Les Coups de Coeur des Graphitec’Xperts, TOP départ pour la 15ème édition de Graphitec – 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3

Spilled CMYK paint. 3d

Ce matin, 9 juin 2015 de 10h à 11h00 – le comité Graphitec’Experts a décerné, lors de la 15ème Edition de Graphitec à Paris Expo Porte de Versailles, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes,  annoncées par les exposants. 

Le comité Graphitec’Experts (*), animé par Patrick Cahuet – Directeur 1PRIME Concept, composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication a attribué « 15 coups de cœur » avec notamment les félicitations spéciales du jury pour la démarche entreprise par Japell Hanser SAG et la réalisation remarquable de son « Book effets spéciaux ». 

Dans la catégorie « Finition, Façonnage, ennoblissement »

AJPLUS pour son DFC PRO 650 x 450 : DFC Pro

La machine de découpe à cylindre DFC pro permet de faire une multitude de travaux dont la découpe, la découpe Mi-chair, le rainage, la perforation ainsi que le gaufrage. Elle possède la capacité de travailler sur plusieurs supports : papier, carton, PVC, feuilles (métal et aluminium), polyester.

Caractéristique standard de la DFC pro : Assistant de montage de plaque pour opérations avec double plaque ; Matrice mâle et femelle pour la découpe avec rainage et l’embossage ; Chargeur haute pile ou chargeur de petit tirage ; Construction modulaire ; Détection double feuilles ; Dimension max des feuilles 640 x 450 mm ; Production 2000 feuilles/heures.

En option vous avez la possibilité d’intégrer un echenilleur, une sortie standard, sortie tapis, sortie roue, un détecteur de repérage par impression et un cylindre pour utilisation mi-chair avec système d’extraction.

Commentaires des Experts : Solution compacte pour réaliser des travaux de découpe générateurs de valeur ajoutée, la DFC PRO pourrait être une alternative à des machines plus imposantes et onéreuses

Graphitec'Xperts-BourgBSFCP BOURG : La solution de thermoreliure Bourg BSF + BPRF + BB3202 

Cette solution de thermoreliure est unique sur le marché. Il s’agit de la seule solution de thermoreliure conçu pour fonctionner en ligne, mode double, near line, ou hors ligne avec des imprimantes numériques et produire des livres sans l’intervention d’un opérateur.

Cette solution est le résultat d’une combinaison du margeur de feuilles Bourg BSF, du module Bourg de perforation rotation pliage (BPRF), et du thermorelieur Bourg BB3202.

Commentaires des experts :  CP Bourg innove avec cette solution de finition qui allie automatismes et polyvalence offset et numérique, adaptée au marché du livre à la demande et des très courts tirages. Son mode d’utilisation mixte on line ou near line a été particulièrement remarqué.

Graphitec'Xperts-Duplo.pngDUPLO France : Système de Brochage 600i

Nouveau système de piquage à plat capable gérer des livrets du format A4 à l’italienne au format 105 x 75 mm. équipé des tours intelligentes Duplo

DSC-10/60i et du massicot tri-lames DKT-200, ce système peut produire à la vitesse de 5200 livrets et prendre en charge des paginations importantes de 120 pages.

Commentaire des experts :  Parmi les nombreuses nouveautés DUPLO, les experts ont récompensé un système de brochage en mode livret polyvalent et performant. Le comité a apprécié la diversité des formats finis proposés.

Graphitec'Xperts-Japell HanserJAPELL-HANSER-SAG : « Book des effets spéciaux » présenté à Graphitec

 Le Book des effets spéciaux a été conçu pour être à la fois utile, pratique et surtout facile de consultation. Les techniques d’embellissement ont donc été hiérarchisées en 3 grandes parties :

  • Les vernis
  • Les encres sérigraphiques
  • Les marquages à chaud et gaufrages

Son ergonomie, structurée par 3 intercalaires contenants les explications techniques, permet une lecture simultanée des “recettes” et des pages de démonstration.

Commentaire des experts : Félicitations spéciales du jury qui a été séduit par la qualité de réalisation et l’utilité de ce support remarquable qui valorise les possibilités du média papier

Graphitec'Xperts-Pitney.pngPITNEY BOWES : Mailstream Engage™

Une solution de Marketing Direct compacte mais puissante qui se caractérise par un système de pliage propriétaire et breveté. Elle combine une impression numérique à un logiciel de données variables pour produire, à partir de feuilles A4 et en un seul passage, des plis en couleur personnalisés à fort impact (taux d’ouverture à deux chiffres).

Commentaires des experts : Le comité a apprécié une solution compacte de production intégrée de mailings personnalisés, prêts à affranchir, particulièrement originale

Graphitec'Xperts-Trotec.pngTROTEC LASER : SpeedMarker GS

 

Le SpeedMarker GS vous permet de créer des produits qui seraient impossibles à réaliser sans l’utilisation d’un système laser. Développez votre gamme de produits avec des services supplémentaires tels que la découpe de formes complexes et précise autour du support, la gravure de motifs fins ou la perforation de documents imprimés. Mêmes les courts tirages deviennent désormais très rentables.

Avis des experts : Le comité distingue l’utilisation de la précision du laser pour découper , embellir et valoriser le média papier.

Dans la catégorie « Impression Numérique» aux sociétés

3D AVENIR : MARK ONE – Imprimante 3D Composite

Cette imprimante permet de réaliser des modèles en Nylon, Carbone, Fibre de verre ou Kevlar. Très accessible, elle permet de fabriquer des modèles extrêmement solides (30 fois plus solides qu’un modèle réalise en ABS par exemple). De très haute précision, cette machine permet d’intégrer des composants en cours de fabrication (puces électroniques intégrées par exemple) et révolutionne ainsi le mode de la 3D déjà particulièrement innovant.

Avis des experts : l’arrivée en force de l’impression 3D sur un salon spécialisé dans l’impression 2D est saluée par les experts. La multiplicité des supports disponibles a attisé la curiosité du comité

Graphitec'Xperts-MGI.pngMGI DIGITAL TECHNOLOGY : MGI Meteor DP 1000 & DF Pro

La solution MGI Meteor DP1000 & DF Pro est un ensemble intégré qui allie une presse numérique haute performance et une solution de finition en ligne. Au lieu de produire des documents bruts qui nécessitent une finition par un atelier spécialisé, la solution MGI délivre des documents imprimés et finis en un seul passage, sur le même équipement. Les têtes de lettres sortent à fond perdu, les mailings sont rainés, les documents avec coupon-réponse sont micro-perforés. Cet ensemble vise des cadences élevées jusqu’à 100 pages/mn, y compris en finition. La palette des formats gérés est large ; du A5 au 330 x 1200 mm inclus. Ce très long format, unique sur le marché de l’impression numérique, permet de réaliser des documents en trois ou quatre volets. Les grammages supportés tant en finition, qu’en finition, s’échelonnent de 80 à 350 g/m².

Avis des experts : Le comité Graphitec’Xperts récompense MGI, une entreprise française, pour le lancement en avant-première à Graphitec d’une solution d’impression rapide associée à un module de coupe, rainage et microperforation unique sur le marché.

Graphitec'Xperts-Riso.pngRISO France : MINIBRIDGE

Le MiniBridge est une solution documentaire intégrée unique sur le marché qui gère, en ligne, l’impression et la mise sous pli de documents. Économique, rapide, fiable, sécurisée et simple d’utilisation, elle permet de produire jusqu’à 4000 plis par heure.

Avis des experts : Pour la seconde édition successive de Graphitec, le MiniBridge de RISO est distingué pour son caractère innovant et son adaptation à une demande croissante du marché des courts tirages personnalisés.

Dans la catégorie « Solutions pour le cross média, application web et mobile, création graphique» aux sociétés

APPLIGRAPHIC : Imprimante 3D STRATASYS

Les imprimantes 3D uPrint de Stratasys sont conçues pour les applications de bureau.Grâce à la technologie FDM de Stratasys (modélisation par dépôt de fil en fusion) éprouvée, l’imprimante 3D uPrint crée des modèles avec le matériau ABSplus, qui est en moyenne 40 % plus résistant que le plastique ABS standard, ce qui fait d’elle une imprimante idéale pour tester la forme, l’ajustement et le fonctionnement des modèles et des prototypes.

L’imprimante 3D uPrint est également équipée d’un système de retrait du support soluble de nouvelle génération (SR30), qui permet de retirer le matériel du modèle sans les mains. En tant qu’imprimante 3D personnelle, l’imprimante 3D uPrint rend l’impression 3D instantanée et pratique dans toutes les itérations de la conception.

Avis des experts : Le comité distingue autant le fabricant Stratasys pour ses innovations que son distributeur Appligraphic qui relève le défi de la diversification vers l’impression 3D.

APROOVE – Aproove Express for Enfocus Switch

Aproove Express est le premier produit 100% Cloud lancé par Aproove s’adressant aux clients Enfocus Switch. Ce service permet aux utilisateurs Enfocus Switch d’impliquer automatiquement leurs clients dans leur flux de production au travers d’une interface Web simple et intuitive. Le client peut sans formation, annoter, commenter et approuver sans contrainte, à distance, sur mobile, tablette, PC ou Mac et sans logiciel à installer. Toutes les décisions du client remontent ainsi automatiquement en temps réel dans Switch pour un aiguillage approprié des travaux concernés

Avis des experts : Le comité Graphitec’Xperts salue l’utilisation de technologies hébergées dans le cloud pour faciliter l’accès aux professionnels de la communication graphique aux  flux de travail collaboratifs.

AQUAFADAS : Conversion Flow

Le Système de Publication Numérique d’Aquafadas offre un modèle évolutif qui s’adapte fonction des besoins des éditeurs, de la conversion automatique d’un large volume de fichiers à la création d’application sur mesure pour Smartphones et tablettes.

Avis des experts : le comité distingue une solution destinée à faciliter les échanges entre le monde des médias papier et de la communication numérique (smartphones, tablettes, web)

Graphitec'Xperts-Fotolia.pngFOTOLIA : L’application mobile Fotolia Instant

L’application iPhone Fotolia Instant qui permet aux détenteurs de Smartphone de retranscrire des émotions, des piqués de grande qualité et de mettre en vente leurs clichés auprès des 5 millions d’acheteurs professionnels de la banque d’images  Fotolia. Dans le même temps, une nouvelle collection de photographies est créée, Instant Collection, dans laquelle on retrouvera les photos prises via l’application, offrant ainsi aux entreprises et agences de communication, une opportunité nouvelle de dynamiser leur communication visuelle notamment sur le web et les réseaux sociaux

Avis des experts :  les experts récompense FOTOLIA pour son implication dans la convergence print-digital-médias sociaux

REALISAPRINT : GEOPRINT

Geoprint permet au prospect final (qui a un besoin d’imprimerie) de retrouver les 5 professionnels des arts graphiques le plus proche de sa localisation à l’aide d’une carte avec geolocalisation

Le client final (anciennement non géré) est transféré sur la carte avec geolocalisation (geoprint). L’ergonomie simple lui permet : de se déplacer, agrandir, rétrécir la carte. Les 5 professionnels s’actualisent automatiquement en fonction des MAJ.

Le client final saisie sa demande.

Realisaprint.com reçoit le besoin du client final -Realisaprint.com vérifie le contenu du besoin et le transfert à ses 5 revendeurs le plus proche du client final

Le revendeur appelle le client final, convient d’un RDV et vend le produit.

Avis des experts : Le comité Graphitec’Xperts a salué une jeune entreprise qui apporte un modèle économique et  une vision nouvelle au monde de l’impression

Dans la catégorie « Solutions logicielles MIS, GPAO et ERP, Web to Print », la société

EFI : EFI GamSys-Metrix

L’intégration de Metrix (optimisation des amalgames) permet à EFI GamSys de proposer des amalgames de production dès le devis de produits différents dans un format communicable en JDF au flux prépresse. Nous présenterons également comment nous permettons de regrouper différents dossiers sur les mêmes feuilles de tirage. Cette solution est particulièrement intéressante pour réduire des coûts de production et constitue une excellente réponse à l’augmentation du nombre de dossiers de tirage de moins en moins importants. Cette seconde partie de notre solution sera lancée officiellement en décembre 2015 mais nous profitons de Graphitec pour la présenter en avant-première.

Avis des experts : les solutions présentées par EFI-Gamsys en avant-première mondiale marquent un nouveau progrès vers l’automatisation des flux de production, du Web To Print  au MIS et à la forme amalgamée.

 

(*) Les membres du Comité Graphitec’Experts

Michel BESSOU, Responsable du pôle IRNF – Ministère de l’Economie et des Finances  – Jean-Philippe CHAMPAGNE, General Manager Print and Internal Communication – ESSEC Jean-Christophe IAFTRATE, Président – FUTURAMA Loïc LEFEBVRE, Directeur du Développement Groupe – DATA ONE/DIFFUSION PLUS – Anne CORDIER, Directeur – ROTO SMEETS Christophe DELABRE, Directeur Commercial – POINT 44 Yves GICQUEL, PDG – Directeur Général – CYDERGIES/Groupe COLOUR LINK Grégory PONE, Directeur Général – VIT REPRO/SIN – Gilles AUBIN, PDG – IMPRIMERIE DRIDE  – Nicolas GODET, Directeur Technique – LE MAGASIN DU PRINT – Elvire DELFONDO, PDGAUDIGNY FORMATION – Rudi SWINNEN, Directeur Section des Documents – UNESCO – Corinne ESTEVE DIEMUNSCH, Présidente TIKIBUZZ/DOCAUFUTUR– Frédéric JAHN, Directeur du Développent – Groupe SEGO  – Frédéric FABI, PDG –  DUPLIPRINT – Pascal LENOIR, Directeur de la Production – EDITIONS GALLIMARD/CCFI

Comité organisé et animé par Patrick CAHUET, Directeur – 1PRIME CONCEPT

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Les Coups de Coeur des Graphitec’Xperts, TOP départ pour la 15ème édition de Graphitec – 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3

Spilled CMYK paint. 3d 9th juin, 2015

Ce matin, 9 juin 2015 de 10h à 11h00 – le comité Graphitec’Experts a décerné, lors de la 15ème Edition de Graphitec à Paris Expo Porte de Versailles, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes,  annoncées par les exposants. 

Le comité Graphitec’Experts (*), animé par Patrick Cahuet – Directeur 1PRIME Concept, composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication a attribué « 15 coups de cœur » avec notamment les félicitations spéciales du jury pour la démarche entreprise par Japell Hanser SAG et la réalisation remarquable de son « Book effets spéciaux ». 

Dans la catégorie « Finition, Façonnage, ennoblissement »

AJPLUS pour son DFC PRO 650 x 450 : DFC Pro

La machine de découpe à cylindre DFC pro permet de faire une multitude de travaux dont la découpe, la découpe Mi-chair, le rainage, la perforation ainsi que le gaufrage. Elle possède la capacité de travailler sur plusieurs supports : papier, carton, PVC, feuilles (métal et aluminium), polyester.

Caractéristique standard de la DFC pro : Assistant de montage de plaque pour opérations avec double plaque ; Matrice mâle et femelle pour la découpe avec rainage et l’embossage ; Chargeur haute pile ou chargeur de petit tirage ; Construction modulaire ; Détection double feuilles ; Dimension max des feuilles 640 x 450 mm ; Production 2000 feuilles/heures.

En option vous avez la possibilité d’intégrer un echenilleur, une sortie standard, sortie tapis, sortie roue, un détecteur de repérage par impression et un cylindre pour utilisation mi-chair avec système d’extraction.

Commentaires des Experts : Solution compacte pour réaliser des travaux de découpe générateurs de valeur ajoutée, la DFC PRO pourrait être une alternative à des machines plus imposantes et onéreuses

Graphitec'Xperts-BourgBSFCP BOURG : La solution de thermoreliure Bourg BSF + BPRF + BB3202 

Cette solution de thermoreliure est unique sur le marché. Il s’agit de la seule solution de thermoreliure conçu pour fonctionner en ligne, mode double, near line, ou hors ligne avec des imprimantes numériques et produire des livres sans l’intervention d’un opérateur.

Cette solution est le résultat d’une combinaison du margeur de feuilles Bourg BSF, du module Bourg de perforation rotation pliage (BPRF), et du thermorelieur Bourg BB3202.

Commentaires des experts :  CP Bourg innove avec cette solution de finition qui allie automatismes et polyvalence offset et numérique, adaptée au marché du livre à la demande et des très courts tirages. Son mode d’utilisation mixte on line ou near line a été particulièrement remarqué.

Graphitec'Xperts-Duplo.pngDUPLO France : Système de Brochage 600i

Nouveau système de piquage à plat capable gérer des livrets du format A4 à l’italienne au format 105 x 75 mm. équipé des tours intelligentes Duplo

DSC-10/60i et du massicot tri-lames DKT-200, ce système peut produire à la vitesse de 5200 livrets et prendre en charge des paginations importantes de 120 pages.

Commentaire des experts :  Parmi les nombreuses nouveautés DUPLO, les experts ont récompensé un système de brochage en mode livret polyvalent et performant. Le comité a apprécié la diversité des formats finis proposés.

Graphitec'Xperts-Japell HanserJAPELL-HANSER-SAG : « Book des effets spéciaux » présenté à Graphitec

 Le Book des effets spéciaux a été conçu pour être à la fois utile, pratique et surtout facile de consultation. Les techniques d’embellissement ont donc été hiérarchisées en 3 grandes parties :

  • Les vernis
  • Les encres sérigraphiques
  • Les marquages à chaud et gaufrages

Son ergonomie, structurée par 3 intercalaires contenants les explications techniques, permet une lecture simultanée des “recettes” et des pages de démonstration.

Commentaire des experts : Félicitations spéciales du jury qui a été séduit par la qualité de réalisation et l’utilité de ce support remarquable qui valorise les possibilités du média papier

Graphitec'Xperts-Pitney.pngPITNEY BOWES : Mailstream Engage™

Une solution de Marketing Direct compacte mais puissante qui se caractérise par un système de pliage propriétaire et breveté. Elle combine une impression numérique à un logiciel de données variables pour produire, à partir de feuilles A4 et en un seul passage, des plis en couleur personnalisés à fort impact (taux d’ouverture à deux chiffres).

Commentaires des experts : Le comité a apprécié une solution compacte de production intégrée de mailings personnalisés, prêts à affranchir, particulièrement originale

Graphitec'Xperts-Trotec.pngTROTEC LASER : SpeedMarker GS

 

Le SpeedMarker GS vous permet de créer des produits qui seraient impossibles à réaliser sans l’utilisation d’un système laser. Développez votre gamme de produits avec des services supplémentaires tels que la découpe de formes complexes et précise autour du support, la gravure de motifs fins ou la perforation de documents imprimés. Mêmes les courts tirages deviennent désormais très rentables.

Avis des experts : Le comité distingue l’utilisation de la précision du laser pour découper , embellir et valoriser le média papier.

Dans la catégorie « Impression Numérique» aux sociétés

3D AVENIR : MARK ONE – Imprimante 3D Composite

Cette imprimante permet de réaliser des modèles en Nylon, Carbone, Fibre de verre ou Kevlar. Très accessible, elle permet de fabriquer des modèles extrêmement solides (30 fois plus solides qu’un modèle réalise en ABS par exemple). De très haute précision, cette machine permet d’intégrer des composants en cours de fabrication (puces électroniques intégrées par exemple) et révolutionne ainsi le mode de la 3D déjà particulièrement innovant.

Avis des experts : l’arrivée en force de l’impression 3D sur un salon spécialisé dans l’impression 2D est saluée par les experts. La multiplicité des supports disponibles a attisé la curiosité du comité

Graphitec'Xperts-MGI.pngMGI DIGITAL TECHNOLOGY : MGI Meteor DP 1000 & DF Pro

La solution MGI Meteor DP1000 & DF Pro est un ensemble intégré qui allie une presse numérique haute performance et une solution de finition en ligne. Au lieu de produire des documents bruts qui nécessitent une finition par un atelier spécialisé, la solution MGI délivre des documents imprimés et finis en un seul passage, sur le même équipement. Les têtes de lettres sortent à fond perdu, les mailings sont rainés, les documents avec coupon-réponse sont micro-perforés. Cet ensemble vise des cadences élevées jusqu’à 100 pages/mn, y compris en finition. La palette des formats gérés est large ; du A5 au 330 x 1200 mm inclus. Ce très long format, unique sur le marché de l’impression numérique, permet de réaliser des documents en trois ou quatre volets. Les grammages supportés tant en finition, qu’en finition, s’échelonnent de 80 à 350 g/m².

Avis des experts : Le comité Graphitec’Xperts récompense MGI, une entreprise française, pour le lancement en avant-première à Graphitec d’une solution d’impression rapide associée à un module de coupe, rainage et microperforation unique sur le marché.

Graphitec'Xperts-Riso.pngRISO France : MINIBRIDGE

Le MiniBridge est une solution documentaire intégrée unique sur le marché qui gère, en ligne, l’impression et la mise sous pli de documents. Économique, rapide, fiable, sécurisée et simple d’utilisation, elle permet de produire jusqu’à 4000 plis par heure.

Avis des experts : Pour la seconde édition successive de Graphitec, le MiniBridge de RISO est distingué pour son caractère innovant et son adaptation à une demande croissante du marché des courts tirages personnalisés.

Dans la catégorie « Solutions pour le cross média, application web et mobile, création graphique» aux sociétés

APPLIGRAPHIC : Imprimante 3D STRATASYS

Les imprimantes 3D uPrint de Stratasys sont conçues pour les applications de bureau.Grâce à la technologie FDM de Stratasys (modélisation par dépôt de fil en fusion) éprouvée, l’imprimante 3D uPrint crée des modèles avec le matériau ABSplus, qui est en moyenne 40 % plus résistant que le plastique ABS standard, ce qui fait d’elle une imprimante idéale pour tester la forme, l’ajustement et le fonctionnement des modèles et des prototypes.

L’imprimante 3D uPrint est également équipée d’un système de retrait du support soluble de nouvelle génération (SR30), qui permet de retirer le matériel du modèle sans les mains. En tant qu’imprimante 3D personnelle, l’imprimante 3D uPrint rend l’impression 3D instantanée et pratique dans toutes les itérations de la conception.

Avis des experts : Le comité distingue autant le fabricant Stratasys pour ses innovations que son distributeur Appligraphic qui relève le défi de la diversification vers l’impression 3D.

APROOVE – Aproove Express for Enfocus Switch

Aproove Express est le premier produit 100% Cloud lancé par Aproove s’adressant aux clients Enfocus Switch. Ce service permet aux utilisateurs Enfocus Switch d’impliquer automatiquement leurs clients dans leur flux de production au travers d’une interface Web simple et intuitive. Le client peut sans formation, annoter, commenter et approuver sans contrainte, à distance, sur mobile, tablette, PC ou Mac et sans logiciel à installer. Toutes les décisions du client remontent ainsi automatiquement en temps réel dans Switch pour un aiguillage approprié des travaux concernés

Avis des experts : Le comité Graphitec’Xperts salue l’utilisation de technologies hébergées dans le cloud pour faciliter l’accès aux professionnels de la communication graphique aux  flux de travail collaboratifs.

AQUAFADAS : Conversion Flow

Le Système de Publication Numérique d’Aquafadas offre un modèle évolutif qui s’adapte fonction des besoins des éditeurs, de la conversion automatique d’un large volume de fichiers à la création d’application sur mesure pour Smartphones et tablettes.

Avis des experts : le comité distingue une solution destinée à faciliter les échanges entre le monde des médias papier et de la communication numérique (smartphones, tablettes, web)

Graphitec'Xperts-Fotolia.pngFOTOLIA : L’application mobile Fotolia Instant

L’application iPhone Fotolia Instant qui permet aux détenteurs de Smartphone de retranscrire des émotions, des piqués de grande qualité et de mettre en vente leurs clichés auprès des 5 millions d’acheteurs professionnels de la banque d’images  Fotolia. Dans le même temps, une nouvelle collection de photographies est créée, Instant Collection, dans laquelle on retrouvera les photos prises via l’application, offrant ainsi aux entreprises et agences de communication, une opportunité nouvelle de dynamiser leur communication visuelle notamment sur le web et les réseaux sociaux

Avis des experts :  les experts récompense FOTOLIA pour son implication dans la convergence print-digital-médias sociaux

REALISAPRINT : GEOPRINT

Geoprint permet au prospect final (qui a un besoin d’imprimerie) de retrouver les 5 professionnels des arts graphiques le plus proche de sa localisation à l’aide d’une carte avec geolocalisation

Le client final (anciennement non géré) est transféré sur la carte avec geolocalisation (geoprint). L’ergonomie simple lui permet : de se déplacer, agrandir, rétrécir la carte. Les 5 professionnels s’actualisent automatiquement en fonction des MAJ.

Le client final saisie sa demande.

Realisaprint.com reçoit le besoin du client final -Realisaprint.com vérifie le contenu du besoin et le transfert à ses 5 revendeurs le plus proche du client final

Le revendeur appelle le client final, convient d’un RDV et vend le produit.

Avis des experts : Le comité Graphitec’Xperts a salué une jeune entreprise qui apporte un modèle économique et  une vision nouvelle au monde de l’impression

Dans la catégorie « Solutions logicielles MIS, GPAO et ERP, Web to Print », la société

EFI : EFI GamSys-Metrix

L’intégration de Metrix (optimisation des amalgames) permet à EFI GamSys de proposer des amalgames de production dès le devis de produits différents dans un format communicable en JDF au flux prépresse. Nous présenterons également comment nous permettons de regrouper différents dossiers sur les mêmes feuilles de tirage. Cette solution est particulièrement intéressante pour réduire des coûts de production et constitue une excellente réponse à l’augmentation du nombre de dossiers de tirage de moins en moins importants. Cette seconde partie de notre solution sera lancée officiellement en décembre 2015 mais nous profitons de Graphitec pour la présenter en avant-première.

Avis des experts : les solutions présentées par EFI-Gamsys en avant-première mondiale marquent un nouveau progrès vers l’automatisation des flux de production, du Web To Print  au MIS et à la forme amalgamée.

 

(*) Les membres du Comité Graphitec’Experts

Michel BESSOU, Responsable du pôle IRNF – Ministère de l’Economie et des Finances  – Jean-Philippe CHAMPAGNE, General Manager Print and Internal Communication – ESSEC Jean-Christophe IAFTRATE, Président – FUTURAMA Loïc LEFEBVRE, Directeur du Développement Groupe – DATA ONE/DIFFUSION PLUS – Anne CORDIER, Directeur – ROTO SMEETS Christophe DELABRE, Directeur Commercial – POINT 44 Yves GICQUEL, PDG – Directeur Général – CYDERGIES/Groupe COLOUR LINK Grégory PONE, Directeur Général – VIT REPRO/SIN – Gilles AUBIN, PDG – IMPRIMERIE DRIDE  – Nicolas GODET, Directeur Technique – LE MAGASIN DU PRINT – Elvire DELFONDO, PDGAUDIGNY FORMATION – Rudi SWINNEN, Directeur Section des Documents – UNESCO – Corinne ESTEVE DIEMUNSCH, Présidente TIKIBUZZ/DOCAUFUTUR– Frédéric JAHN, Directeur du Développent – Groupe SEGO  – Frédéric FABI, PDG –  DUPLIPRINT – Pascal LENOIR, Directeur de la Production – EDITIONS GALLIMARD/CCFI

Comité organisé et animé par Patrick CAHUET, Directeur – 1PRIME CONCEPT

By
@coesteve1
backtotop