in

Bain Capital finalise l'acquisition de Blue Coat Systems

Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour entreprises, annonce la finalisation de son acquisition par des fonds conseillés par Bain Capital, l’un des principaux fonds d’investissement privés au monde. La société d’investissement rachète ainsi Blue Coat à Thoma Bravo LLC dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire évaluée à environ 2,4 milliards de dollars.

L’éditeur offre un portefeuille complet de produits de sécurité permettant de lutter contre les menaces complexes contemporaines à l’aide de solutions devenues la norme de fait pour une grande partie des sociétés du classement Fortune Global 500. Ces produits reposent également sur l’infrastructure de sécurité cloud la plus étendue et robuste au monde, qui s’intègre avec ses solutions locales afin d’assurer une protection hybride à tout moment et n’importe où. Blue Coat a accru sa part de marché et a renforcé son statut de leader mondial de la cybersécurité en l’étendant aux domaines de la protection sur le Web et contre les menaces complexes, de la gestion du trafic chiffré, et de la résolution et l’analyse rétrospective des incidents.

« Nous avons renforcé et développé notre portefeuille de produits, offrant ainsi davantage de valeur à nos clients, tout en profitant de perspectives de croissance d’un tout autre niveau grâce à notre partenariat avec Bain Capital, » déclare Gregory S. Clark, CEO de Blue Coat Systems. « Nous avons bénéficié de la vision et du soutien de Thoma Bravo, et nous sommes ravis de pouvoir désormais progresser et innover en permanence avec l’aide de Bain Capital dans une période où nous développons nos activités afin de devenir l’une des sociétés les plus performantes sur le marché mondial de la cybersécurité. »

« Blue Coat est un leader sur le marché de la sécurité avec un portefeuille de produits innovants, et avec une clientèle comprenant 80 % des sociétés du classement Fortune 500, qui lui confient la protection de leurs réseaux, » déclare David Humphrey, directeur général de Bain Capital. « Nous sommes ravis d’aider Blue Coat à développer ses activités, et potentiellement à effectuer son retour sur les marchés publics. »

Dans le cadre de cette transaction, Goldman, Sachs & Co. a agi à titre de conseiller financier pour Blue Coat. Wilson Sonsini Goodrich & Rosati est intervenu en tant que conseiller juridique de Blue Coat. Jefferies Finance LLC a pris des engagements de financement, et Jefferies LLC a agi à titre de conseiller financier pour Bain Capital. Ropes & Gray LLP a agi à titre d’avocat-conseil, et PwC LLP est intervenu en tant que conseiller comptable pour Bain Capital.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.