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Attaques Ciblées : Le Jeu – Trend Micro lance un jeu de simulation pour sensibiliser aux enjeux des attaques ciblées pour les entreprises

Trend Micro, leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, annonce le lancement de la version française de son jeu de simulation sur les attaques ciblées : une approche innovante et ludique pour sensibiliser aux enjeux de la sécurité informatique !

Accessible à tous, ce jeu en ligne s’adresse principalement aux professionnels de l’informatique. Trend Micro leur propose de se mettre dans la peau du DSI d’une entreprise fictive, « The Fugle », et de prendre les bonnes décisions quant à la sécurité de l’entreprise, peu avant le lancement d’un produit majeur.  Le jeu est constitué d’une série de séquences vidéos (plus de 120 différentes au total) rythmées par des questions à choix multiples relatives à la stratégie de sécurité de l’entreprise. Son scénario évolutif prend en compte chaque décision ainsi que les aspects budgétaires qui en découlent, proposant ainsi des situations au plus proche du monde de l’entreprise.

Au-delà de l’aspect ludique, « Attaques ciblées : Le Jeu » a pour objectif d’attirer l’attention des entreprises sur les risques des attaques ciblées pour leurs activités. Dans un contexte de durcissement de la législation relative à la protection des données et de multiplication de ce type d’attaques, il est aujourd’hui nécessaire pour les organisations de s’y préparer. Pourtant, une récente étude menée par ISACA montre qu’il existe un fossé manifeste entre la perception que les professionnels ont des attaques ciblées et la réalité.

Une attaque ciblée peut se transformer en véritable situation de crise, où des décisions doivent être prises dans des délais qui ne sont pas choisis. Ce jeu en ligne propose ainsi aux professionnels informatiques de se mettre en situation, en toute sécurité, pour renforcer éventuellement leurs compétences et leur savoir-faire vis-à-vis de ces menaces et les aider à se tenir prêts.

Envie de tester le jeu ? Rendez-vous sur : http://targetedattacks.trendmicro.com/fra/index.html

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.