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Varonis offre des évaluations de risques gratuites pour aider les entreprises à pallier leurs insuffisances en matière de sécurité des données

Des évaluations de risques rapides concernant les données non structurées fournissent aux entreprises des informations inestimables sur leurs domaines de préoccupation

Varonis Systems, Inc., principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, annonce une version « Express » de Varonis Unstructured Data Risk Assessment (évaluation des risques relatifs aux données non structurées), un service professionnel disponible pour certains environnements couramment utilisés par les entreprises souhaitant identifier les zones dans lesquelles leurs informations sensibles sont potentiellement exposées.

Les entreprises stockent des données non structurées importantes et souvent sensibles dans leurs partages de fichiers, leurs intranets et leur courrier électronique. Le volume de ces données augmente de façon exponentielle et les entreprises font face à nombre de difficultés pour suivre le rythme des privilèges d’accès appropriés, des règles d’utilisation et des adaptations nécessaires de leur activité. Sans connaissance pertinente des zones de localisation des données sensibles et des individus qui y ont accès, les entreprises courent des risques importants de voir les menaces externes ou internes s’accompagner de conséquences graves.

S’appuyant sur une décennie d’expertise en matière d’analyse et de sécurité des données non structurées,Varonis Express Unstructured Data Risk Assessment peut être utilisé pour inspecter et hiérarchiser les actions correctives qui permettront de réduire considérablement les menaces de perte, de vol ou d’abus de données. L’évaluation rapide délivre des informations sur des sujets tels que :

  • les dossiers trop accessibles comportant des contenus importants ou réglementés ;
  • les hiérarchies et structures de données exagérément accessibles ;
  • les dossiers contenant des informations périmées ;
  • les utilisateurs disposant d’accès excessifs ;
  • les comptes actifs, mais inutilisés.

« Le lancement de Varonis Unstructured Data Risk Assessment en novembre 2014 a suscité un vif intérêt des sociétés qui sont aux prises avec les vulnérabilités inhérentes à la croissance rapide de leurs volumes de données non structurées », déclare Ken Spinner, vice-président du service Global Field Engineering de Varonis.  « Ce sont des documents, des pièces jointes de courrier électronique, des feuilles de calcul, des présentations, des fichiers multimédias et d’autres données métier stockées sur des serveurs de fichiers ou de messagerie et des périphériques NAS. Elles comprennent des données critiques et souvent sensibles ou confidentielles, et dans de nombreux cas, personne ne sait que ces informations sont largement accessibles, souvent par tous les employés de l’entreprise. Avec la nouvelle version Express gratuite de l’évaluation des risques, nous offrons désormais une analyse plus rapide que nos équipes de prévente peuvent effectuer pour aider les entreprises concernées à faire le premier pas pour réduire les dangers. »

Travaillant en collaboration avec le personnel informatique d’une société, les membres de Varonis Professional Services ont recueilli et analysé les métadonnées de composants essentiels de l’infrastructure et ont rendu un rapport détaillé destiné à être examiné avec les employés. Cette analyse écrite nommée Varonis Express Unstructured Data Risk Assessment Report résume les principales constatations, classe les faiblesses identifiées par ordre de risque et fournit des recommandations correctives. Une évaluation typique demande environ 30 jours.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.