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CTERA finalise sa plateforme de services de données pour l’entreprise

Chaque périphérique, chaque endroit, chaque service de données : une solution unifiée pour un accès, une protection et une gouvernance inégalées des fichiers et des données d’entreprise

Dans le cadre d’une importante étape dans l’histoire de l’entreprise, CTERA Networks a annoncé aujourd’hui l’aboutissement de sa vision produit fondamentale avec la mise sur le marché de la version 5.0 de la plateforme de services de données d’entreprise de CTERA.

La nouvelle version est le fruit de deux années de travail d’ingénierie visant à unifier et étendre les capacités de la plateforme de CTERA, et à fournir aux entreprises une solution unique qui garantit la pleine confidentialité, la gouvernance et la sécurité de leurs données. La plateforme de CTERA permet aux entreprises bénéficiaires et aux fournisseurs de services de traiter tous les aspects relatifs au stockage de fichiers en ligne et hors ligne, au partage de fichiers et à la protection des données à partir d’une solution sécurisée et gérée de façon centralisée, qui peut être déployée entièrement dans l’infrastructure Cloud de leur choix.

« CTERA a entrepris un voyage aux côtés de l’entreprise moderne et aide des dizaines de milliers d’entreprises à transformer leurs services informatiques en des partenaires « IT-as a service ». Elle offre une solution véritablement unifiée de services de fichiers et de protection des données qui fournit plus de moyens à l’employé comme au responsable informatique », a expliqué Liran Eshel, PDG et co-fondateur de CTERA Networks.  « Avec notre nouvelle version 5.0, les données suivent désormais l’utilisateur où qu’il travaille dans le monde, et la gouvernance des systèmes d’information suit les données. »

Caractéristiques et avantages dont bénéficient les utilisateurs et les services informatiques

CTERA 5.0 est une plateforme de services de données complète qui dispose d’une combinaison de logiciels et de matériel pour les entreprises informatiques. Elle permet de créer, déployer et gérer facilement les solutions de stockage en tant que service, y compris le stockage à distance de site, la sauvegarde, la synchronisation et le partage de fichiers, et la collaboration mobile. La nouvelle version offre des caractéristiques et des avantages destinés à améliorer l’expérience de l’utilisateur et du responsable informatique. Ces avantages sont notamment les suivants :

  • Support pour tous les services de données en tout lieu : La plateforme de CTERA est la seule solution combinant la protection des données, la synchronisation et le partage des fichiers d’entreprise, et des services NAS de bureau distant/succursale (Remote Office / Branch Office – ROBO) au sein d’une même solution.  Avec la version 5.0, les passerelles de stockage Cloud de CTERA disposent désormais d’un support intégré pour CTERA Enterprise File Sync and Share (EFSS), ce qui permet d’étendre les capacités du Cloud, de faciliter la collaboration et de bénéficier d’un accès aux fichiers du Cloud et aux données utilisateur et de projet à la vitesse du LAN.
  • Intégration avec les logiciels de sécurité et de mobilité de l’entreprise : CTERA 5.0 permet un nouveau type d’intégration avec les logiciels anti-malware, les outils de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) et les logiciels de prévention de pertes de données (DLP) pour fournir une sécurité et une gouvernance complètes à l’ensemble des services de données.
  • Fonctionnalité sur chaque appareil, ordinateur de bureau et serveur :  La plateforme prend désormais en charge la VDI et les utilisateurs de Windows Phone, tout en complétant le support préexistant pour les systèmes Windows, Mac OSX, Linux, iOS et Android.
  • Une expérience utilisateur naturelle et productive :  En plus d’offrir un accès LAN en option, CTERA 5.0 permet l’intégration de Microsoft Outlook, offre des fonctionnalités intégrées de modification de documents, et fournit une visionneuse de documents en ligne pour près de 50 nouveaux formats de documents, y compris les fichiers Microsoft Office, les images médicales, les documents DAO, les fichiers graphiques haute résolution et bien plus.
  • Une interface utilisateur élégante et intuitive :  L’interface utilisateur de CTERA 5.0 dispose de magnifiques services de données tous nouveaux et simples de qualité grand public qui encouragent l’adoption interne de services de données sanctionnés par l’entreprise et éliminent la menace du Shadow IT.

La synchronisation des dispositifs avec CTERA élimine les obstacles freinant l’adoption de services de fichiers dans le Cloud

Avec la version 5.0, CTERA remet en cause les définitions classiques des passerelles de stockage Cloud ainsi que de la synchronisation et du partage des fichiers d’entreprise (EFSS) en fusionnant les concepts au sein d’une seule architecture de système distribué qui fournit un accès ultra performant et ininterrompu aux données, soit directement dans le Cloud ou via un dispositif passerelle de bureau à distance de CTERA.  Les passerelles de synchronisation de CTERA permettent aux entreprises de rattacher les données utilisateur et de projet à des dispositifs de stockage de bureau à distance afin de permettre un accès et une collaboration rapides à l’échelle locale ainsi qu’un accès aux données persistantes, même en cas de mauvaise connexion Internet.

« Un déploiement sur site d’EFSS peut non seulement aider une entreprise à contrôler le partage de données et la collaboration, mais peut aussi empêcher les utilisateurs de partager facilement des actifs d’information avec des personnes en dehors du pare-feu et à travers plusieurs régions », ont affirmé Gene Ruth et Alan Dayley, directeurs de la recherche au sein de Gartner1, un cabinet de conseil en informatique.

Des entreprises mondiales adoptent l’approche de la plateforme de CTERA concernant les services de données d’entreprise

Céline est une marque de mode de LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton.  « En tant que l’une des plus grandes marques de luxe au monde, Céline compte de nombreux sites à l’étranger.  Nos utilisateurs exigent une expérience mobile irréprochable où qu’ils se trouvent.  Nous avons choisi la solution Enterprise File Sync and Share de CTERA pour nos employés car la conception ingénieuse de la version 5.0 rend l’expérience de travail quotidienne au sein de Céline aussi fluide et aisée que nous l’espérions. »  – Dominique Guiffard, directeur des systèmes d’information

Live Nation Entertainment est une des plus importantes sociétés de divertissement en direct au monde.  « CTERA a permis à notre équipe informatique de transformer son système de sauvegarde et de devenir un prestataire de services interne capable de fournir à la demande des services de protection des données dans le Cloud dans toute l’entreprise.  CTERA 5.0 soutient notre vision pour des services de données à distance complets et simples d’utilisation qui sont gérés de manière centralisée. » – Matt McQuoid, directeur principal des systèmes d’information

Unisys est une société mondiale de technologie de l’information. « La portée des services de données ainsi que l’intégration de la sécurité d’entreprise et de la gestion des données font de la plateforme de CTERA une solution idéale pour un intégrateur de systèmes d’entreprise comme Unisys.  Unisys Italie a conclu un partenariat avec CTERA concernant des projets qui répondent aux besoins de centaines de milliers d’employés dans certains des secteurs d’activité les plus fortement réglementés au monde. Nous nous félicitons de la mise sur le marché de la version 5.0 qui change la donne  et qui répond à l’ensemble des besoins de notre communauté de clients d’entreprise. » – Paolo Venturini, directeur commercial d’Unisys

Une vision des services de données unifiés qui se concrétise

« Après le déploiement de notre solution dans plus de 110 pays à travers le monde et après avoir noué le dialogue avec des dizaines de milliers d’entreprises bénéficiant désormais de la plateforme de CTERA, nous avons acquis une bonne compréhension des différents types de SLA qui sont attendus de l’entreprise IT-as-a-service d’aujourd’hui », a affirmé Aron Brand, directeur de la technologie au sein de CTERA Networks. « Pour aider les entreprises à se rendre pleinement compte des avantages que présentent les services de fichiers et de protection des données dans le Cloud, nous sommes convaincus que les entreprises ne transigeront pas et opteront uniquement pour une solution qui répond à l’ensemble de leurs besoins en matière d’accès aux données, de gouvernance et de choix de Cloud. »

 

1Gartner [EFSS Changes How Users Deliver Data Services], [Gene Ruth, Alan Dayley] et et [le 29 mai 2014]

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.