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Good Technology permet l’édition et la gestion sécurisée et naturelle de documents Microsoft Office pour les employés mobiles

Good permet aux utilisateurs de travailler avec simplicité sur des pièces jointes Microsoft Word, Excel et PowerPoint au sein de leurs flux d’e-mails naturels

Good Technology, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce des fonctionnalités innovantes permettant aux utilisateurs de télécharger, consulter et modifier avec simplicité des documents Microsoft Office en pièces jointes sur leurs appareils mobiles, et ceci grâce à l’application de messagerie mobile sécurisée Good Work. Les terminaux mobiles deviennent progressivement la principale plate-forme informatique en entreprise, et les utilisateurs revendiquent désormais des expériences dignes de leurs postes de travail sur ces appareils. Good Work repose sur et tire parti de l’architecture orientée services de la plate-forme de mobilité sécurisée Good Dynamics. L’application permet ainsi aux départements informatiques d’accroître leurs investissements en matière d’applications Microsoft Office de façon sécurisée, et fournit aux utilisateurs une expérience de consultation, d’édition, d’impression, de sauvegarde et de partage de pièces jointes sans concession.

Selon le cabinet Osterman Research, les employés passent en moyenne deux heures par jour à consulter leurs e-mails, et 94 % d’entre eux utilisent principalement leur messagerie pour l’envoi de pièces jointes1. Cependant, travailler sur des pièces jointes sur des appareils mobiles est généralement problématique pour des questions de convivialité et de sécurité.

Good Work permet de profiter d’une expérience utilisateur naturelle en matière d’envoi et d’édition de documents joints à des e-mails, tout en assurant la protection des informations professionnelles. Les documents ne quittent le conteneur sécurisé Good à aucun moment, ce qui garantit la sécurité des données qu’elles soient en cours d’utilisation, au repos ou en transit entre applications sécurisées par Good (chose que seul Good peut offrir à ce jour).

Good Work simplifie et sécurise :

  • l’ouverture de documents Microsoft Office depuis un e-mail ;
  • la consultation de ces documents avec une expérience haute fidélité identique à celle proposée sur PC et ordinateurs portables ;
  • l’édition de documents en ligne grâce à Microsoft Office Web Apps ;
  • la sauvegarde sur Microsoft SharePoint, OneDrive, ou sur un référentiel de fichiers pour permettre la collaboration en ligne ;
  • l’enregistrement au format PDF (grâce à la fonctionnalité d’impression) afin de réduire la taille des fichiers et d’en préserver le formatage ;
  • le partage avec des collègues, partenaires ou clients via mail.

« La mobilité ne devrait pas impliquer de compromis entre convivialité et sécurité : Good Work se présente désormais comme une solution simple et sécurisée permettant de collaborer autour de documents Office en déplacement, et sur n’importe quel appareil mobile, » déclare John Herrema, vice-président sénior chargé de la gestion des produits chez Good Technology. « Pouvoir accéder, modifier et partager du contenu est essentiel à la productivité professionnelle. Avec Good Work, nous rendons l’expérience utilisateur sur tablettes identique à celle proposée sur postes de travail ou ordinateurs portables lors de l’édition sur navigateur, et y ajoutons une sécurité de premier plan pour une protection permanente des données. »

Good Work prend en charge une multitude de référentiels, parmi lesquels des partages de fichiers, SharePoint et OneDrive. Les documents peuvent ainsi être archivés, extraits et édités de la façon la plus pratique possible. Une fois modifiés, il est possible de les convertir au format PDF avant de les enregistrer localement dans un référentiel d’entreprise, ou de les partager par e-mail au sein de Good Work.

« La collaboration sécurisée autour de contenu mobile est depuis longtemps l’une des problématiques du BYOD, en particulier en ce qui concerne l’utilisation de documents Microsoft Office sur des terminaux iOS et Android, » déclare Jim Lundy, fondateur et analyste en chef chez Aragon Research. « Good est un fournisseur leader de solutions de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM), qui offre désormais une expérience utilisateur simple et sécurisée pour l’édition de documents, de feuilles de calcul et de présentations sur terminaux mobiles. L’éditeur ouvre ainsi une voie royale aux nombreuses organisations cherchant à investir davantage dans la mobilité professionnelle. »

Tous les utilisateurs de Good Work peuvent désormais travailler avec simplicité sur des documents Office sur iPad, en parcourant leur référentiel Microsoft SharePoint ou OneDrive grâce à Good Access et à Office Web Apps Server. L’intégration avec Good Work sera disponible au sein des suites Good Collaboration et Good Mobility au cours de l’été. Les entreprises souhaitant effectuer de l’édition de documents en ligne et hors ligne peuvent utiliser les solutions reconnues que sont Polaris Office for Good et Smart Office for Good sur iOS et Android.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.