Le « Creative Lab by Fotolia » : un espace créatif et pédagogique au service des professionnels des arts graphiques 

happy people

GRAPHITEC du 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3 

Dans le cadre du Salon Graphitec, Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, épaulée par Adobe et ses partenaires Wacom, M2I, Caldera et le Club Photoshop, a agencé un espace de 100m2 : le Creative Lab by Fotolia.

Dédié aux professionnels des arts graphiques, il est divisé en deux îlots :

  • une zone réservée aux Master Class pour apprendre et échanger sur les dernières innovations en matière de techniques créatives
  • une zone consacrée à la découverte de la chaîne graphique, de la création à l’impression, appelée Fotobooth.

Master Class Fotolia : les tendances graphiques d’aujourd’hui et de demain

Durant les trois jours de salon, se succèderont au sein du Creative Lab, des workshops présentés par des experts de renom comme Stéphane Baril, Jérôme Bareille, Yves Chatain, Frédéric Rol et Daniel Barrois, sur :

  • les techniques d’utilisation des logiciels Adobe
  • les processus de fabrication : de la création à l’imprimé
  • les flux créatifs via mobile et tablette

Pour chacun des workshops, Fotolia mettra à disposition des formateurs sa large collection d’images.

Fotobooth : la chaîne graphique à 360°

Parallèlement au sein du Créative Lab, Le Fotoboothune animation ludique et pédagogique – retracera l’ensemble des phases de fabrication nécessaire à la réalisation d’un document imprimé. 

Un photographe professionnel proposera de prendre des clichés de visiteurs volontaires. Trois graphistes formateurs intègreront ensuite leurs photos sur des fonds de création Fotolia au choix.Au travers d’une formation accélérée de Photoshop, ils expliqueront leur méthodologie de travail depuis la photo d’origine jusqu’à la composition finale.

Le participant se verra alors remettre une clé USB comportant la création qu’il pourra soumettre aux exposants partenaires de l’opération pour réaliser sur place des impressions sur différents supports : T-shirt, coque Iphone, impression PVC, tapis de souris, etc.

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@coesteve1

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Le « Creative Lab by Fotolia » : un espace créatif et pédagogique au service des professionnels des arts graphiques 

happy people 9th mai, 2015

GRAPHITEC du 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3 

Dans le cadre du Salon Graphitec, Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, épaulée par Adobe et ses partenaires Wacom, M2I, Caldera et le Club Photoshop, a agencé un espace de 100m2 : le Creative Lab by Fotolia.

Dédié aux professionnels des arts graphiques, il est divisé en deux îlots :

  • une zone réservée aux Master Class pour apprendre et échanger sur les dernières innovations en matière de techniques créatives
  • une zone consacrée à la découverte de la chaîne graphique, de la création à l’impression, appelée Fotobooth.

Master Class Fotolia : les tendances graphiques d’aujourd’hui et de demain

Durant les trois jours de salon, se succèderont au sein du Creative Lab, des workshops présentés par des experts de renom comme Stéphane Baril, Jérôme Bareille, Yves Chatain, Frédéric Rol et Daniel Barrois, sur :

  • les techniques d’utilisation des logiciels Adobe
  • les processus de fabrication : de la création à l’imprimé
  • les flux créatifs via mobile et tablette

Pour chacun des workshops, Fotolia mettra à disposition des formateurs sa large collection d’images.

Fotobooth : la chaîne graphique à 360°

Parallèlement au sein du Créative Lab, Le Fotoboothune animation ludique et pédagogique – retracera l’ensemble des phases de fabrication nécessaire à la réalisation d’un document imprimé. 

Un photographe professionnel proposera de prendre des clichés de visiteurs volontaires. Trois graphistes formateurs intègreront ensuite leurs photos sur des fonds de création Fotolia au choix.Au travers d’une formation accélérée de Photoshop, ils expliqueront leur méthodologie de travail depuis la photo d’origine jusqu’à la composition finale.

Le participant se verra alors remettre une clé USB comportant la création qu’il pourra soumettre aux exposants partenaires de l’opération pour réaliser sur place des impressions sur différents supports : T-shirt, coque Iphone, impression PVC, tapis de souris, etc.

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