Hitachi Data Systems annonce de nouvelles solutions et de nouveaux services afin de rendre la société plus sûre, plus intelligente et plus saine

Monde

Hitachi Data Systems progresse dans sa stratégie d’innovation sociale et se positionne comme un leader à l’aide de rachats et d’innovations en matière d’analyse des big data et de l’Internet des Objets

Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % de Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), dévoile la nouvelle phase de sa stratégie d’innovation pour la société (Social Innovation), et présente de nouvelles solutions et de nouveaux services : Hitachi Live Insight for IT Operations, Hitachi Clinical Repository for Connected Health et Hitachi Live Insight Center of Excellence. Hitachi Data Systems est un pionnier de l’innovation sociale, qui fait l’objet d’une stratégie commune à l’ensemble des filiales d’Hitachi. Cette stratégie s’appuie sur le riche héritage de la société en matière de technologies d’exploitation, sur sa profonde expertise informatique ainsi que sur ses fonctionnalités avancées d’analyse et de gestion d’infrastructures de données pour fournir des solutions complètes en réponse à une variété de problématiques informatiques contemporaines dans une multitude de secteurs. Hitachi a réalisé plusieurs rachats stratégiques au cours des douze derniers mois afin de renforcer ses activités d’innovation sociale et son portefeuille d’outils d’analytique, avec les acquisitions d’Avrio, d’oxYa, de Pantascene et de Pentaho. La société est désormais en position idéale pour aider les organisations orientées données des secteurs public et privé à générer des connaissances plus approfondies et sophistiquées et à tirer davantage de valeur de leurs données. Hitachi Data Systems annonce également une puissante gamme de solutions d’infrastructure Software Defined pour la simplification de l’informatique et le support de traitements analytiques.

« Hitachi Data Systems évolue rapidement vers un modèle élargi au-delà des solutions de stockage. Sa stratégie intelligente assure à ses clients de meilleures retombées, que ce soit pour les entreprises et la société. Cette stratégie s’appuie sur l’expansion de son expertise et sur des offres intégrant l’Internet des Objets, sur des technologies d’exploitation et sur des capacités d’analyse de données et d’interactions entre machines (M2M), éléments de plus en plus importants pour les organisations des secteurs public comme privé, » déclare Vernon Turner, senior vice president of Enterprise Systems et IDC Fellow for The Internet of Things. « L’explosion des volumes de données, et la complexité croissante de l’informatique et des organisations sont souvent responsables des ralentissements de croissance des entreprises. Dans un tel contexte, les fournisseurs capables de rationaliser leur transition vers un modèle véritablement orienté données bénéficieront au bout du compte d’une notoriété et de parts de marché plus importantes. » 
L’initiative et le portefeuille de solutions d’innovation sociale d’Hitachi Data Systems répondent à des problématiques critiques pour les entreprises et la société, telles que la croissance et l’urbanisation de la population, le vieillissement des infrastructures et de la population, l’augmentation des coûts des soins de santé et la multiplication des problématiques de sécurité civile. L’entreprise offre ainsi une valeur ajoutée aussi bien au monde professionnel qu’à la société. Grâce à ses technologies leaders en matière d’infrastructures de données et à sa gamme de logiciels d’analyse intelligente, Hitachi Data Systems développe des solutions sur mesure pour une variété de marchés. Ces solutions permettent de tirer parti : des capacités des objets et technologies connectés (Internet des Objets, IdO) ; de technologies d’exploitation ; de fonctionnalités d’analyse avancée de communications entre machines (M2M) et de données ; ainsi que de solutions d’infrastructure informatique de premier plan, tout cela au sein d’une pile unifiée et entièrement intégrée. Les nouveaux produits et services intégrés au portefeuille de solutions d’innovation sociale d’Hitachi Data Systems comprennent :

  • Hitachi Live Insight for IT Operations : cette solution d’analyse des interactions entre machines (M2M) permet aux clients d’optimiser les performances et la disponibilité de leur infrastructure informatique, et de profiter d’informations opérationnelles à un coût total de possession réduit au minimum. Les utilisateurs d’Hitachi Live Insight for IT Operations peuvent analyser toutes les données machine de leur datacenter (des applications d’entreprises et du stockage des données aux unités de distribution d’énergie et aux capteurs de température) afin de détecter et d’identifier les causes racines des pannes. Les clients bénéficient également d’un nouveau service de mise en œuvre de fonctionnalités analytiques basé sur une approche en cinq étapes : collecte, cartographie, interprétation, modélisation prédictive et traitement de données. Ce service met également à profit des outils d’extraction tels que Hadoop et NoSQL afin de générer des informations décisionnelles et de fournir des résultats adaptés.
  • Hitachi Clinical Repository (HCR) for Connected Health : Cette nouvelle version d’HCR offre désormais des fonctionnalités d’accès mobile sécurisé aux données de santé connectée. Elle fournit aux professionnels de la santé des fonctionnalités d’analyse de données et des outils sophistiqués, ainsi que des méthodes de diffusion de données éprouvées. Tout ceci leur permet de mieux s’adapter aux évolutions de la société et d’améliorer leur capacité de prise de décision stratégique afin d’optimiser le soin des patients. Basé sur la technologie Hitachi Content Platform, HCR fournit un référentiel multiusage où les données cliniques et non cliniques peuvent être stockées, sauvegardées, préservées et récupérées depuis une plateforme unique et intégrée. En agrégeant des données issues d’applications anciennement isolées, HCR permet le partage et la découverte de dossiers de patients et d’informations de plusieurs fournisseurs de services de soin, afin de profiter d’une visibilité en temps réel sur les ordonnances, les plans de traitement et autres.
  • Hitachi Live Insight Center of Excellence : Hitachi Live Insight Center of Excellence a été créé dans le but d’offrir des services, des conseils et des meilleures pratiques de premier plan dans différents secteurs. Ce centre d’excellence permettra aux organisations de tester, personnaliser et déployer rapidement et en toute confiance des solutions, applications, plateformes et solutions intégrées d’analyse complexe de données dans le cadre de leurs nouvelles initiatives. Il fait également office de lieu de convergence unique entre ressources d’Hitachi et tierces, et permet aux clients :
    • de développer des stratégies de big data et des feuilles de route précises en matière d’analytique grâce à des ateliers animés par des experts, et permettant d’en étudier les opportunités et d’en clarifier les bénéfices.
    • d’adapter des solutions d’innovation sociale afin d’atteindre leurs objectifs spécifiques, et de suivre les dynamiques sectorielles, tout cela grâce à une expérience du domaine et opérationnelle approfondie.
    • d’accroître et d’accélérer la valeur ajoutée grâce à des résultats plus prévisibles, en s’appuyant sur une équipe experte et réputée pour sa capacité à assurer des déploiements parfaits.

Les nouvelles solutions renforcent et étendent les offres existantes d’innovation sociale de l’entreprise en matière de sécurité civile, d’analyse de systèmes de télécommunication, et d’autres produits et services fournis par les sociétés de la famille Hitachi :

  • Hitachi Visualization for Public Safety : Initialement annoncé lors de la conférence IACP en octobre 2014, Hitachi Visualization offre aux professionnels en charge de l’application de la loi des solutions de reconnaissance contextuelle en intégrant différents types de données issues de caméras, de capteurs, des services d’urgence et des médias sociaux. HDS lance aujourd’hui de puissantes fonctionnalités d’analyse prédictive innovantes pour sa solution Hitachi Visualization qui permettront aux forces de police de mieux se préparer à des événements potentiels. La solution est en partie basée sur les technologies Pantascene et Avrio acquises par HDS en septembre 2014.
  • Hitachi Live Insight for Telecom : Annoncé lors du Mobile World Congress en mars 2015, Hitachi Live Insight for Telecom offre des fonctionnalités renforcées d’analyse de réseau. Ces fonctionnalités sont conçues spécifiquement pour permettre aux fournisseurs de services de communication d’améliorer les services réseau offerts à leurs clients à l’aide d’informations en temps réel.

Avec des milliers de brevets pertinents obtenus et en instance, Hitachi est un leader mondial émergeant rapidement sur les marchés de l’IdO, des technologies d’exploitation, et de l’analyse des big data et des communications M2M. La présence de la société sur ces nouveaux domaines lui permet ainsi de développer ses compétences en matière d’infrastructures de données et de systèmes d’information. La mise en œuvre de sa feuille de route en matière d’innovation sociale est désormais en pleine accélération, portée par de récents rachats stratégiques de logiciels servant de fondations à Hitachi, et lui permettant de proposer une base de logiciels d’analyse intelligente et de soutenir la croissance de son portefeuille de solutions. Hitachi Data Systems prévoit de continuer à renforcer sa présence de façon agressive sur les marchés de l’IdO, des technologies d’exploitation, et de l’analyse des big data et des communications M2M en 2015. La société prévoit en effet de lancer de nouveaux services et solutions pour voitures et sources d’énergie connectées (entre autres) tirant davantage parti de l’expertise et de l’éventail complet de produits, services et secteurs sur lesquels sont présentes les sociétés du groupe Hitachi.

« Nos solutions et services d’innovation sociale tirent parti d’une large gamme de technologies avancées et de la considérable expertise des sociétés du groupe Hitachi, » explique Kevin Eggleston, senior vice president, Social Innovation and Global Industries chez Hitachi Data Systems. « Qu’il s’agisse d’analystes ou d’algorithmes de données, d’analyse des big data et des communication M2M, ou encore de technologies d’exploitation, nous possédons les abondantes ressources et l’expertise nécessaires pour permettre aux organisations de faire face aux défis concrets d’aujourd’hui grâce à l’innovation en matière de données, et pour les aider à accomplir davantage dans les domaines qui comptent le plus. »

Service de police d’Austin – « Les solutions d’Hitachi Data Systems ont pour but d’apporter d’importantes améliorations en matière de sécurité civile et aident les services publics à lutter contre la criminalité, que ce soit en renforçant la connexion des infrastructures urbaines ou les capacités de collecte d’informations, » déclare Art Acevedo, chef du service de Police d’Austin. « Grâce à l’augmentation des volumes de données partagées entre services, différents commissariats seront en mesure de renforcer leur collaboration à l’aide d’informations décisionnelles, afin d’enrayer la criminalité avec une rentabilité accrue. »

Clarion – « La solution Hitachi Live Insight for IT Operations offre des capacités d’analyse des communications M2M d’un nouveau genre qui nous permettront bientôt de concrétiser la promesse qu’est la voiture connectée, et de rendre la conduite et les trajets plus sûrs, plus agréables et bien plus personnalisés en termes d’expérience, » déclare Allen H. Gharapetian, vice-président du marketing et du développement produit pour for Clarion Corporation of America. « Nous sommes fiers d’être partenaires d’Hitachi Data Systems, et nous avons hâte de collaborer avec eux afin de faire de leur vision une réalité en 2015. »

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Hitachi Data Systems annonce de nouvelles solutions et de nouveaux services afin de rendre la société plus sûre, plus intelligente et plus saine

Monde 29th avril, 2015

Hitachi Data Systems progresse dans sa stratégie d’innovation sociale et se positionne comme un leader à l’aide de rachats et d’innovations en matière d’analyse des big data et de l’Internet des Objets

Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % de Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), dévoile la nouvelle phase de sa stratégie d’innovation pour la société (Social Innovation), et présente de nouvelles solutions et de nouveaux services : Hitachi Live Insight for IT Operations, Hitachi Clinical Repository for Connected Health et Hitachi Live Insight Center of Excellence. Hitachi Data Systems est un pionnier de l’innovation sociale, qui fait l’objet d’une stratégie commune à l’ensemble des filiales d’Hitachi. Cette stratégie s’appuie sur le riche héritage de la société en matière de technologies d’exploitation, sur sa profonde expertise informatique ainsi que sur ses fonctionnalités avancées d’analyse et de gestion d’infrastructures de données pour fournir des solutions complètes en réponse à une variété de problématiques informatiques contemporaines dans une multitude de secteurs. Hitachi a réalisé plusieurs rachats stratégiques au cours des douze derniers mois afin de renforcer ses activités d’innovation sociale et son portefeuille d’outils d’analytique, avec les acquisitions d’Avrio, d’oxYa, de Pantascene et de Pentaho. La société est désormais en position idéale pour aider les organisations orientées données des secteurs public et privé à générer des connaissances plus approfondies et sophistiquées et à tirer davantage de valeur de leurs données. Hitachi Data Systems annonce également une puissante gamme de solutions d’infrastructure Software Defined pour la simplification de l’informatique et le support de traitements analytiques.

« Hitachi Data Systems évolue rapidement vers un modèle élargi au-delà des solutions de stockage. Sa stratégie intelligente assure à ses clients de meilleures retombées, que ce soit pour les entreprises et la société. Cette stratégie s’appuie sur l’expansion de son expertise et sur des offres intégrant l’Internet des Objets, sur des technologies d’exploitation et sur des capacités d’analyse de données et d’interactions entre machines (M2M), éléments de plus en plus importants pour les organisations des secteurs public comme privé, » déclare Vernon Turner, senior vice president of Enterprise Systems et IDC Fellow for The Internet of Things. « L’explosion des volumes de données, et la complexité croissante de l’informatique et des organisations sont souvent responsables des ralentissements de croissance des entreprises. Dans un tel contexte, les fournisseurs capables de rationaliser leur transition vers un modèle véritablement orienté données bénéficieront au bout du compte d’une notoriété et de parts de marché plus importantes. » 
L’initiative et le portefeuille de solutions d’innovation sociale d’Hitachi Data Systems répondent à des problématiques critiques pour les entreprises et la société, telles que la croissance et l’urbanisation de la population, le vieillissement des infrastructures et de la population, l’augmentation des coûts des soins de santé et la multiplication des problématiques de sécurité civile. L’entreprise offre ainsi une valeur ajoutée aussi bien au monde professionnel qu’à la société. Grâce à ses technologies leaders en matière d’infrastructures de données et à sa gamme de logiciels d’analyse intelligente, Hitachi Data Systems développe des solutions sur mesure pour une variété de marchés. Ces solutions permettent de tirer parti : des capacités des objets et technologies connectés (Internet des Objets, IdO) ; de technologies d’exploitation ; de fonctionnalités d’analyse avancée de communications entre machines (M2M) et de données ; ainsi que de solutions d’infrastructure informatique de premier plan, tout cela au sein d’une pile unifiée et entièrement intégrée. Les nouveaux produits et services intégrés au portefeuille de solutions d’innovation sociale d’Hitachi Data Systems comprennent :

  • Hitachi Live Insight for IT Operations : cette solution d’analyse des interactions entre machines (M2M) permet aux clients d’optimiser les performances et la disponibilité de leur infrastructure informatique, et de profiter d’informations opérationnelles à un coût total de possession réduit au minimum. Les utilisateurs d’Hitachi Live Insight for IT Operations peuvent analyser toutes les données machine de leur datacenter (des applications d’entreprises et du stockage des données aux unités de distribution d’énergie et aux capteurs de température) afin de détecter et d’identifier les causes racines des pannes. Les clients bénéficient également d’un nouveau service de mise en œuvre de fonctionnalités analytiques basé sur une approche en cinq étapes : collecte, cartographie, interprétation, modélisation prédictive et traitement de données. Ce service met également à profit des outils d’extraction tels que Hadoop et NoSQL afin de générer des informations décisionnelles et de fournir des résultats adaptés.
  • Hitachi Clinical Repository (HCR) for Connected Health : Cette nouvelle version d’HCR offre désormais des fonctionnalités d’accès mobile sécurisé aux données de santé connectée. Elle fournit aux professionnels de la santé des fonctionnalités d’analyse de données et des outils sophistiqués, ainsi que des méthodes de diffusion de données éprouvées. Tout ceci leur permet de mieux s’adapter aux évolutions de la société et d’améliorer leur capacité de prise de décision stratégique afin d’optimiser le soin des patients. Basé sur la technologie Hitachi Content Platform, HCR fournit un référentiel multiusage où les données cliniques et non cliniques peuvent être stockées, sauvegardées, préservées et récupérées depuis une plateforme unique et intégrée. En agrégeant des données issues d’applications anciennement isolées, HCR permet le partage et la découverte de dossiers de patients et d’informations de plusieurs fournisseurs de services de soin, afin de profiter d’une visibilité en temps réel sur les ordonnances, les plans de traitement et autres.
  • Hitachi Live Insight Center of Excellence : Hitachi Live Insight Center of Excellence a été créé dans le but d’offrir des services, des conseils et des meilleures pratiques de premier plan dans différents secteurs. Ce centre d’excellence permettra aux organisations de tester, personnaliser et déployer rapidement et en toute confiance des solutions, applications, plateformes et solutions intégrées d’analyse complexe de données dans le cadre de leurs nouvelles initiatives. Il fait également office de lieu de convergence unique entre ressources d’Hitachi et tierces, et permet aux clients :
    • de développer des stratégies de big data et des feuilles de route précises en matière d’analytique grâce à des ateliers animés par des experts, et permettant d’en étudier les opportunités et d’en clarifier les bénéfices.
    • d’adapter des solutions d’innovation sociale afin d’atteindre leurs objectifs spécifiques, et de suivre les dynamiques sectorielles, tout cela grâce à une expérience du domaine et opérationnelle approfondie.
    • d’accroître et d’accélérer la valeur ajoutée grâce à des résultats plus prévisibles, en s’appuyant sur une équipe experte et réputée pour sa capacité à assurer des déploiements parfaits.

Les nouvelles solutions renforcent et étendent les offres existantes d’innovation sociale de l’entreprise en matière de sécurité civile, d’analyse de systèmes de télécommunication, et d’autres produits et services fournis par les sociétés de la famille Hitachi :

  • Hitachi Visualization for Public Safety : Initialement annoncé lors de la conférence IACP en octobre 2014, Hitachi Visualization offre aux professionnels en charge de l’application de la loi des solutions de reconnaissance contextuelle en intégrant différents types de données issues de caméras, de capteurs, des services d’urgence et des médias sociaux. HDS lance aujourd’hui de puissantes fonctionnalités d’analyse prédictive innovantes pour sa solution Hitachi Visualization qui permettront aux forces de police de mieux se préparer à des événements potentiels. La solution est en partie basée sur les technologies Pantascene et Avrio acquises par HDS en septembre 2014.
  • Hitachi Live Insight for Telecom : Annoncé lors du Mobile World Congress en mars 2015, Hitachi Live Insight for Telecom offre des fonctionnalités renforcées d’analyse de réseau. Ces fonctionnalités sont conçues spécifiquement pour permettre aux fournisseurs de services de communication d’améliorer les services réseau offerts à leurs clients à l’aide d’informations en temps réel.

Avec des milliers de brevets pertinents obtenus et en instance, Hitachi est un leader mondial émergeant rapidement sur les marchés de l’IdO, des technologies d’exploitation, et de l’analyse des big data et des communications M2M. La présence de la société sur ces nouveaux domaines lui permet ainsi de développer ses compétences en matière d’infrastructures de données et de systèmes d’information. La mise en œuvre de sa feuille de route en matière d’innovation sociale est désormais en pleine accélération, portée par de récents rachats stratégiques de logiciels servant de fondations à Hitachi, et lui permettant de proposer une base de logiciels d’analyse intelligente et de soutenir la croissance de son portefeuille de solutions. Hitachi Data Systems prévoit de continuer à renforcer sa présence de façon agressive sur les marchés de l’IdO, des technologies d’exploitation, et de l’analyse des big data et des communications M2M en 2015. La société prévoit en effet de lancer de nouveaux services et solutions pour voitures et sources d’énergie connectées (entre autres) tirant davantage parti de l’expertise et de l’éventail complet de produits, services et secteurs sur lesquels sont présentes les sociétés du groupe Hitachi.

« Nos solutions et services d’innovation sociale tirent parti d’une large gamme de technologies avancées et de la considérable expertise des sociétés du groupe Hitachi, » explique Kevin Eggleston, senior vice president, Social Innovation and Global Industries chez Hitachi Data Systems. « Qu’il s’agisse d’analystes ou d’algorithmes de données, d’analyse des big data et des communication M2M, ou encore de technologies d’exploitation, nous possédons les abondantes ressources et l’expertise nécessaires pour permettre aux organisations de faire face aux défis concrets d’aujourd’hui grâce à l’innovation en matière de données, et pour les aider à accomplir davantage dans les domaines qui comptent le plus. »

Service de police d’Austin – « Les solutions d’Hitachi Data Systems ont pour but d’apporter d’importantes améliorations en matière de sécurité civile et aident les services publics à lutter contre la criminalité, que ce soit en renforçant la connexion des infrastructures urbaines ou les capacités de collecte d’informations, » déclare Art Acevedo, chef du service de Police d’Austin. « Grâce à l’augmentation des volumes de données partagées entre services, différents commissariats seront en mesure de renforcer leur collaboration à l’aide d’informations décisionnelles, afin d’enrayer la criminalité avec une rentabilité accrue. »

Clarion – « La solution Hitachi Live Insight for IT Operations offre des capacités d’analyse des communications M2M d’un nouveau genre qui nous permettront bientôt de concrétiser la promesse qu’est la voiture connectée, et de rendre la conduite et les trajets plus sûrs, plus agréables et bien plus personnalisés en termes d’expérience, » déclare Allen H. Gharapetian, vice-président du marketing et du développement produit pour for Clarion Corporation of America. « Nous sommes fiers d’être partenaires d’Hitachi Data Systems, et nous avons hâte de collaborer avec eux afin de faire de leur vision une réalité en 2015. »

By
@coesteve1
backtotop