in

Le « Creative Lab by Fotolia » : un espace créatif et pédagogique au service des professionnels des arts graphiques 

GRAPHITEC du 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3 

Dans le cadre du Salon Graphitec, Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, épaulée par Adobe et ses partenaires Wacom, M2I, Caldera et le Club Photoshop, a agencé un espace de 100m2 : le Creative Lab by Fotolia.

Dédié aux professionnels des arts graphiques, il est divisé en deux îlots :

  • une zone réservée aux Master Class pour apprendre et échanger sur les dernières innovations en matière de techniques créatives
  • une zone consacrée à la découverte de la chaîne graphique, de la création à l’impression, appelée Fotobooth.

Master Class Fotolia : les tendances graphiques d’aujourd’hui et de demain

Durant les trois jours de salon, se succèderont au sein du Creative Lab, des workshops présentés par des experts de renom comme Stéphane Baril, Jérôme Bareille, Yves Chatain, Frédéric Rol et Daniel Barrois, sur :

  • les techniques d’utilisation des logiciels Adobe
  • les processus de fabrication : de la création à l’imprimé
  • les flux créatifs via mobile et tablette

Pour chacun des workshops, Fotolia mettra à disposition des formateurs sa large collection d’images.

Fotobooth : la chaîne graphique à 360°

Parallèlement au sein du Créative Lab, Le Fotoboothune animation ludique et pédagogique – retracera l’ensemble des phases de fabrication nécessaire à la réalisation d’un document imprimé. 

Un photographe professionnel proposera de prendre des clichés de visiteurs volontaires. Trois graphistes formateurs intègreront ensuite leurs photos sur des fonds de création Fotolia au choix.Au travers d’une formation accélérée de Photoshop, ils expliqueront leur méthodologie de travail depuis la photo d’origine jusqu’à la composition finale.

Le participant se verra alors remettre une clé USB comportant la création qu’il pourra soumettre aux exposants partenaires de l’opération pour réaliser sur place des impressions sur différents supports : T-shirt, coque Iphone, impression PVC, tapis de souris, etc.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.