in

Generix Group accueille Divalto dans son G-Partner Program

Le groupe Divalto, spécialiste français des logiciels de gestion et de mobilité, et Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, annoncent la signature d’un partenariat. Divalto offre désormais via son réseau de partenaires un panel complet intégrant les solutions d’encaissement et de marketing des ventes de Generix Group.

Dans le cadre de sa stratégie Partenaires et de son G-Partner Program qui prévoit une rémunération des partenaires apporteurs d’affaires, Generix Group se rapproche d’éditeurs de logiciels de gestion.

« Collaborant déjà naturellement avec de grands comptes, nous sommes heureux de conclure un contrat de partenariat avec Divalto et ainsi de proposer aux clients du réseau de revendeurs-intégrateurs de Divalto les offres Generix Collaborative Customer sur la cible marché Mid-Market (PME–PMI) », se félicite Laurence Dugué, Directeur des Alliances & Channel de Generix Group.

« Afin d’accélérer la croissance de notre réseau, notamment sur les secteurs du Retail et du Négoce, nous avons choisi de nous allier à un acteur reconnu capable de fournir une solution complémentaire à notre solution d’ERP pour nos clients PME et ETI », explique Jérôme Virey, Directeur des Opérations du groupe Divalto.

En ajoutant la brique Generix Collaborative Customer, Divalto offre à ses clients la possibilité de créer et d’optimiser l’expérience client cross-canal en replaçant le marketing et la vente au cœur de leur stratégie digitale.

Les offres Divalto et Generix Group sont conjointement sélectionnées sur des appels d’offre pilotés par des cabinets de conseil ou directement choisies par les clients.

Cette complémentarité des solutions Generix Group et Divalto est déjà plébiscitée avec des succès au sein d’enseignes comme Gouiran Beauté, grossiste en coiffure et esthétique, comptant 18 points de vente répartis en France.

Une offre enrichie présentée lors d’un Tour de France

Avec l’objectif de mettre en place un réseau de partenaires intégrateurs pour les PME, Generix Group accompagne Divalto lors de son Tour de France qui a démarré le 19 mai 2015 à Strasbourg*. Partenaires et clients de Divalto se verront alors présenter la complémentarité des offres des deux éditeurs en termes de solutions de gestion et de mobilité (Divalto), d’encaissement et de digitalisation du parcours client (Generix Group).

« Cette annonce n’est que le début d’une longue et riche collaboration entre Generix Group et le groupe Divalto », concluent de concert Laurence Dugué et Jérôme Virey. « En effet, en complément de l’offre GCC, plusieurs autres chantiers entre les deux éditeurs ont démarré, portant notamment sur la dématérialisation, les portails et la mobilité. »

La gamme Generix Collaborative Customer

Generix Collaborative Customer s’appuie sur une forte expertise du pilotage temps réel de la vente cross-canal avec l’objectif de redonner le pouvoir aux équipes marketing. L’orchestration du cycle de vente est alors complètement maîtrisée, tout en incluant l’acte d’achat.
Il devient ainsi possible d’animer et de fidéliser les ventes auprès de clients anonymes, identifiés et encartés ou encore de créer des parcours d’achat cross-canal cohérents et innovants (web-to-store, mobile), grâce à une parfaite synergie entre le marketing des ventes et les outils de marketing relationnel.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.