Avec Cegedim, Henkel France dématérialise ses factures clients de la Grande Distribution

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Le choix d’un nouvel opérateur a permis d’accélérer le rythme de déploiement de la dématérialisation sortante.

Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce le succès du déploiement de son offre GIS e-invoicing chez Henkel France, un leader des marques et technologies dans trois domaines : Laundry & Home Care (Détergents et l’entretien de la maison), Beauty Care (Beauté) et les Adhesive Technologies. Henkel France s’appuie sur la plateforme GIS (Global Information Services) de Cegedim pour dématérialiser les factures adressées à ses clients, en particulier les enseignes de la grande distribution et du bricolage.

Un gain de temps et des coûts optimisés 

Répondant à une attente du marché, Henkel France a décidé en 2011 de généraliser la dématérialisation fiscale avec ses clients de la grande distribution.

« Dix de nos clients étaient déjà raccordés, mais nous souhaitions changer de prestataire pour des raisons d’efficacité et de rapidité dans la mise en œuvre de la dématérialisation sortante en mode EDI. Notre objectif était non seulement d’accélérer le déploiement auprès de nombreux autres clients, mais aussi d’optimiser le coût de ce déploiement », explique FrançoiseCanovas, responsable EDI chez Henkel France.

Les principaux critères du choix de Cegedim ont été « l’expertise en dématérialisation, la taille et l’interopérabilité de son réseau ». Les équipes de Cegedim ont permis à Henkel de répondre rapidement aux nombreuses demandes de raccordement, tout en assurant la reprise harmonieuse des processus de dématérialisation déjà existants. Chez les clients raccordés à l’ancienne solution, le transfert a été pris en charge par Cegedim, avec le souci d’éviter les redondances de tests. Une étape qui a été « particulièrement réussie », estime Mme Canovas.

Un changement d’opérateur réussi 

La migration des 9 clients existants s’est déroulée sur trois mois environ, au premier semestre 2012. Depuis, 13 nouveaux clients ont été raccordés.

Les objectifs initiaux ont été remplis, illustrant le succès d’un remplacement de solution.
« A partir d’une structure unique de facturation, le schéma que nous avons mis en place a permis d’adresser l’ensemble des clients, en évitant un paramétrage fastidieux client par client. Les fournisseurs de la grande distribution, comme Henkel, font face à une multiplicité d’interlocuteurs, en quête d’efficacité dans l’échange de documents électroniques. Notre solution est particulièrement adaptée à ce type de problématique », souligne Christophe Rabah, Ingénieur d’Affaires GIS au sein de la BU e-business de Cegedim.

 

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Avec Cegedim, Henkel France dématérialise ses factures clients de la Grande Distribution

laptop e-mail blue and green 2nd juin, 2015

Le choix d’un nouvel opérateur a permis d’accélérer le rythme de déploiement de la dématérialisation sortante.

Cegedim, acteur majeur de la dématérialisation en Europe, annonce le succès du déploiement de son offre GIS e-invoicing chez Henkel France, un leader des marques et technologies dans trois domaines : Laundry & Home Care (Détergents et l’entretien de la maison), Beauty Care (Beauté) et les Adhesive Technologies. Henkel France s’appuie sur la plateforme GIS (Global Information Services) de Cegedim pour dématérialiser les factures adressées à ses clients, en particulier les enseignes de la grande distribution et du bricolage.

Un gain de temps et des coûts optimisés 

Répondant à une attente du marché, Henkel France a décidé en 2011 de généraliser la dématérialisation fiscale avec ses clients de la grande distribution.

« Dix de nos clients étaient déjà raccordés, mais nous souhaitions changer de prestataire pour des raisons d’efficacité et de rapidité dans la mise en œuvre de la dématérialisation sortante en mode EDI. Notre objectif était non seulement d’accélérer le déploiement auprès de nombreux autres clients, mais aussi d’optimiser le coût de ce déploiement », explique FrançoiseCanovas, responsable EDI chez Henkel France.

Les principaux critères du choix de Cegedim ont été « l’expertise en dématérialisation, la taille et l’interopérabilité de son réseau ». Les équipes de Cegedim ont permis à Henkel de répondre rapidement aux nombreuses demandes de raccordement, tout en assurant la reprise harmonieuse des processus de dématérialisation déjà existants. Chez les clients raccordés à l’ancienne solution, le transfert a été pris en charge par Cegedim, avec le souci d’éviter les redondances de tests. Une étape qui a été « particulièrement réussie », estime Mme Canovas.

Un changement d’opérateur réussi 

La migration des 9 clients existants s’est déroulée sur trois mois environ, au premier semestre 2012. Depuis, 13 nouveaux clients ont été raccordés.

Les objectifs initiaux ont été remplis, illustrant le succès d’un remplacement de solution.
« A partir d’une structure unique de facturation, le schéma que nous avons mis en place a permis d’adresser l’ensemble des clients, en évitant un paramétrage fastidieux client par client. Les fournisseurs de la grande distribution, comme Henkel, font face à une multiplicité d’interlocuteurs, en quête d’efficacité dans l’échange de documents électroniques. Notre solution est particulièrement adaptée à ce type de problématique », souligne Christophe Rabah, Ingénieur d’Affaires GIS au sein de la BU e-business de Cegedim.

 

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