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Good Technology ouvre la voie à une gestion, distribution et intégration d'applications de nouvelle génération

L’intégration des boutiques d’applications professionnelles au sein des applications Good permet d’accéder d’un seul clic à ces places de marché pour une productivité optimale

Good Technology, le leader des solutions sécurisées de mobilité, simplifie l’accès des utilisateurs à leurs applications professionnelles autorisées ainsi que le déploiement par les équipes informatiques de nouvelles applications d’entreprise et de mises à jour de façon rentable. L’éditeur ouvre la voie à une gestion des applications mobiles (MAM) de nouvelle génération : les utilisateurs peuvent désormais accéder en une touche à leur boutique d’applications d’entreprise grâce à l’intégration du lanceur Goodau sein des applications Good pour une productivité accrue. Enfin, Good Technology simplifie la gestion des applications sécurisées par Good et des workflows mobiles grâce aux nouvelles fonctionnalités de la plate-forme Good Dynamics® Secure Mobility.

Les organisations d’aujourd’hui continuent d’évoluer au-delà de la gestion de la mobilité d’entreprise de première génération (EMM) et cherchent davantage à déployer des applications. La plupart d’entre elles se rendent ainsi compte que les approches axées uniquement sur la gestion des terminaux n’ont pas la simplicité offerte par les approches de gestion, de déploiement et de supervision des applications d’entreprise. Grâce aux fonctionnalités MAM intégrées à la plate-forme Good Dynamics, Good assure la protection des investissements progressifs des départements informatiques en matière d’applications mobiles, tout cela sans qu’ils aient à remplacer l’infrastructure existante ou à suivre de formation supplémentaire.

« Les applications sont au cœur de la transformation mobile des entreprises, et pour favoriser leur adoption, il est essentiel de disposer d’une plate-forme de gestion de la mobilité d’entreprise entièrement intégrée et adaptée à la fois aux besoins des utilisateurs et à ceux des départements informatiques, » déclare John Herrema, vice-président sénior de la gestion des produits Good Technology. « Avec cette boutique d’application de nouvelle génération, Good simplifie le processus de découverte, d’accès et de gestion des applications mobiles pour les utilisateurs et les équipes informatiques. »

Beaucoup d’organisations ont déployé des boutiques d’applications professionnelles afin de pouvoir distribuer et gérer leurs applications depuis un emplacement unique. Cependant, la formation des utilisateurs se révèle difficile et coûteuse pour les départements informatiques, et même les utilisateurs les plus avertis se rendent parfois dans ces boutiques de façon peu fréquente. Good permet l’accès direct aux boutiques d’applications d’entreprise depuis Good Work, Good Access, Good Connect, et Good for Salesforce1 par l’intermédiaire de Good Launcher, favorisant ainsi l’adoption et augmentant le retour sur investissement généré par ces applications. Désormais, les départements informatiques peuvent offrir une visibilité sur n’importe quelle application sécurisée par Good, ainsi que sur n’importe quelle application d’entreprise autorisée. Grâce à Good Launcher, les utilisateurs peuvent également basculer rapidement d’une application à l’autre et au sein de workflows contextuels, et augmenter ainsi leur productivité à l’aide de plusieurs applications.

En outre, Good annonce également des fonctionnalités renforcées de gestion des services mobiles (MSM), et de supervision / gestion des serveurs d’applications permettant d’accroître la fiabilité des services et d’accélérer la résolution des problèmes. Désormais, la tendance dans les organisations est à la « mobilisation » des applications ; il est donc nécessaire pour elles de pouvoir assurer des niveaux de services similaires à ceux disponibles sur des postes de travail. De même, les organisations doivent étendre les applications pour postes de travail, comme les produits Microsoft, aux terminaux mobiles. Dans cette optique, Good a récemment annoncé Dynamics CRM for Good, ainsi que la prise en charge de OneDrive for Business, qui vient s’ajouter à celle d’Exchange, d’Exchange hébergé, d’Office 365, et de SharePoint au sein d’architectures cloud et internes.

« La gestion de la mobilité d’entreprise de nouvelle génération est axée sur la croissance et la gestion des applications, » déclare Maribel Lopez, directrice et fondatrice de Lopez Research. « Pour s’assurer que leurs stratégies de mobilité d’entreprise restent couronnées de succès, les organisations doivent aller au-delà de la gestion des terminaux et chercher à développer, distribuer et gérer avec efficacité les contenus, applications et accès. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.