in

Accélérer la mise en production des applications: HP annonce une solution de tests pour développeurs

Une nouvelle solution de tests en continu offre aux développeurs davantage de qualité et de rapidité

HP annonce HP LeanFT, une nouvelle solution d’automatisation des tests fonctionnels qui permet, en s’appuyant sur les méthodes de Continuous Testing et Continous Delivery, de développer, de tester et de mettre en production rapidement des applications de haute qualité. La solution offre ainsi l’opportunité aux entreprises de raccourcir leurs délais de mise sur le marché, d’améliorer la qualité et la précision des délais de développement, de réduire les coûts de façon globale durant tout le cycle de vie du développement des applications.

« Des approches modernes comme les méthodes Agile et la livraison continue permettent aux développeurs et aux entreprises de libérer leur créativité », a déclaré Jonathan Wright, directeur de l’entité Testing Quality Assurance chez Hitachi. « HP LeanFT est spécifiquement conçue pour une population de développeurs et de testeurs. Cette offre tire parti de l’écosystème d’outils de développement ouverts les plus répandus avec la plate-forme standard HP Unified Functional Testing afin de réaliser des tests robustes, réutilisables et faciles à maintenir. Un must en la matière. »
Les entreprises cherchent à agir avec rapidité et agilité, afin de saisir en permanence les opportunités de proposer de nouvelles solutions et expériences, de nouveaux business modèles et ainsi générer des sources de revenus additionnels. Ces attentes ont conduit, dans le développement de logiciels, à la popularité de la méthodologie Agile, qui adopte un processus de livraison continue, plutôt qu’une approche séquentielle et par étapes. Pour les tests de logiciels, les développeurs et les testeurs cherchent à anticiper en testant leurs applications, en permanence, et bien plus amont dans le cycle de vie du développement.
HP LeanFT prend en compte ce besoin d’anticipation en tirant parti des outils clés de l’écosystème de développement Agile. Puissant, affuté et peu coûteux, HP LeanFT a été conçu spécifiquement pour effectuer des tests et livrer des applications en continu. Il s’intègre parfaitement avec les environnements existants (comme Microsoft TFS, GIT et Subversion) et les frameworks qui supportent des fonctions TDD/BDD (Test Driven Development / Behavior Driven Development). Doté d’outils puissants de création de tests automatisés depuis C# ou Java, il s’intègre avec les environnements IDE. Ensembles, HP Software et HP Enterprise Services proposent une solution qui apporte aux clients les bénéfices suivants :
  • Un délai de mise sur le marché réduit – HP LeanFT permet d’accélérer la conception et la maintenance des tests grâce à la richesse de ses outils, parmi lesquels le module Object Identification Center, qui assure la création automatique de code et de modèles d’abstractions pour les applications devant être testées.
  • Une meilleure capacité de prévision – HP LeanFT est fourni avec des modèles de tests standards réalisés avec des frameworks comme NUnit, MSTest et JUnit qui améliorent la collaboration et l’alignement entre les développeurs de logiciels et les ingénieurs qui automatisent les tests. Les développeurs réduisent ainsi le temps nécessaire pour tester les applications, mais prévoient et identifient plus rapidement les erreurs au long du cycle de vie du développement logiciel.
  • Une réduction des coûts – HP LeanFT s’intègre parfaitement, et inclut les plug-ins avec les environnements de développement intégrés comme Microsoft Visual Studio et Eclipse. Les tests sont conçus dans l’IDE avec C# pour Visual Studio, ou Java pour Eclipse. Les développeurs et les testeurs peuvent travailler sur les mêmes environnements en utilisant les mêmes outils.
  • Une sécurité embarquée – en collaboration avec HP LeanFT, le logiciel HP Application Defender permet d’identifier rapidement les vulnérabilités à la fois pendant les phases de développement et celles de test, au moment où les modifications du code sont les moins coûteuses. Utilisant la même librairie que HP Fortify, HP Application Defender ne nécessite pas une expertise particulière en sécurité et permet de réaliser des tests de vulnérabilité en temps réel, et en continu.
  • Une expertise qui donne confiance  – en appui de cette annonce, HP Enterprise Services a mis à jour son offre de services Testing and Quality Assurance Services afin de supporter les projets HP LeanFT. Ces services aident les clients travaillant dans des environnements Agile et DevOps à délivrer plus rapidement des applications de meilleure qualité, et ceci de façon plus. Les services élargissent l’offre Testing and Assurance en permettant d’identifier et d’éliminer les défauts dans la gestion du cycle de vie du développement d’applications, et en aidant les entreprises à accélérer leurs délais de mise sur le marché et de de développer des applications utiles pour leur business.
Dans la dernière étude ‘Forrester Wave on Modern Application Functional Test Automation’, le cabinet Forrester a déclaré : « la vision apportée par HP UFT va séduire les développeurs. L’ambition d’HP et la feuille de route à trois ans ancrée sur LeanFT, si elle est exécutée dans les temps, va grandement intéresser les testeurs et les développeurs. LeanFT sera le pont entre l’UFT actuel et son devenir, en mettant  davantage l’accent sur les développeurs Agile, les modes de licences flexibles, de meilleurs tests multi-navigateurs, les tests de mobiles, et les tests sur l’Internet des Objets, ainsi que bien d’autres éléments clés de la feuille de route « . ([1])

HP LeanFT capitalise sur des années d’innovation dans le test applicatif

HP LeanFT permet aux organisations d’optimiser leurs investissements existants dans le portefeuille de logiciels de tests applicatifs HP, utilisés par plus de 5000 clients dans le monde et leaders du marché. Cette nouvelle solution est intégrée avec HP Application Lifecycle ManagementQuality Center et Mobile Center, ce qui permet aux développeurs et aux testeurs de réduire les coûts de maintenance, de partager les ressources de test, et d’offrir de nouvelles applications mobiles à la vitesse Agile. HP a également apporté d’importantes améliorations à son produit phare HP Unified Functional Testing et aux produits HP Business Process Testing, parmi lesquelles le support pour l’intégration avec GIT comme une option de référentiel et les tests par mots-clés sans script.
« Dans une situation où les entreprises cherchent à réagir plus rapidement et à prendre position sur de nouveaux marchés, les développeurs et les testeurs ont de plus grandes capacités d’action, mais aussi de plus grands risques », a déclaré Raffi Margaliot, Senior Vice-Président et Directeur Général de l’entité Management Application Delivery chez HP. « HP LeanFT apporte un équilibre entre les deux impératifs que sont la vitesse et la qualité, en permettant aux développeurs d’opérer dans un monde Agile et DevOps, tout en tirant parti de nos capacités dans les tests applicatifs et la gestion du cycle de vie des applications. »

Disponibilité:

HP LeanFT sera disponible en juillet 2015 sur le site https://saas.hp.com. HP Unified Functional Testing 12.5 et HP Business Process Testing 12.5 seront également disponibles en juillet. Les clients qui feront la mise à jour vers la version HP UFT 12.5 recevront HP LeanFT sans coût additionnel.
HP Application Defender est disponible gratuitement dès maintenant pour un nombre maximal de 5 instances d’applications en pré-production. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://go.saas.hp.com/application-defender-trial.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.