AssurMarketing 2015 – Mardi 09 Juin

Dématérialisation

L’IPAG organise la 3ème édition du colloque des professionnels du Marketing et de l’Assurance, AssurMarketing 2015, sur le thème de « la transformation organisationnelle de l’entreprise assurance face au digital »

Le mardi 9 juin 2015 à partir de 8h30
Dans les locaux de l’IPAG Paris – 184 Bd St-Germain, Paris 6ème

L’IPAG Business School co-organise et accueille la conférence AssurMarketing|2015, dans ses locaux de Saint Germain des Prés, en plein cœur de Paris. En  trois éditions, cette conférence sur le marketing d’assurance est devenue une référence dans le domaine de l’assurance en France, en suscitant des réflexions sur des thèmes clés comme le multicanal en assurance, la relation client multicanal, a marque en assurance, les réseaux sociaux, le rôle de l’agent à l’époque du digital, le croisement actuariat-marketing ou encore la génération Y.
Cette année, le thème clé de la conférence est : « La transformation organisationnelle de l’entreprise assurance face au digital – Focus : Relation client ». « En effet, la transformation digitale touche aussi fortement le secteur des assurances que les autres secteurs : relation client individualisée/personnalisée, e-assurance, gains de productivité et diminution des coûts ; mais aussi réel vecteur d’innovation et de développement, en quelques années, la transformation digitale a imposé des changements considérables dont la gestion de la relation client qui est devenue aujourd’hui multicanale. Les assureurs cherchent de nouveaux modèles de Business pour créer de la valeur à chaque point de contact avec les clients », explique Ilaria Dalla Pozza, Professeur à l’IPAG, à l’origine de ce colloque.
La matinée sera consacrée aux professionnels autour de  présentations individuelles et de deux tables rondes: «
La transformation organisationnelle de l’entreprise d’assurance suite au digital : les clés du succès ; e-assurance  » et «réseaux sociaux et acquisition digitale en assurance (RTB, lead génération, search, expérience client sur le web) » et l’après-midi, aux échanges académiques, avec la présentation de recherches dans le domaine du marketing d’assurance.

La transformation digitale dans les Assurances
Le rapport de Capgemini Consulting et le Centre de gestion des activités digitales du MIT de 2012 : « L’avantage digital » , démontre que « La transformation digitale alliée à l’excellence opérationnelle est la voie à suivre pour les assureurs cherchant à améliorer à la fois leur expérience client et leur chiffre d’affaires. La maturité digitale est fortement liée à la rentabilité et à l’efficacité. Les entreprises dotées d’une présence digitale et d’une orientation client solides présentent une rentabilité supérieure de 26 % à celle des autres entreprises ».
Les effets de la digitalisation sur le secteur des assurances sont multiples. Entre modification de la relation client, évolution des modes de management ou encore amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à l’évolution des processus opérationnels et de support, tout est à revoir, réapprendre, réinventer et se réapproprier. Les 2 tables rondes reviendront sur « les nouvelles pratiques développées pour gérer la relation client multicanale et leurs impacts sur l’organisation. Les Best Practices dans l’utilisation des réseaux sociaux seront aussi abordées. Des intervenants d’excellence présenteront des solutions concrètes développées au sein de leur propre entreprise pour répondre à ces problématiques (comme signature électronique, gestion des leads…) », précise Ilaria Dalla Pozza.

A l’occasion de cette conférence vous pourrez découvrir :

  • Le business modèle du groupe Assu 2000 et sa structure organisationnelle
  • La place du digital dans l’organigramme de l’entreprise AG2R La Mondiale
  • Quelle est la place du client dans le digital ?
  • Si la révolution digitale a été impulsée par le client
  • L’impact du digital sur le réseau physique
  • Le digital et la déshumanisation de la relation client
  • Des innovations en service client suite au digital
  • Sur la gestion des leads : quelle structure et quelles commissions
  • Fusion /acquisition : comment cela va se concilier avec la transformation digitale de l’entreprise? Comment intégrer les bases de données?
  • Le poids de l’acquisition digitale dans l’entreprise
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la stratégie d’entreprise
  • Quelle actualité passe sur Facebook et Twitter et avec quelles différences
  • Pourquoi il faut la présence des dirigeants sur les réseaux sociaux en plus de la communication de la marque
  • Comment développer la prévention en assurance via les réseaux sociaux

PROGRAMME

08h30 – 09h00 : Accueil & Petit-déjeuner

09h00 – 09h25 : Introduction Guillaume Bigot, Directeur Général de l’IPAG – Florence Legros, Professeur Responsable de l’Ecole d’Assurance de l’Université Paris Dauphine

09h25 – 09h50 : « Comment gérer la transformation digitale en interne : Changements organisationnels & digitalisation de l’assurance – La signature électronique » Jean-Marie Adam, Directeur Marketing et Commercial, membre du Comité de direction, BPCE Assurances

09h50 – 10h15 : « La transformation digitale vue par les agents généraux » Jean Mesmin, Président adjoint – AGEA

10h15 – 10h40 : « La digitalisation chez AXA » : Invité d’honneur : Matthieu Bébéar, Directeur Général d’AXA Particuliers-Professionnels

10h40 – 11h00 : Pause-café

11h00 – 11h45 : Table-ronde : « La transformation organisationnelle de l’entreprise d’assurance suite au digital : les clés du succès ; e-assurance »Animation : Ilaria Dalla Pozza, Professeur IPAG Business School

Antonio de Oliveira, directeur Relation Client chez AG2R La Mondiale

David Guyonnet, Directeur des opérations, Groupe ASSU 2000

Carline Huslin, Head of Digital and Multichannel Experience at Generali France

Benoît Serre, Directeur Général adjoint des Ressources Humaines au Groupe MACIF
11h45  – 12h30 : Table-ronde : « Réseaux sociaux et acquisition digitale en assurance (RTB, lead génération, search, expérience client sur le web »Animation : Ilaria Dalla Pozza, Professeur IPAG et Lionel Texier, Directeur Associé – R&A

Benoît Douxami, Directeur Marketing, Communication, Développement et membre du Comex de La Mutuelle Générale

Olivier Gonzalez, ancien directeur Général Twitter France

Thomas Rudelle, Social Media Manager chez AXA

12h45 – 13h00 : Clôture : invité prestige et surprise transalpine

Découvrez le colloque ici: http://www.2015.assurmarketing.com/

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

AssurMarketing 2015 – Mardi 09 Juin

Dématérialisation 4th juin, 2015

L’IPAG organise la 3ème édition du colloque des professionnels du Marketing et de l’Assurance, AssurMarketing 2015, sur le thème de « la transformation organisationnelle de l’entreprise assurance face au digital »

Le mardi 9 juin 2015 à partir de 8h30
Dans les locaux de l’IPAG Paris – 184 Bd St-Germain, Paris 6ème

L’IPAG Business School co-organise et accueille la conférence AssurMarketing|2015, dans ses locaux de Saint Germain des Prés, en plein cœur de Paris. En  trois éditions, cette conférence sur le marketing d’assurance est devenue une référence dans le domaine de l’assurance en France, en suscitant des réflexions sur des thèmes clés comme le multicanal en assurance, la relation client multicanal, a marque en assurance, les réseaux sociaux, le rôle de l’agent à l’époque du digital, le croisement actuariat-marketing ou encore la génération Y.
Cette année, le thème clé de la conférence est : « La transformation organisationnelle de l’entreprise assurance face au digital – Focus : Relation client ». « En effet, la transformation digitale touche aussi fortement le secteur des assurances que les autres secteurs : relation client individualisée/personnalisée, e-assurance, gains de productivité et diminution des coûts ; mais aussi réel vecteur d’innovation et de développement, en quelques années, la transformation digitale a imposé des changements considérables dont la gestion de la relation client qui est devenue aujourd’hui multicanale. Les assureurs cherchent de nouveaux modèles de Business pour créer de la valeur à chaque point de contact avec les clients », explique Ilaria Dalla Pozza, Professeur à l’IPAG, à l’origine de ce colloque.
La matinée sera consacrée aux professionnels autour de  présentations individuelles et de deux tables rondes: «
La transformation organisationnelle de l’entreprise d’assurance suite au digital : les clés du succès ; e-assurance  » et «réseaux sociaux et acquisition digitale en assurance (RTB, lead génération, search, expérience client sur le web) » et l’après-midi, aux échanges académiques, avec la présentation de recherches dans le domaine du marketing d’assurance.

La transformation digitale dans les Assurances
Le rapport de Capgemini Consulting et le Centre de gestion des activités digitales du MIT de 2012 : « L’avantage digital » , démontre que « La transformation digitale alliée à l’excellence opérationnelle est la voie à suivre pour les assureurs cherchant à améliorer à la fois leur expérience client et leur chiffre d’affaires. La maturité digitale est fortement liée à la rentabilité et à l’efficacité. Les entreprises dotées d’une présence digitale et d’une orientation client solides présentent une rentabilité supérieure de 26 % à celle des autres entreprises ».
Les effets de la digitalisation sur le secteur des assurances sont multiples. Entre modification de la relation client, évolution des modes de management ou encore amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à l’évolution des processus opérationnels et de support, tout est à revoir, réapprendre, réinventer et se réapproprier. Les 2 tables rondes reviendront sur « les nouvelles pratiques développées pour gérer la relation client multicanale et leurs impacts sur l’organisation. Les Best Practices dans l’utilisation des réseaux sociaux seront aussi abordées. Des intervenants d’excellence présenteront des solutions concrètes développées au sein de leur propre entreprise pour répondre à ces problématiques (comme signature électronique, gestion des leads…) », précise Ilaria Dalla Pozza.

A l’occasion de cette conférence vous pourrez découvrir :

  • Le business modèle du groupe Assu 2000 et sa structure organisationnelle
  • La place du digital dans l’organigramme de l’entreprise AG2R La Mondiale
  • Quelle est la place du client dans le digital ?
  • Si la révolution digitale a été impulsée par le client
  • L’impact du digital sur le réseau physique
  • Le digital et la déshumanisation de la relation client
  • Des innovations en service client suite au digital
  • Sur la gestion des leads : quelle structure et quelles commissions
  • Fusion /acquisition : comment cela va se concilier avec la transformation digitale de l’entreprise? Comment intégrer les bases de données?
  • Le poids de l’acquisition digitale dans l’entreprise
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la stratégie d’entreprise
  • Quelle actualité passe sur Facebook et Twitter et avec quelles différences
  • Pourquoi il faut la présence des dirigeants sur les réseaux sociaux en plus de la communication de la marque
  • Comment développer la prévention en assurance via les réseaux sociaux

PROGRAMME

08h30 – 09h00 : Accueil & Petit-déjeuner

09h00 – 09h25 : Introduction Guillaume Bigot, Directeur Général de l’IPAG – Florence Legros, Professeur Responsable de l’Ecole d’Assurance de l’Université Paris Dauphine

09h25 – 09h50 : « Comment gérer la transformation digitale en interne : Changements organisationnels & digitalisation de l’assurance – La signature électronique » Jean-Marie Adam, Directeur Marketing et Commercial, membre du Comité de direction, BPCE Assurances

09h50 – 10h15 : « La transformation digitale vue par les agents généraux » Jean Mesmin, Président adjoint – AGEA

10h15 – 10h40 : « La digitalisation chez AXA » : Invité d’honneur : Matthieu Bébéar, Directeur Général d’AXA Particuliers-Professionnels

10h40 – 11h00 : Pause-café

11h00 – 11h45 : Table-ronde : « La transformation organisationnelle de l’entreprise d’assurance suite au digital : les clés du succès ; e-assurance »Animation : Ilaria Dalla Pozza, Professeur IPAG Business School

Antonio de Oliveira, directeur Relation Client chez AG2R La Mondiale

David Guyonnet, Directeur des opérations, Groupe ASSU 2000

Carline Huslin, Head of Digital and Multichannel Experience at Generali France

Benoît Serre, Directeur Général adjoint des Ressources Humaines au Groupe MACIF
11h45  – 12h30 : Table-ronde : « Réseaux sociaux et acquisition digitale en assurance (RTB, lead génération, search, expérience client sur le web »Animation : Ilaria Dalla Pozza, Professeur IPAG et Lionel Texier, Directeur Associé – R&A

Benoît Douxami, Directeur Marketing, Communication, Développement et membre du Comex de La Mutuelle Générale

Olivier Gonzalez, ancien directeur Général Twitter France

Thomas Rudelle, Social Media Manager chez AXA

12h45 – 13h00 : Clôture : invité prestige et surprise transalpine

Découvrez le colloque ici: http://www.2015.assurmarketing.com/

By
@coesteve1
backtotop