in

Jaguar Network poursuit son développement parisien et annonce le rachat de la société Alionis

L’Hébergeur et opérateur Jaguar Network franchit une nouvelle étape dans son développement en annonçant une opération de croissance externe en Ile de France

Alionis, société parisienne, accompagne les entreprises sur l’ensemble de leurs besoins IT : Hébergement, Connectivité, VoIP et Infogérance.  Son expertise s’appuie sur de solides compétences en matière d’hébergement et de connectivité à très haute disponibilité. Ses infrastructures permettent à ses clients de bénéficier de services à forte valeur ajoutée. Alionis réalise en 2014 un chiffre d’affaires de 1.9 million d’euros et  bénéficie d’un portefeuille clients mid market/grand comptes parmi lesquels se distinguent des acteurs de premier plan comme  Marionnaud, Prestashop, LovGroup, Nexway, Yacast, Groupe Revue Fiduciaire …

L’acquisition d’Alionis permet à Jaguar Network de renforcer son positionnement d’acteur national et d’accélérer sa croissance aujourd’hui essentiellement axée sur l’acquisition de clients en vente directe. Leo Goerhs, fondateur et Président d’Alionis, conservera un rôle de premier plan au sein de la nouvelle structure afin de répondre toujours plus efficacement aux attentes des entreprises et clients actuels.

Cette nouvelle opération de croissance témoigne de la volonté de Jaguar Network d’être l’un des acteurs de la consolidation du marché de l’hébergement IT. L’acquisition d’Alionis contribue aussi à renforcer la présence croissante des équipes de l’opérateur en région Parisienne auprès de ses clients spécialistes du web et grands comptes à la recherche de solutions complexes et compétitives. Nécessaire à la poursuite de ses objectifs stratégiques, d’autres opérations restent envisagées par l’opérateur au cours des prochains mois.

Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network : « Cette opération de croissance externe matérialise une nouvelle étape pour Jaguar Network et marque notre souhait d’accentuer notre présence terrain auprès de nos partenaires et clients. Alionis, réservoir de talents, contribue à l’intégration de nombreuses compétences rares sur un marché du recrutement d’experts IT en tension. »

Leo Goerhs, fondateur d’Alionis : « L’intégration d’Alionis au sein de Jaguar Network est un élément générateur de croissance et garant d’une continuité de service forte pour nos clients. Ce rapprochement nous permettra de les accompagner au mieux dans l’évolution de leurs projets SI et d’accéder à des offres répondant en tous points à leurs attentes. Notre parfaite connaissance du marché Parisien va aussi permettre à Jaguar Network de renforcer son rayonnement sur la région Ile de France. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.