces.

« Bonita BPM 7 représente une vraie convergence entre l’univers des applications BPM et celui des logiciels d’entreprises traditionnels », déclare Miguel Valdés-Faura. « Bonita BPM 7 repousse les limites des structures et des outils disponibles actuellement. La plateforme a été conçue pour évoluer en permanence, afin que les développeurs et les utilisateurs métiers puissent appliquer les changements, améliorations et mises à jour en temps réel. C’est ce que nous appelons les ‘living applications’, qui vivent et grandissent avec votre activité. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.