Des innovations au sein de la gamme HP Helion libèrent les bénéfices d’une infrastructure hybride

Computer Network and internet communication concept

HP Helion CloudSystem 9.0 étend le support à de multiples hyperviseurs et Clouds pour apporter un maximum de flexibilité aux entreprises et aux Service Providers.

Durant l’événement HP Discover 2015, HP a dévoilé des évolutions au sein de la gamme de solutions HP Helion, permettant aux entreprises de tirer pleinement parti d’une évolution vers une infrastructure hybride. HP a également annoncé le HP Helion CloudSystem 9.0, dernière version de sa solution intégrée de Cloud d’entreprise, ainsi que des enrichissements aux HP Helion Managed Cloud Services, destinés à administrer des applications d’entreprise à l’intérieur d’un environnement cloud infogéré et sécurisé.
La majorité du budget IT des entreprises – jusqu’à 90% selon certaines estimations –  est aujourd’hui utilisé au maintien en fonction des systèmes existants. HP estime que les entreprises peuvent réduire d’environ 40 pourcents les coûts de maintenance de leur IT en migrant leurs plates-formes existantes vers le Cloud. Cette démarche peut libérer des capitaux permettant de moderniser le développement des applications et de rechercher de nouvelles opportunités de générer du chiffre d’affaires.
 
« Les entreprises qui veulent évoluer vers le Cloud ont des besoins variés. Certaines veulent migrer leurs applications traditionnelles dans le Cloud, quand d’autres cherchent plutôt à bâtir une nouvelle génération d’applications Cloud-natives, à l’aide de technologies modernes comme OpenStack®, Cloud Foundry® ou Docker », explique Bill Hilf, Senior Vice-Président de l’entité HP Helion Product and Service Management. « Avec le HP Helion CloudSystem 9.0, l’extension du support vers des hyperviseurs et des environnements Cloud multiples donne aux entreprises et aux Service Providers une flexibilité additionnelle pour que leurs applications – existantes et nouvelles –  puissent tirer parti des avantages du Cloud. »

Une solution Cloud simple et flexible

Le HP Helion CloudSystem est une solution de Cloud privé, intégrée et complète, conçue pour tirer pleinement bénéfice d’une infrastructure hybride. Elle permet le fonctionnement des applications traditionnelles et Cloud-natives, grâce à ses fonctionnalités d’automatisation, d’orchestration et de supervision sur de multiples environnements hétérogènes de Cloud, d’applications et de technologies.
HP Helion CloudSystem 9.0 élargit le support de multiples hyperviseurs et de multiples Clouds pour apporter un maximum de flexibilité aux entreprises et aux Service Providers. De plus, cette offre s’intègre avec HP Helion OpenStack et HP Helion Development Platform, afin de doter les clients d’une plate-forme open source de qualité entreprise, d’une infrastructure et d’outils de développement d’applications Cloud-natives. Les fonctionnalités de HP Helion CloudSystem 9.0 incluent :
  • Le support simultané de plusieurs environnements de Cloud, comme Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, HP Helion Public Cloud, les technologies OpenStack et VMware, avec la capacité de contrôler finement l’endroit où s’exécutent les applications.
  • La dernière version de HP Helion OpenStack, avec la publication des APIs OpenStack, permettant de simplifier et d’accélérer le développement d’applications et l’intégration avec d’autres Clouds, ainsi que des composants additionnels faciles à utiliser par les développeurs au sein de HP Helion Development Platform, fondée sur Cloud Foundry.
  • Le support de nombreux hyperviseurs, dont Microsoft Hyper-V, RedHat KVM, VMware vSphere, ainsi que la possibilité de faire des déploiements en bare-metal, offrant ainsi aux clients un choix plus large, sans risquer de s’enfermer dans des solutions propriétaires.
  • Le support des Clouds privés compatibles avec AWS au moyen de HP Helion Eucalyptus, ce qui donne la possibilité aux clients de déployer des applications fonctionnant sur AWS sur des Clouds dont ils ont la maîtrise.
  • Le support des données non-structurées au moyen du Swift OpenStack Object Storage project.
  • La dernière version de Cloud Service Automation, qui offre les capacités de management nécessaires pour piloter des environnements de Cloud hybride, ainsi que des fonctionnalités pré-intégrées permettant de gérer un environnement de calcul distribué et de stockage d’objets optimisé, et de développer rapidement des applications Cloud-natives.
  • Un processus d’installation intuitif activé sous la forme d’une appliance virtuelle, qui permet de réaliser l’installation en quelques heures.
HP Helion CloudSystem 9.0 est disponible soit sous la forme d’une suite logicielle indépendante, qui supporte des plates-formes matérielles multifournisseurs, ou bien intégrée au sein d’une plate-forme matérielle HP ConvergedSystem à base de serveurs en lame, ou sur une architecture hyper-convergée. La disponibilité est prévue plus tard dans l’année 2015. Les solutions de financement et de paiement à l’usage proposées par HP Financial Services permettent aux clients d’aligner l’acquisition de HP Helion CloudSystem 9.0 sur leur stratégie de transformation de l’informatique vers un modèle hybride 1.
 
« L’ère du numérique bouleverse l’industrie du divertissement. Les consommateurs veulent accéder à leurs programmes à la demande, où ils le désirent, et sur tout type de périphérique. Pour relever ce défi, l’IT doit prendre les devants sur la transformation numérique », a déclaré John Herbert, vice-président exécutif et CIO de la 20th Century Fox. « Le Cloud déployé par Fox Media est construit sur HP Helion CloudSystem. Il est utilisé pour  la diffusion de séries télévisées en haute définition ainsi que pour des longs métrages. Le HP Helion CloudSystem a aidé notre transition vers un modèle de fournisseur de service interne, ce qui nous a permis de délivrer des services de Cloud computing hybrides tout en conservant le contrôle, et de fournir de nouveaux services plus rapidement, tout en assurant une haute fiabilité et une haute performance. Cela nous a aidés à gagner des parts de marché et à accroître la satisfaction de nos clients, tout en économisant des millions de dollars. »
Les clients s’appuient de plus en plus sur des partenaires  expérimentés pour les guider dans leurs déploiements de services cloud. Avec 56 pourcents des clients grands comptes et des PME qui font appel à un partenaire pour bâtir un Cloud privé, le HP CloudSystem 9.0 représente une opportunité de business importante pour les partenaires HP.

Un environnement Cloud virtuel de classe entreprise

HP Helion Managed Services apporte aux entreprises la sécurité et la haute disponibilité nécessaires aux applications critiques, tout en leur garantissant la souveraineté des données, le respect des contraintes règlementaires, et des contrats de niveau de service de qualité entreprise.
Afin d’enrichir cette offre et de proposer aux clients davantage de valeur et de flexibilité, HP Helion Managed Services sera proposé dans la version beta de HP Helion OpenStack Managed Private Cloud et de HP Helion Eucalyptus Managed Private Cloud, deux services qui seront accessibles via un portail.
En complément de ces offres beta, HP Helion Managed Cloud Services supportera le développement d’applications Cloud-natives au sein d’un Cloud infogéré utilisant HP Helion Development Platform et l’automatisation de certains services de cloud privé virtuels.

HP Helion Managed Cloud Services inclut les fonctionnalités suivantes

  • De nouvelles capacités de provisionnement automatisé via un portail de self-service construit avec HP Cloud Service Automation, permettant un déploiement plus rapide des Clouds.
  • Le support de plates-formes multiples pour faciliter la mise en œuvre de maquettes de Cloud hybride avec HP Helion OpenStack et HP Helion Eucalyptus
  • Des capacités de développement d’applications Cloud-natives grâce à l’intégration avec HP Helion Development Platform, permettant aux entreprises de développer, de déployer et de mettre en service plus rapidement des applications Cloud-natives
La disponibilité des HP Helion Managed Cloud Services est prévue au courant de l’année 2015.

Un support mondial pour les entreprises

HP propose des contrats de service Global Datacenter Care and Support dans plus de 130 pays. Les clients peuvent appeler 24h/24, 7j/7, et 365 jours par an et obtenir du support dans plus de 30 langues, sur tout type de plate-forme matérielle, tout type de système d’exploitation ou d’hyperviseur.
Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Des innovations au sein de la gamme HP Helion libèrent les bénéfices d’une infrastructure hybride

Computer Network and internet communication concept 4th juin, 2015

HP Helion CloudSystem 9.0 étend le support à de multiples hyperviseurs et Clouds pour apporter un maximum de flexibilité aux entreprises et aux Service Providers.

Durant l’événement HP Discover 2015, HP a dévoilé des évolutions au sein de la gamme de solutions HP Helion, permettant aux entreprises de tirer pleinement parti d’une évolution vers une infrastructure hybride. HP a également annoncé le HP Helion CloudSystem 9.0, dernière version de sa solution intégrée de Cloud d’entreprise, ainsi que des enrichissements aux HP Helion Managed Cloud Services, destinés à administrer des applications d’entreprise à l’intérieur d’un environnement cloud infogéré et sécurisé.
La majorité du budget IT des entreprises – jusqu’à 90% selon certaines estimations –  est aujourd’hui utilisé au maintien en fonction des systèmes existants. HP estime que les entreprises peuvent réduire d’environ 40 pourcents les coûts de maintenance de leur IT en migrant leurs plates-formes existantes vers le Cloud. Cette démarche peut libérer des capitaux permettant de moderniser le développement des applications et de rechercher de nouvelles opportunités de générer du chiffre d’affaires.
 
« Les entreprises qui veulent évoluer vers le Cloud ont des besoins variés. Certaines veulent migrer leurs applications traditionnelles dans le Cloud, quand d’autres cherchent plutôt à bâtir une nouvelle génération d’applications Cloud-natives, à l’aide de technologies modernes comme OpenStack®, Cloud Foundry® ou Docker », explique Bill Hilf, Senior Vice-Président de l’entité HP Helion Product and Service Management. « Avec le HP Helion CloudSystem 9.0, l’extension du support vers des hyperviseurs et des environnements Cloud multiples donne aux entreprises et aux Service Providers une flexibilité additionnelle pour que leurs applications – existantes et nouvelles –  puissent tirer parti des avantages du Cloud. »

Une solution Cloud simple et flexible

Le HP Helion CloudSystem est une solution de Cloud privé, intégrée et complète, conçue pour tirer pleinement bénéfice d’une infrastructure hybride. Elle permet le fonctionnement des applications traditionnelles et Cloud-natives, grâce à ses fonctionnalités d’automatisation, d’orchestration et de supervision sur de multiples environnements hétérogènes de Cloud, d’applications et de technologies.
HP Helion CloudSystem 9.0 élargit le support de multiples hyperviseurs et de multiples Clouds pour apporter un maximum de flexibilité aux entreprises et aux Service Providers. De plus, cette offre s’intègre avec HP Helion OpenStack et HP Helion Development Platform, afin de doter les clients d’une plate-forme open source de qualité entreprise, d’une infrastructure et d’outils de développement d’applications Cloud-natives. Les fonctionnalités de HP Helion CloudSystem 9.0 incluent :
  • Le support simultané de plusieurs environnements de Cloud, comme Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, HP Helion Public Cloud, les technologies OpenStack et VMware, avec la capacité de contrôler finement l’endroit où s’exécutent les applications.
  • La dernière version de HP Helion OpenStack, avec la publication des APIs OpenStack, permettant de simplifier et d’accélérer le développement d’applications et l’intégration avec d’autres Clouds, ainsi que des composants additionnels faciles à utiliser par les développeurs au sein de HP Helion Development Platform, fondée sur Cloud Foundry.
  • Le support de nombreux hyperviseurs, dont Microsoft Hyper-V, RedHat KVM, VMware vSphere, ainsi que la possibilité de faire des déploiements en bare-metal, offrant ainsi aux clients un choix plus large, sans risquer de s’enfermer dans des solutions propriétaires.
  • Le support des Clouds privés compatibles avec AWS au moyen de HP Helion Eucalyptus, ce qui donne la possibilité aux clients de déployer des applications fonctionnant sur AWS sur des Clouds dont ils ont la maîtrise.
  • Le support des données non-structurées au moyen du Swift OpenStack Object Storage project.
  • La dernière version de Cloud Service Automation, qui offre les capacités de management nécessaires pour piloter des environnements de Cloud hybride, ainsi que des fonctionnalités pré-intégrées permettant de gérer un environnement de calcul distribué et de stockage d’objets optimisé, et de développer rapidement des applications Cloud-natives.
  • Un processus d’installation intuitif activé sous la forme d’une appliance virtuelle, qui permet de réaliser l’installation en quelques heures.
HP Helion CloudSystem 9.0 est disponible soit sous la forme d’une suite logicielle indépendante, qui supporte des plates-formes matérielles multifournisseurs, ou bien intégrée au sein d’une plate-forme matérielle HP ConvergedSystem à base de serveurs en lame, ou sur une architecture hyper-convergée. La disponibilité est prévue plus tard dans l’année 2015. Les solutions de financement et de paiement à l’usage proposées par HP Financial Services permettent aux clients d’aligner l’acquisition de HP Helion CloudSystem 9.0 sur leur stratégie de transformation de l’informatique vers un modèle hybride 1.
 
« L’ère du numérique bouleverse l’industrie du divertissement. Les consommateurs veulent accéder à leurs programmes à la demande, où ils le désirent, et sur tout type de périphérique. Pour relever ce défi, l’IT doit prendre les devants sur la transformation numérique », a déclaré John Herbert, vice-président exécutif et CIO de la 20th Century Fox. « Le Cloud déployé par Fox Media est construit sur HP Helion CloudSystem. Il est utilisé pour  la diffusion de séries télévisées en haute définition ainsi que pour des longs métrages. Le HP Helion CloudSystem a aidé notre transition vers un modèle de fournisseur de service interne, ce qui nous a permis de délivrer des services de Cloud computing hybrides tout en conservant le contrôle, et de fournir de nouveaux services plus rapidement, tout en assurant une haute fiabilité et une haute performance. Cela nous a aidés à gagner des parts de marché et à accroître la satisfaction de nos clients, tout en économisant des millions de dollars. »
Les clients s’appuient de plus en plus sur des partenaires  expérimentés pour les guider dans leurs déploiements de services cloud. Avec 56 pourcents des clients grands comptes et des PME qui font appel à un partenaire pour bâtir un Cloud privé, le HP CloudSystem 9.0 représente une opportunité de business importante pour les partenaires HP.

Un environnement Cloud virtuel de classe entreprise

HP Helion Managed Services apporte aux entreprises la sécurité et la haute disponibilité nécessaires aux applications critiques, tout en leur garantissant la souveraineté des données, le respect des contraintes règlementaires, et des contrats de niveau de service de qualité entreprise.
Afin d’enrichir cette offre et de proposer aux clients davantage de valeur et de flexibilité, HP Helion Managed Services sera proposé dans la version beta de HP Helion OpenStack Managed Private Cloud et de HP Helion Eucalyptus Managed Private Cloud, deux services qui seront accessibles via un portail.
En complément de ces offres beta, HP Helion Managed Cloud Services supportera le développement d’applications Cloud-natives au sein d’un Cloud infogéré utilisant HP Helion Development Platform et l’automatisation de certains services de cloud privé virtuels.

HP Helion Managed Cloud Services inclut les fonctionnalités suivantes

  • De nouvelles capacités de provisionnement automatisé via un portail de self-service construit avec HP Cloud Service Automation, permettant un déploiement plus rapide des Clouds.
  • Le support de plates-formes multiples pour faciliter la mise en œuvre de maquettes de Cloud hybride avec HP Helion OpenStack et HP Helion Eucalyptus
  • Des capacités de développement d’applications Cloud-natives grâce à l’intégration avec HP Helion Development Platform, permettant aux entreprises de développer, de déployer et de mettre en service plus rapidement des applications Cloud-natives
La disponibilité des HP Helion Managed Cloud Services est prévue au courant de l’année 2015.

Un support mondial pour les entreprises

HP propose des contrats de service Global Datacenter Care and Support dans plus de 130 pays. Les clients peuvent appeler 24h/24, 7j/7, et 365 jours par an et obtenir du support dans plus de 30 langues, sur tout type de plate-forme matérielle, tout type de système d’exploitation ou d’hyperviseur.
By
@coesteve1
backtotop