in

Pour comprendre les enjeux du Big Data, AFNOR organise une rencontre ouverte à tous ceux qui se posent des questions le 15 juin 2015

Les données massives ou « Big data » – Quels défis pour la normalisation ?

Les données massives ou « big data » offrent d’importantes opportunités mais comportent des enjeux à maîtriser. Des experts du sujet et les membres du comité stratégique AFNOR sur le numérique viendront exposer leurs points de vue à l’occasion d’une rencontre gratuite.

Normes et Big Data

Face à la complexité des « big data », quelle normalisation permettrait de faciliter leur exploitation ? Comment aider au développement de ce segment de marché pour accompagner les entreprises qui souhaitent en faire un atout dans leur développement ?

Le livre blanc AFNOR sur le Big Data sera présenté le 15 juin

AFNOR apporte déjà des réponses avec la publication attendue du livre blanc « Données massives – Big Data- Impact et attentes pour la normalisation ». Il sera présenté à l’occasion de cette rencontre.
Riche de l’analyse de l’existant, des besoins des utilisateurs des « big data », ce livre blanc dresse une liste de recommandations pour les professionnels engagés dans la normalisation.
Des experts et des membres du comité stratégique AFNOR sur le numérique, co-rédacteurs du livre blanc, apporteront leurs témoignages et répondront aux questions du public.
La rencontre sera animée par Yves Le Querrec, de La Banque Postale et Président du comité stratégique AFNOR « Information et communication numérique »
 
Lundi 15 juin 2015 – de 14h30 à 17h30  Groupe AFNOR
11 rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint-Denis cedex
REB B, Station Saint-Denis Stade de France
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.