in

L’imprimerie Magenta Color (75) dynamise son activité avec JETvarnish 3D et du vernis sélectif 2D et 3D

Située en plein cœur de Paris, l’imprimerie Magenta Color dispose de 3 sites répartis sur les 10ème et 5 ème arrondissements. L’imprimerie Magenta possède une équipe de 15 collaborateurs très ancrés dans le monde digital. Son chiffre d’affaires est réalisé en majorité avec des travaux en numérique réalisés avec une presse HP Indigo 5500 et le reste en offset.

Gilles Bensemoun, PDG de Magenta Color ajoute : « Notre clientèle est très diversifiée et nous sommes bien implantés auprès des grands hôtels parisiens, les galeries d’art et le monde de la mode. Lors de notre étude de marché, nous nous sommes aperçus que le marché du vernis sélectif reposait sur 80% de travaux sans relief. Seul, 20% du marché est prêt pour passer au vernis sélectif avec relief ou 3D. Ceci nous a permis d’éliminer toutes les solutions qui ne proposaient que du vernis en relief. MGI est donc sorti gagnant de ce duel, tant par sa capacité à gérer indifféremment le vernis avec et sans relief, que par sa productivité record de 3.000 feuilles B2 à l’heure. »

Fin 2013, l’imprimerie Magenta Color installe une vernisseuse sélective 2D/3D du constructeur français MGI et débute un démarchage actif auprès de sa base de clients et de prospects. Gilles Bensemoun, continue : « Avec la MGI JETvarnish 3D, je séduis des nouveaux clients finaux qui étaient hors de notre portée. J’ai aussi démarré une nouvelle clientèle composée d’imprimeurs et d’agences qui nous confient leur réalisation à valeur ajoutée. Je propose une réactivité maximum afin de pouvoir livrer en 8 ou 24h. Un client de Magenta Color est certain que nous mettrons tout en œuvre pour répondre à son urgence. Notre site principal de production est situé à deux pas de la Gare de l’Est. Nos clients savent qu’ils peuvent pousser la porte à tout moment et recevoir le meilleur accueil pour tous types de travaux. La JETvarnish 3D permet de faire tout ce que la sérigraphie propose mais en rajoutant une incroyable variété d’effets, de trames et d’épaisseurs différentes de 3 à 200 µm sur le même document et en un seul passage. Il n’y a plus d’écrans et de calage synonymes de coûts fixes. Tout se pilote avec un simple fichier en niveaux de gris. Quelle révolution ! De surcroît, le fonctionnement de JETvarnish 3D est simple, économique et rapide. Après plus de 18 mois d’exploitation, le bilan est très positif. Nous avons augmenté significativement notre chiffre d’affaire et enrichi notre base de clients récurrents. Nous traitons plus de 30 travaux par semaine et ils sont tirés à 300 exemplaires en moyenne. Les clients sont ravis de participer à la conception de leur vernis sélectif. Après validation à l’écran, ils peuvent repartir avec leurs BAT dans les quinze minutes qui suivent. »

Maintenant que l’imprimerie Magenta Color maîtrise parfaitement toutes les possibilités de sa JETvarnish 3D, elle va faire évoluer son équipement par l’acquisition du RIP JETvarnish 3D pour la gestion automatisée des données variables avec un lecteur de codes à barres intégré.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.